Un des otages algériens dans un état critique, l’AFP manipule

Un des sept otages algériens enlevés à Gao, au nord du Mali, par le groupe terroriste Mujao, se trouve dans un état grave. Souffrant d’une maladie chronique, le diplomate algérien a finalement reçu, aujourd’hui, des médicaments indispensables pour sa survie, a indiqué Adnane Abou Walid Sahraoui, qui se présente comme le porte-parole de cette organisation extrémiste armée, dans un court message adressé à l'agence gouvernementale française AFP. Ce dernier est revenu sur de prétendues négociations avec les autorités algériennes dont il considère qu’elles ont «bien avancé». L’élément du groupe terroriste, dans une vaine tentative de manipulation, savamment relayée par l’agence de presse française, affirme que les autorités algériennes auraient «accepté le principe du paiement d’une rançon» pour obtenir la libération du consul algérien et de ses six collaborateurs enlevés le 5 avril dernier. «Grotesque intoxication», répond une source sécuritaire contactée par «algeriepatriotique». Ce mouvement terroriste dissident d’Al-Qaïda réclame à l’Algérie 15 millions d'euros pour libérer les otages algériens. Fin avril, il avait dénoncé l'échec de négociations avec Alger et le 8 mai et fixé un ultimatum de «moins de 30 jours» au gouvernement algérien pour satisfaire ses revendications. Selon notre source, l’Algérie ne reviendra jamais sur ses positions fermes quant à la question du paiement des rançons pour l’interdiction de laquelle elle mène une campagne internationale, soutenue par les Etats-Unis. «Il ne faut pas oublier que c’est l’Algérie qui est à l’origine d’une loi incriminant le paiement de la rançon, considérée comme un moyen de financement des groupes terroristes», rappelle-t-on.
Sonia B.
 

Comment (8)

    patriot
    19 juin 2012 - 10 h 36 min

    @maroccu,occupe toi plutot de
    @maroccu,occupe toi plutot de ton bordel a ciel ouvert.




    0



    0
    anti-impérialiste
    18 juin 2012 - 8 h 29 min

    tout ça c’est la faute aux
    tout ça c’est la faute aux occidentaux qui payent les rançons et permettent à ces terroristes de vivre longtemps. Pourquoi l’ONU ne sanctionne pas les pays qui payent les rançons ? Que dieu protège nos diplomates enlevés et les libère Inchallah des mains de ces terros




    0



    0
    mapartielalgerie
    18 juin 2012 - 8 h 27 min

    L’Algérie ne doit pas céder
    L’Algérie ne doit pas céder au chantage de ces criminels, il faut aller les bombarder et advienne que pourra !




    0



    0
    Argelino
    18 juin 2012 - 8 h 26 min

    @maroco, avec ce que vous
    @maroco, avec ce que vous nous exportez comme kif et hashish, je ne pense pas que nous soyons des paranos et encore moins des masochistes pour ouvrir les frontières. Quant aux terroristes du Mujao et d’Al Qaïda, on s’en occupera, t’inquiète…




    0



    0
    Marocco
    18 juin 2012 - 8 h 25 min

    Vous les algériens vous voyez
    Vous les algériens vous voyez des ennemis partout. Ouvrez la frontière avec le Maroc au lieu de chercher des ennemi




    0



    0
    Targui
    18 juin 2012 - 8 h 24 min

    Le sud du pays est réellement
    Le sud du pays est réellement menacé par ce qui se passe au nord du mali. notre armée doit se tenir prête pour parer à toute éventualité. Quelque chose de malsain se prépare.




    0



    0
    Anonymous
    18 juin 2012 - 8 h 23 min

    Ces groupes terroristes sont
    Ces groupes terroristes sont tous téléguidés par les services secrets. Chaque groupe a son agent de liaison, qui avec la DGSE française, qui avec la CIA américaine, etc.




    0



    0
    Saïd
    18 juin 2012 - 8 h 22 min

    Je ne sais pas pourquoi on
    Je ne sais pas pourquoi on veut à tout pris compromettre l’algérie dans le dossier malien. le pays sort a peine de 20 ans de terrorisme et ça continue pourquoi on ne laisse pas notre pays tranquille ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.