Ligue des champions d’Afrique : la JSMB sans forcer face à Foulah

La JSM Béjaïa s’est qualifiée aujourd’hui vendredi aux 16es de finale de la Ligue des champions d'Afrique, après avoir disposé aisément du représentant tchadien, le FC Foulah-Edifice par 3 buts à 1.

La JSM Béjaïa s’est qualifiée aujourd’hui vendredi aux 16es de finale de la Ligue des champions d'Afrique, après avoir disposé aisément du représentant tchadien, le FC Foulah-Edifice par 3 buts à 1.
Les «Vert et Rouge» ont gagné leur ticket, sans forcer leur talent, tant leurs adversaires faisaient mine modeste, se contentant le plus clair du temps de défendre et subir leurs assauts. Sans la précipitation et avec plus de concentration, la note aurait été plus salée.
Le burkinabé Yellemou, auteur d’un doublé, a paradoxalement manqué plusieurs occasions à cause, de l’avis de l’entraîneur adjoint Hamouche, de ses anticipations lentes et de ses placements peu opportuns.
Et le cas vaut aussi pour Boulainceur qui, malgré l’opportunisme dont il a fait preuve en inscrivant le second but (35'), ayant profité d’une mésentente entre le gardien et un défenseur de Foulah, a manqué plusieurs occasions de scorer. La cause ? «La précipitation et un penchant individualiste», ajoutera Hammouche.
En face, Foula Edifice a peiné à entrer dans le jeu, visiblement victime de «la méforme des joueurs et de leur impréparation», a argué son entraîneur Manou Bakar, justifiant cet état de fait, par «l’arrêt du championnat au Tchad, et le manque de compétition ainsi que le manque de confiance des joueurs qui n’ont pas eu leur rendement habituel».
Le match, hormis, les buts et quelques actions d’éclat, a été poussif dans sa majeure partie, renforcé, à l’évidence, par l’acquisition des deux premiers buts dés la première demi-heure. «Il y avait une équipe qui faisait l’essentiel et qui gérait son résultat, et une autre qui s’est confiné dans un rôle de défense pour ne pas encaisser davantage», résumera, pour sa part, le capitaine Brahim Zaffour.

 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.