Blida : réception d’un transformateur électrique de 60 000 volts à Sidi Lekbir

Un transformateur électrique d’une capacité de 60 000 volts sera réceptionné avant le mois de Ramadhan prochain à Sidi Lekbir (Blida), a affirmé, lundi, le directeur de la Société de distribution de l’électricité et de gaz du Centre, M. Dridi Laroussi. Cet équipement, qui fait partie d’un projet d’électrification du Grand Blida comportant également un réseau électrique de 10 km, contribuera, une fois opérationnel, à l’élimination des coupures fréquentes d'électricité, a indiqué M. Dridi lors d’une conférence de presse. Il a précisé que ce projet, dont les grands travaux ont été achevés, sera réceptionné, au plus tard, avant le début du mois de Ramadhan prochain pour éliminer, principalement, les longues et fréquentes coupures du courant électrique lesquelles ont grandement affecté les citoyens durant la dernière saison estivale. M. Dridi a présenté, par ailleurs, les réalisations de son entreprise pour l’année 2011 ainsi que les projets en voie de réception durant l’année en cours.
Il a ajouté, à l’occasion, qu'il a été procédé à la réalisation de 10 lignes électriques sur un total de 19 lignes programmées, de 10 transformateurs de basse tension, outre la réhabilitation de 41 km du réseau faisant partie du programme d’investissement de l’année 2012 pour lequel une enveloppe financière d’1 milliard de dinars a été allouée. Ces projets, a poursuivi M. Dridi, viennent s’ajouter à ceux réalisés en 2011, et qui se résument en la réalisation de 5 lignes électriques, 58 centres de distribution publique, outre la restructuration de 107 km du réseau électrique pour lequel 1,2 milliard de dinars ont été consacrés. M. Dridi a, d’autre part, invité les citoyens à la nécessité d’une consommation rationnelle de l’énergie électrique particulièrement aux heures de pointe, rappelant que le taux de déperdition de l’énergie électrique a atteint, l’année dernière, 22,47%, enregistrant ainsi une augmentation de plus de 2% par rapport à 2010. La Société de distribution de l’électricité et de gaz du Centre a enregistré une augmentation du nombre de ses abonnés dont le nombre a atteint 207 757 en 2011, soit une progression de 5,31% comparativement à l’année précédente, selon lui.
R. N.
 

Commentaires

    aymen
    2 août 2012 - 23 h 57 min

    je suis egyptien je cherche
    je suis egyptien je cherche du travail dans la haute tension sachant que j’ai 10ans d’expérience en algerie voila mon mail: [email protected] priére de me donner le votre afin de vous envoyer mon CV.
    meilleures salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.