Génocide à Gaza : manifestations, grèves et blocages dans plusieurs villes d’Italie

Gaza manifestation Italie
A quand un sursaut mondial pour arrêter les criminels sionistes ? D. R.

Des manifestations, mouvements de grèves et blocages sont en cours lundi dans plusieurs villes italiennes, où des syndicats ont appelé à la mobilisation pour «dénoncer le génocide à Gaza», réclamant des sanctions économiques et diplomatiques à l’encontre de l’entité sioniste.

Cette mobilisation intervient le jour où plusieurs autres pays doivent reconnaître l’Etat de Palestine à l’ONU, dans le sillage du Royaume-Uni, de l’Australie et du Canada dimanche.

A Rome où de nombreux bus ne circulent pas et le service du métro est perturbé, des centaines de lycéens se sont rassemblés devant la gare Termini, en brandissant des drapeaux palestiniens, aux cris de «Palestine Libre !».

Des manifestations sont également en cours à Milan, Turin (nord), Florence (centre), Naples, Bari, Palerme (sud). A Gênes et Livourne (centre nord), des quais des ports étaient bloqués par des dockers, selon les agences italiennes.

Selon un récent sondage de l’institut Only Numbers, 63,8% des Italiens jugent «gravissime» la situation humanitaire à Gaza, et 40,6% souhaitent la reconnaissance de l’Etat de Palestine.

R. I.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.