«Belkhadem ne peut pas être président avec sa tenue soudanaise»

Abderrezak Bouhara multiplie depuis le début de la semaine les contacts pour rassembler un maximum de membres du comité central autour de l’initiative de redressement du parti par l’éviction du SG. Il a même tenté la médiation avec Belkhadem pour une sortie honorable, rapporte une source interne au parti. La médiation tentée par Bouhara n’a pour le moment pas abouti. Les frondeurs du FLN devront se réunir dans les «tout prochains jours», a indiqué notre source, pour finaliser les préparatifs de la session du CC. S’ils n’ont pas réussi à convoquer la réunion extraordinaire du comité central le 19 mai dernier, les redresseurs affichent une forte assurance quant à la réussite de leur démarche de destitution de Belkhadem lors de la prochaine session ordinaire du CC, prévue les 14 et 15 juin. Les voix se succèdent ces derniers jours pour affirmer que le sort de Belkhadem sera définitivement scellé à cette date. Après la sortie de Abdelkrim Abada, hier à Mila, c’est autour de Boudjemaâ Haïchour d’annoncer «la fin du règne» de Belkhadem au FLN. Dans une déclaration dont «algeriepatriotique» détient une copie, Haïchour a assuré que toutes les conditions «sont réunies pour démettre le SG du FLN». Pour cet ancien ministre, la seule solution à la crise est la démission de Belkhadem de son poste de SG «afin de préserver le pays d’un dérapage pouvant coûter cher». Haïchour estime que Belkhadem est dans une posture du «contre-sens» et de la «confusion» des arguments dans sa foule d’erreurs et de tourmentes. «La substance du contenu de ses discours est amorphe», pense-t-il. Selon lui, les membres du CC vont «pouvoir enfin, dans une ambiance militante, rappeler au SG les griefs de ses déviances». Les redresseurs lui reprochent d’avoir géré «sans partage» le FLN. Haïchour ira plus loin en affirmant qu’il n’a pas «la posture d’un présidentiable au regard d’une tenue vestimentaire à la soudanaise laissant penser à quelqu’un qui est déculturé, quand bien même notre pays est riche en patrimoine».
Sonia B.

Comment (3)

    Anonyme
    5 juin 2012 - 20 h 22 min

    Mr Haichour,comment vous
    Mr Haichour,comment vous habillez-vous?et quelle est votre culture?En tous cas Mr Belkhadem n’a pas fréquenté l’école pour adultes et n’a aucune honte à s’exprimer en arabe.




    0



    0
    slimane
    5 juin 2012 - 17 h 01 min

    Pour la première fois, je
    Pour la première fois, je suis d’accord avec ce Haîchour. je ne pense pas qu’il y a un algérien jaloux de sa culture qui apprécierait une telle tenue…qui vient d’ailleurs. avec tout le respect à nos amis soudanais




    0



    0
    Je ne suis pas du DRS
    5 juin 2012 - 11 h 13 min

    Mais, l’habit ne fait pas le
    Mais, l’habit ne fait pas le moine. Encore plus grave, je connais des personnes à la pelle qui arborent les meilleurs costumes mais qui ne sont pas déculturés, je dirais plutôt qu’ils sont écervelés.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.