Un militant de Rachad nous écrit

C'est avec un grand étonnement que j'ai lu votre article sur la réunion secrète des anciens du FIS dissous et de Rachad à Alger. Sachez que la réunion est publique ; les chaînes Al Asr et Al Magharibiya l’ont rendue publique. Je fais partie de Rachad. Ce ne sont pas des anciens du FIS et des salafistes, ce sont des Algériens avant tout avec un objectif commun : mettre l'Algérie sur les rails de la démocratie et la bonne gouvernance, pour que l'Algérie ne devienne pas une république bananière et héréditaire. Nous voulons que notre armée protège le pays et non pas faire des affaires. Plus de Khalifa, ni Chakib, ni Abderrahim, plus de scandale de l'autoroute Est-Ouest et la liste et longue. Je ne pense pas que votre journal soit contre ces principes (…).
Merci et salutations fraternelles.
Yassine Saadi

Cher M. Yassine Saadi,
C’est parce que vous avez conclu votre courrier par des salutations fraternelles que nous vous ouvrons nos colonnes. Non, M. Saadi, nous ne sommes pas contre les principes que vous énumérez. Pour reprendre vos propos exacts, nous sommes pour la démocratie, pour la bonne gouvernance et contre la république bananière et héréditaire. Mais contrairement à votre association, nous nous battons pour le changement à partir de notre pays et nous ne faisons pas le jeu des bédouins du Qatar qui se servent de votre ami Larbi Zitout, contre une prestation de gugusse sur la chaîne israélienne Al Jazeera. Un conseil fraternel, puisque vous vous présentez à nous en frère : éloignez-vous de cet ex-petit bureaucrate d’ambassade qui se proclame «ancien diplomate» et qui est prêt à vendre son pays contre dix grammes de poudre à lever pour faire tourner sa boulangerie de Londres. Quant aux deux chaînes que vous citez, en assurant la couverture de votre conclave secret, elles confirment la présence du FIS au sein de votre association, puisque les deux télévisions appartiennent aux financiers wahhabites d’Abassi Madani. Merci, donc, d’avoir confirmé notre information.
M. Aït Amara
Directeur d’algeriepatriotique.com

 

Comment (11)

    Cactus.
    27 mai 2012 - 11 h 29 min

    L’objectif est de netoyer
    L’objectif est de netoyer l’Algerie des carrieristes,affairiste pour qui le pouvoir est un moyens. Ne vous divisez pas .Protegons les milliards Algeriens .
    Les voleurs sont Connus ,on doit les arreter, ou alors mettre leurs noms en public c’est efficace.




    0



    0
    salam alaikoum.
    8 mai 2012 - 22 h 11 min

    j’ai suivi de tres près les
    j’ai suivi de tres près les deux émissions diffusé par les deux chaines en question, il ne parle pas de démcratie mais comment créer le changement par la fitna. pour preuve même entre eux, ils se sont vité tirés dans les pieds, j’ai lu le communiqué de l’avocat sidhoum qui comble du comble, met en garde le pays et les algériens contre la forfaiture et la boulitique de Rachad à la solde de l’étranger, quant à yacine saadi et consorts, ils sont tellement aveuglés et isolés qu’ils n’agissent plus que comme des sectaires d’une secte esotérique et secrete.
    l’article de ce site que je découvre depuis deux jours devrait pousser ses énergumènes à sortir de l’ombre et montrer le vrai visage de leurs commanditaires et des pourfendeurs de ce pays. je suis certain qu’ils vont dire que cet article est l’oeuvre de la police politique/foutaise plus personne n’est dupe aujourd’hui, j’en suis moi même victime de la sorcellerie et de l’envoutement macabre de ses gens par le passé et par leur FIS de haine.
    pardon pour ce long commentaire.




    0



    0
    Algeria007
    8 mai 2012 - 21 h 05 min

    @ait amara et ses collègues
    @ait amara et ses collègues

    Je salue l’existence salutaire de votre site, qui est une brise d’air frais dans le paysage médiatique actuel. Merci de la qualité des informations fournies, et de votre point de vue patriotique sur l’actualité de notre pays. Continuez!

    Signé: Un citoyen algérien qui aime son pays.




    0



    0
    Maysar
    8 mai 2012 - 13 h 42 min

    Les islamistes du FIS dissous
    Les islamistes du FIS dissous se cachent derrière la démocratie et la bonne gouvernance pour revenir par la fenêtre !Finis les (âlay ha nahia wa âlayha namout….) et (la qanun la doustour ,qala allah qala errasou )! Mais si vous avez réussi à tromper le peuple en 90,vous n’y arriverez jamais en 2012 ,car depuis , beaucoup de sang d’Algériens a coulé,et continue de couler par votre faute ,et pour lequel vous n’avez pas encore répondu !




    0



    0
    Anonyme
    8 mai 2012 - 7 h 41 min

    Voila ce que on appel un
    Voila ce que on appel un amorce de dialogue, c’est comme cela que on avance continuant a avancer ensemble.

    Nous sommes tous algériens et nous sommes tous les mêmes alors mettant nous différents de coté et avançant

    Salutation fraterennelle de la part d’un observateur




    0



    0
    DMX23
    7 mai 2012 - 20 h 06 min

    Monsieur Ait Amara vous etes
    Monsieur Ait Amara vous etes un homme UN Vrai !!!merci




    0



    0
    Anonyme
    7 mai 2012 - 19 h 34 min

    Voila qui est bien dit.Ya
    Voila qui est bien dit.Ya deux chaine, Al asr et Al Magharibia à la solde des islamistes.Ils se la jouent en démocrates mais c’est vrais comme cité ici. »Al harbou khida^a » alors je pari qu’ils sont préts à tout pour nous islamiser.




    0



    0
    tinhinan
    7 mai 2012 - 18 h 12 min

    j’adhère totalement au
    j’adhère totalement au commentaire de masso.Et bravo pour votre réponse Monsieur Ait Amara.




    0



    0
    lalileche djamal
    7 mai 2012 - 15 h 26 min

    même les chinois si vous
    même les chinois si vous voulez mais surtout pas ces politicards véreux qui sont sur le point de s`accaparer tous les biens du peuple,les chinois ont eu aux moins l`honneur de défendre nos intérêts dans l`affaire de l`autoroute en dénonçant cette forfaiture.

    lalileche djamal




    0



    0
    sissi
    7 mai 2012 - 14 h 06 min

    Merci ait amara
    Par votre

    Merci ait amara
    Par votre réponse vous avez exprimé le fond de ma pensée , si vous étiez prés de moi je vous aurais mis une bise sur le front.merci encore




    0



    0
    masso
    7 mai 2012 - 12 h 18 min

    salut les frères
    merci bien

    salut les frères
    merci bien pour la reponse Ait Amara.
    merde a tous les arrivistes qui esperent prendre le pouvoir via des complots avec des forces etrangeres -pas seulement les Salafistes ou les rachadistes-, mais aussi merde pour ceux qui esperent changer via Paris ou via l’oncle Sam
    nous sommes pour le changement, mais pas via des emires ou via l’otan.
    nous sommes pas des dupes, nous sommes des Algériens, aimons notre Algérie veut dire lutter pacifiquement respectant nos principes.
    le malheur maintenant, ceux qui veulent le changement le veulent via les occidentaux ou via les orientaux.
    nous vous disons, لا شرقية و لا غربية نريدها جزائرية. y on a mare de tous le monde. vive les Algériens.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.