Algérie Télécom : le procès du blanchiment d’argent reporté

Le tribunal d’Alger a reporté au 23 mai prochain le procès de l’affaire de blanchiment d’argent dans laquelle sont impliqués deux anciens hauts cadres d’Algérie Télécom. Le juge a motivé sa décision par l’état de santé critique de l’un des mis en cause. Cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre concerne des transactions douteuses effectuées entre 2003 et 2006. Un homme d’affaires et les responsables de deux sociétés chinoises sont également appelés à la barre. Deux chefs d’inculpation pèsent sur les prévenus : corruption et blanchiment d’argent. Selon une source judiciaire, l’affaire concerne des marchés faramineux accordés aux deux sociétés chinoises susmentionnées, obtenus en contrepartie de commissions placées dans des comptes en offshore, au Luxembourg. Ces comptes auraient été ouverts, selon l’arrêt de renvoi, par l’homme d’affaires en question, un Algéro-Luxembourgeois. Mis en détention provisoire, il se trouve actuellement dans un état de santé délicat. Ce qui a amené ses avocats à demander au juge le report du procès. Il faut dire que cette affaire a éclaté suite à des révélations d’un des accusés dans l’affaire de l’autoroute Est-Ouest.
S. B.

Comment (3)

    Patriotique
    17 mai 2012 - 14 h 04 min

    @Chakim, rassurez-vous, nous

    @Chakim, rassurez-vous, nous reviendrons sur les nombreuses affaires qui secouent ce secteur si mal géré qu'il met notre pays à la traîne comparativement à nos voisins, alors que les moyens et l'intelligence existent chez nous.




    0



    0
    chakim
    17 mai 2012 - 12 h 27 min

    Algérie Patriote est entrain
    Algérie Patriote est entrain de faire un bon travail en fournissant des informations et nouvelles que nous attendons tous. Il est dommage que le travail de journaliste n’aille pas jusqu’au bout avec un résumé et une genèse des affaires évoquées dans les articles. De quoi s’agit-il exactement? Les tenants et les aboutissants? Les dates importantes? Les impliqués, etc…
    Merci.




    0



    0
    ait latifa
    16 mai 2012 - 20 h 14 min

    Oui bien sur comme d’habitude
    Oui bien sur comme d’habitude celà va etre reportée jusqu’à etre oublié ; comme tellement d’affaire ;




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.