Alain Geiger (ESS) : «Le trophée devrait revenir à la formation qui osera le plus»

Visiblement gagné, lui aussi, par la «fièvre» que suscite à Sétif la finale de la Coupe d’Algérie, le coach de l’Entente, Alain Geiger, s’attend à une «chaude et indécise» empoignade, mardi face au CR Belouizdad, au stade du 5-Juillet.

Visiblement gagné, lui aussi, par la «fièvre» que suscite à Sétif la finale de la Coupe d’Algérie, le coach de l’Entente, Alain Geiger, s’attend à une «chaude et indécise» empoignade, mardi face au CR Belouizdad, au stade du 5-Juillet.
L’entraîneur suisse de l’ES Sétif «ne pense pas» que les déboires actuels de son équipe en championnat (l’ESS a perdu ses deux derniers matches face au CA Batna et au WAT) puissent influer sur le rendement de l’équipe en finale.
«La finale de la Coupe d’Algérie, c’est tout à fait autre chose, surtout à Sétif où cette compétition, m’a-t-on dit, représente quelque chose de particulier», dit-il avant de poursuivre que ses joueurs sont «fin prêts» pour contrecarrer les plans de Djamel Menad.
«Le CRB et l’ESS se connaissent parfaitement bien et chacune des deux équipes aura à cœur d’exploiter les points faibles de l’adversaire», c’est pourquoi, enchaîne-t-il, la rencontre de mardi se jouera «au mental» et le trophée devrait revenir à la formation qui «osera le plus».
Alain Geiger regrette toutefois que la rencontre de championnat face à Tlemcen ait été programmée à moins de trois jours de la finale : «Je me suis trouvé face à un véritable dilemme : opérer un turn-over en risquant de dire bye-bye au championnat, ou alors faire jouer l’équipe-type et risquer de perdre encore un ou plusieurs éléments sur blessure, la veille de la finale», explique-t-il.
Un casse-tête que l’on nous aurait «épargné en décalant la rencontre de Tlemcen, mais bon, nous serons malgré tout prêts mardi, et c’est l’essentiel, même si à l’heure qu’il est, je suis incapable de vous dire si tous les blessés, à l’image de Aoudia, seront d’attaque face au CRB».
Le capitaine d’équipe, Mourad Delhoum, ne s’embarrasse pas, lui, de conjectures : la victoire «ne saurait échapper à l’Entente», prophétise-t-il, le menton haut. «J’ai beaucoup de respect pour le CR Belouizdad, je sais aussi que nous n’aurons pas la tâche facile, mais que voulez-vous, c’est la finale de la Coupe d’Algérie et nous nous devons de faire perpétuer la tradition qui veut que l’Entente, en finale, c’est une autre équipe», ajoute le milieu de terrain sétifien avant de confier que le fait de brandir le trophée est un «rêve de gosse». Un rêve que tout Sétif caresse.
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.