World Challenge Cup : l’Algérienne Kaylia Nemour en or aux barres asymétriques

Kaylia Nemour JO
La gymnaste algérienne Kaylia Nemour. D. R.

L’Algérienne Kaylia Nemour a décroché, dimanche à Paris, la médaille d’or aux barres asymétriques de la World Challenge Cup de gymnastique.

Médaillé d’or dans cette même ville lors des Jeux olympiques de 2024, Nemour a totalisé 15,033 points, ce qui lui a permis de devancer deux Françaises : Celia Serber et Lorette Chappy, ex-aequo à la deuxième place avec 14,433 points, au moment où la Sud-africaine Caitlin Rooskrantz a pointé juste derrière, avec 13,233 points.

La prochaine étape pour l’internationale algérienne de 18 ans sera les Championnats du monde de la discipline, prévus du 19 au 25 octobre à Jakarta (Indonésie), avant de se déplacer aux Etats Unis, pour disputer les Mondiaux 2025 des sports féminins, prévus du 28 octobre au 2 novembre en Californie.

Encadrée par la coach Nadia Maci, Nemour s’est très bien préparée au cours des derniers mois, pour augmenter ses chances de performance dans chacun de ces grands évènements, particulièrement aux barres asymétriques, qui est sa spécialité de prédilection.

R. S.

Comment (2)

    Anonyme
    14 septembre 2025 - 20 h 53 min

    Une perle algérienne qui faut préserver, une très belle vitrine pour l Algérie dans le monde. Bravo à toi petite princesse algérienne ! Si je peux me permettre cette championne olympique, les publicitaires et les grandes marques et leurs entreprises en France et Navarre n en veulent pas et pourtant elle le mérite amplement cette championne olympique et championne du monde en barre asymétrique, idem pour notre boxeuse. Ils aiment pas l Algérie et ne veulent montrer que le négatif sur l Algérie. Elle aurait gagné pour la France, on l aurait vu partout et avec pleins de sponsors mais bon elle est championne et ça vous pouvez pas lui enlever et elles intéresseront toujours des marques tant qu elles sont championne olympique ou du monde et c’est son statut qui prévaut à cette gymnaste, elle le mérite amplement. Bravo à toi pour toi et tes proches et pour le pays et le peuple que tu représentes 🇩🇿❤️. Vous avez marqué le monde par votre talent et c’est bien ça qu on retiendra à tt jamais.

    Brahms
    14 septembre 2025 - 19 h 35 min

    Félicitations, une grande championne qui a la tête sur les épaules, bravo à elle.

    Son CV sera magnifique, il n’y a que le travail cumulait au talent qui donne ce résultat.

    S’agissant de sa coach, Nadia Maci, même chose, félicitations à vous.

    Rien ne vient par hasard. C’est le travail + la technique qui font foi. BRAVO à toutes les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.