Djamel Menad (CRB) : «Tout pour remporter une 7e coupe»

Le CR Belouizdad jettera toutes ses forces dans la finale de la Coupe d’Algérie de football contre l’ES Sétif, mardi au stade du 5-juillet 1962 à Alger (16h), pour s’offrir un 7e trophée dans cette compétition, a assuré son entraîneur Djamel Menad qui reconnaît toutefois que la mission «ne sera guère facile» devant un autre spécialiste de l’épreuve. «Quand on est à un stade aussi avancé de la compétition, la Coupe d’Algérie devient évidemment un objectif. On va donc tout faire pour gagner le pari, tout en étant conscient de la difficulté de la tâche qui nous attend», a déclaré l’ancien buteur des Verts. La pression de la finale monte crescendo dans le camp du Chabab au fur et à mesure que le rendez-vous tant attendu approche. Ce que reconnaît Menad lui-même, d’autant plus qu’il avait vécu la demi-finale contre le CS Constantine «sur les nerfs». «Evidemment, la pression est énorme avant un tel match. Personnellement, je suis en train de le vérifier depuis notre qualification à la finale. Dans la rue par exemple, les supporters du CRB que je croise ne cessent de me réclamer le doublé. Je les comprends bien, mais il faut qu’ils sachent que ce n’est pas du tout une mince affaire», a expliqué l’ex-entraîneur de la JSM Béjaïa. «Il faut penser d’abord à cette finale qui nous met aux prises face à une bonne équipe sétifienne habituée à de tels rendez-vous, comme l’illustrent ses 7 trophées remportés dans cette épreuve. Ce ne sera donc pas du tout une partie de plaisir», a-t-il poursuivi. Toutefois, le coach du CRB se montre optimiste quant aux capacités de ses poulains de l’emporter, vu «le bon état d’esprit» qui les anime, ajoutant que «les efforts consentis ces derniers jours par la direction du club pour améliorer la situation financière des joueurs a eu un effet positif sur ces derniers avant la finale». Il n y a pas que cette bonne nouvelle au CRB, puisque l’entraîneur peut disposer de la totalité de son effectif pour affronter l’ESS, y compris le défenseur central Amine Aksas, et le gardien de but Nassim Ousserir qui sont «aptes pour le service», a-t-il rassuré.
Menad devrait, néanmoins, concocter un plan spécial pour mettre «hors d’état de nuire» le stratège sétifien Abdelmoumen Djabou, celui par qui le danger arrive. «Il est clair que personne ne peut nier le poids de Djabou dans cette équipe de l’ESS. Il est tout simplement son maître à jouer et auquel il faudra faire très attention. Evidemment, on va opter pour la stratégie idéale afin de le contrer, et surtout contrer tout l’adversaire, car l’ESS ce n’est pas Djabou seulement», considère-t-il. Le responsable des Rouge et Blanc de la capitale ne pense pas, en revanche, que le meilleur buteur du championnat Amine Aoudia «sera en possession de tous ses moyens», en raison, a-t-il dit, «de son éloignement des terrains depuis quelques semaines». L’avant-centre international de «l’Aigle noir» avait contracté une blessure lors du match de son équipe contre le FC Simba à Sétif en retour de la coupe de la CAF(0-2, 3-1). Ayant manqué les derniers matches de son team, Aoudia devrait retrouver sa place dans le onze de départ de l’ESS mardi, selon l’entraîneur adjoint des gars «de Aïn El-Fouara», Kheireddine Madoui.
Enfin, et n’ayant jamais goûté à la joie que procure un titre pour un entraîneur depuis qu’il a débuté dans ce métier, Menad est animé d’une grande volonté pour réussir une première. «C’est une double motivation pour moi, j’espère que mes joueurs seront dans leur jour pour m’offrir ce privilège de remporter mon premier trophée en tant qu’entraîneur», a-t-il conclu.
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.