Le RCD écrit aux parlementaires de l’Union européenne

Près d’un mois après les élections législatives du 10 mai, le RCD, qui les avait boycottées mais qui n’aimerait pas rester à la marge du débat politique, revient à la charge, avec une longue missive adressée aux parlementaires de l’Union européenne, que le parti de Mohcine Bellabas voudrait prendre à témoin sur l’implication de l’UE dans ce que le parti qualifie de «processus vicié d’avance». Le RCD se demande pourquoi l’UE a maintenu sa mission «y compris après que les provocations l’aient ciblée directement », et alors que «les ONG américaines ont pris leur distance ?»
Déçus par l’attitude des observateurs européens qui avaient, rappelons-le, salué le scrutin du 10 mai, alors que le RCD avait toujours conditionné sa participations aux élections par une présence «massive et qualifiée» des observateurs internationaux, les rédacteurs du message cherchent à savoir pourquoi les responsables européens se seraient empressés «à saluer une élection que les Algériens eux-mêmes dénoncent jusques et y compris dans certains cercles officiels, ce qui est une première en Algérie».
H. Abdennour
 

Comment (2)

    Iflis
    7 juin 2012 - 10 h 32 min

    Le fierté d’etre algérien ça
    Le fierté d’etre algérien ça ne consiste pas à laisser les requins du pouvoir laminer le pays et sucer son pétrole sans alerter les instances internationales. Bien au contraire.




    0



    0
    Anonyme
    6 juin 2012 - 17 h 46 min

    Faux… tu demande a l’union
    Faux… tu demande a l’union europenne,pour t’aider a detruire ton propre pays?.il faut etre fier d’etre algerien..comme le sont les europennes (même ceux des pays de l’est) malgre leur crise.bref pour moi tu n’est qu un (…) mec sans dignité




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.