L’Otan massacre une famille entière en Afghanistan

Au moins huit personnes d'une même famille – le père, la mère et leurs six enfants – ont été tuées dans un bombardement mené par les forces de l'Organisation de l'alliance atlantique (Otan) contre leur demeure à Pakita, une province à l'est de l'Afghanistan, ont rapporté dimanche des médias citant Rohullah Samoon, porte-parole du gouvernement de Paktia. Cette information a été confirmée par une source sécuritaire de haut niveau à Kaboul. La mort des civils dans des opérations militaires menées par l'Otan en Afghanistan, devenue trop fréquente, est régulièrement dénoncée par les autorités afghanes et par l'opinion internationale qui qualifient ces bévues d’inadmissibles. Les Occidentaux appellent ce crime «dégât collatéral». Des dizaines de civils sont ainsi tués dans des erreurs de frappes aériennes commises par l’Otan dans différentes régions de l'Afghanistan.
L’inutilité de la présence de l’Otan en Afghanistan est prouvée par la situation politique et militaire tendue à l’extrême qui règne dans ce pays. Les groupes hostiles à cette présence, notamment les taliban, opèrent pratiquement sur tout le territoire afghan, notent les observateurs. Ils infligent aux troupes américaines et à leurs alliés des pertes sévères. Samedi, quatre soldats de l'Otan ont été tués, dans le sud de l'Afghanistan, dans des attaques à l'engin explosif artisanal, perpétrées séparément. Depuis le début de l’année, 160 militaires de l’Otan ont été tués en Afghanistan.
R. O.
 

Comment (2)

    Patriotique
    28 mai 2012 - 6 h 17 min

    @Anonyme, ces mêmes médias

    @Anonyme, ces mêmes médias qui nous racontent que "Bachar massacre des familles entières" nous servait, dans les années 90, la même intox, du genre : "L'armée algérienne massacre des populations civiles à Bentalha"… Pourquoi quand un média parle de l'Otan qui massacre en Libye, en Afghanistan, au Pakistan, en Somalie… on s'en offusque ? Al Jazeera nous rapporte par le son et par l'image ce que vous considérez être des massacres "du régime syrien" contre les populations ; nos informations, quant à elles, indiquent que la Syrie est la cible d'une campagne féroce qui vise à l'affaiblir pour mieux servir Israël. Cela ne veut aucunement dire que nous soutenons le pouvoir syrien.
    Avec nos remerciements pour votre précieuse contribution.
    AP




    0



    0
    Anonyme
    27 mai 2012 - 17 h 34 min

    c une masscarade, mais quel
    c une masscarade, mais quel journalisme vous faites ! et bachar qui massacre DES familles entieres chaque jour ! et el khadafi ! on voyait pas vos depeches ! si l’otan tue c’est par erreur de pilotage de drones pas plus d’ailleurs ils s’en vont et vous n’aurez plus l’occasion de remplir vos colonnes avec de la propagande




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.