Un marin algérien décède à bord du cargo Gouraya

Le marin algérien, âgé de 50 ans, avait fait quelques minutes avant un malaise
Le Gouraya avait largué les amarres lundi dernier au port d'Oran. D. R.

Un marin algérien âgé de 50 ans est décédé mercredi à bord du cargo Gouraya appartenant à Cnan-Med, a-t-on appris jeudi du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée (Cross-Med).

«Dans la matinée du 3 janvier 2018, le Cross-Med est informé du besoin d’évacuer un homme âgé de 50 ans (de nationalité algérienne) embarqué à bord du cargo TMC Gouraya battant pavillon algérien et naviguant à environ 30 nautiques (60 km) au sud de Fos-sur-Mer», a indiqué un communiqué de Cross-Med, précisant que le marin avait fait, quelques minutes auparavant, un malaise.

Après une conférence médicale téléphonique, les sauveteurs ont pris la décision de déployer un moyen d’évacuation permettant une prise en charge rapide du patient, «inconscient depuis 30 minutes et en état d’hypoglycémie», a ajouté la même source.

Un hélicoptère Panther de la marine française a décollé de la base aéronautique navale d’Hyères avec à son bord une équipe médicale de l’hôpital Ste-Musse de Toulon composée d’un médecin et d’un infirmier qui ont constaté, une fois arrivés à bord du cargo, le décès du marin.

Le corps du marin algérien a été transporté vers le port de Marseille où «il sera pris en charge par les services spécialisés», a conclu Cross-Med. A l’heure actuelle, aucune information n’a été communiquée sur l’identité de la victime ni sur le rapatriement de la dépouille vers l’Algérie.

Gouraya, qui est un bateau cargo de marchandises d’une capacité de 12 500 tonnes, avait largué les amarres lundi dernier au port d’Oran en direction de Marseille.

R. N.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.