Netanyahu : «Les migrants africains sont pire que les jihadistes»

Israël Netanyahou migrants jihadistes
Netanyahu : «Les migrants africains sont pire que les jihadistes». D. R.

Par Sadek S. – Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé ce mardi que la barrière électronique placée à la frontière israélo-égyptienne avait sauvé Israël d’attaques jihadistes et ce qu’il a qualifié de «pire» menace, l’arrivée massive de migrants illégaux africains. «Sans cette barrière, nous serions confrontés à de graves attaques de terroristes du Sinaï et, pire, à une arrivée massive de migrants africains illégaux», a déclaré le Premier ministre de l’Etat hébreux lors d’une conférence consacrée au développement de la région sud d’Israël.

Selon le ministère israélien de l’Intérieur, 42 000 migrants africains vivent en Israël, principalement originaires du Soudan et d’Erythrée. Ils sont arrivés très majoritairement après 2007 en s’infiltrant à partir du Sinaï égyptien, où la frontière avec Israël était à l’époque poreuse.

Un plan gouvernemental controversé prévoit l’expulsion prochaine de milliers de migrants africains entrés illégalement dans le pays. «Nous parlons d’un Etat juif et démocratique, mais comment assurer qu’il reste juif avec 50 000 ou 100 000 migrants par an ?», s’est interrogé Benjamin Netanyahu, selon la presse israélienne. «Un million, un million et demi et on peut fermer la baraque», a ajouté le Premier ministre israélien, se félicitant «qu’au lieu de fermer la baraque, on a installé une barrière».

S. S.

Comment (12)

    Anonyme
    21 mars 2018 - 12 h 34 min

    Les migrants doivent envahir Israël pour mettre fin au régime sioniste contre les Palestiniens. C’est l’arme fatale pour mettre Israël et Netanyahou à genoux. A genoux devant les Palestiniens et devant les migrants Subsahariens. Et où sont donc les ONG, pour dénoncer les propos du copain Netanyahou ? Trop occupées à fabriquer des médisances sur l’Algérie.

    Anonyme
    21 mars 2018 - 11 h 46 min

    Aux pseudo droit de l’hommistes et autres ONGistes internationaux, nationaux et autres associations affiliées qui se sont amourachées de ces migrants africains, allo, si vous êtes là répondez ! Pourquoi avez vous perdu soudainement perdu votre langue ?
    Ah, vous avez enfin compris suite aux déclarations de Benyamin Netanyahu qu’aucun peuple, aucun gouvernement ne veut de ces migrants hors la loi ? C’est parfait alors la prochaine fois foutez la paix la paix à l’Algérie, son gouvernement et son peuple.

    Anonyme
    21 mars 2018 - 0 h 28 min

    Les vagues de migrants sont le maillon faible d’Israël et de Netanyahou. Même Israël est impuissant devant ce fléau.

    Silence radio ?
    20 mars 2018 - 23 h 59 min

    ONG Satanistes et anti- Algérien ou êtes vous ???? COU COU !? Vous êtes la ?? Ha, y a personne !

    PREDATOR
    20 mars 2018 - 23 h 42 min

    Tiens tiens voilà qu’il commence à lâcher ces amis djihadistes en débandade en Syrie et en Irak et dont la mission est terminée sous les coups de boutoir de l’armée Syrienne héroïque
    Et les colons israeliens?
    Pire que la peste

    Anonyme
    20 mars 2018 - 23 h 21 min

    Eureeeeeeeeeeeka ! Puisque les djihadistes n’ont pu libérer la Palestine, envoyons donc nos migrants illégaux en israël ! Même les colonies israéliennes deviendront alors des enclaves, défendues par les…. «djihadistes talmudistes» contre l’occupation des migrants africains !

    Anonymes
    20 mars 2018 - 22 h 15 min

    Je conseille les chers lecteurs de regarder un peu ce que la presse malienne débite jusqu’à il y a juste quelques heures sur l’Algérie et leurs migrants de retour au mali. Ces maliens sont finalement pas mâtures dans leurs têtes, ils veulent placer leurs ressortissants en Algérie de force. Cette pseudo presse malienne avec la collaboration de la presse marocaine (voir monde afrique par exemple) est enragée, ce n’est pas normale que des journalistes soient aussi violents et mal éduqués.

    Anonyme
    20 mars 2018 - 21 h 08 min

    Quand c’est Ouyahia ou Messahel qui alertent, sur les dangers de l’invasion de l’Algérie par ces migrants africains illégaux, c’est le branle bas de combat chez les ONG et nos snipers nationaux.
    Mais quand c’est Netanyahu qui parlent des migrants africains en des termes très durs ces « humanistes » perdent subitement leur courage et se murent dans un silence de tombe.

    Sagesse
    20 mars 2018 - 20 h 31 min

    Avec Netanyahu à 100 % sur ce coup-là ! Qu’il cloue le bec à tous ces petits parasites faussement-humanitaristes ! C’est un fondement de la vie que de défendre son territoire contre une invasion ; c’est la lutte pour la survie et, si on est faible, on est remplacé sans états d’âme.

      Anonyme
      20 mars 2018 - 23 h 15 min

      Je me permets juste une petite remarque fraternelle : Dans le cas de l’entité sioniste, il ne s’agit nullement de son territoire, mais celui de la Palestine.

    Anonyme
    20 mars 2018 - 20 h 31 min

    où sont les ong si soucieuses des mendiants nigériens et des criminelles et délinquants subsahariens, on ne les entends pas trop. Tous les pays qui renvoient ces voyous africains noirs n’ont pas tort. Ces subsahariens sont une gangrène qui veut la vie facile via les trafics et la drogue.

    APPULEE DE SALDAE
    20 mars 2018 - 19 h 53 min

    j »entends le silence assourdissant des ONG si promptes à tirer sur l’ALGERIE clandestin au moindre Clandestin renvoyé chez lui dans un bus climatisé et un pécule . J’attends la réaction de nos hommes politiques de opposition et de notre chère LADHH aile de canard ou de poulet je n’en sais plus car les scissions l’ont déplumée ). Ces ONG si promptes à dégainer le chapelet des droits de l’homme lors il s’agit de l’ALGERIE comme ce fut le cas lors du dernier renvoi chez eux des clandestins maliens et nigériens. Elles étaient :Vingt-et-une associations internationales et algériennes, membres d’une obscure Plateforme migration Algérie (PMA), dont Médecins du monde, Caritas ou la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH), à jouer aux vierges effarouchées . J’entends votre voix inaudible condamner Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.