Hillary Clinton accueillie par des projectiles en Egypte

Des manifestants ont lancé des projectiles hier dimanche à Alexandrie (nord de l'Egypte) sur le convoi de la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton. Les manifestants ont expédié des tomates, des chaussures et des bouteilles d'eau à l'arrivée, sous protection policière, du convoi de Clinton au consulat des Etats-Unis qu'elle a visité à l'occasion de sa réouverture. Un responsable américain a indiqué que la voiture à bord de laquelle se trouvait la Secrétaire d’Etat américaine «n'a pas été touchée». La manifestation semble être liée à des soupçons en Egypte sur une aide apportée par les Etats-Unis aux Frères musulmans pour remporter les élections dans le pays dans la foulée de la chute du président Hosni Moubarak en 2011, après 18 jours de manifestations. «Je veux être claire sur le fait que les Etats-Unis ne sont pas impliqués, en Egypte, dans le choix de gagnants ou de perdants, même si nous le pouvions, ce que, bien sûr, nous ne pouvons pas», a indiqué Hillary Clinton dans un discours au consulat.
R. I.
 

Comment (2)

    Maysar
    16 juillet 2012 - 22 h 25 min

    Ce sont certainement les
    Ce sont certainement les partisans de Moubarak qui n’ont pas digéré la chute de leur rais,et qui se sont déguisés en militants anti frères musulmans !




    0



    0
    Anonyme
    16 juillet 2012 - 13 h 08 min

    Bienfait 😀 je dirai même
    Bienfait 😀 je dirai même que c’est pas assez.elle me fait peur cette sorciere,j’espere que partout ou elle passe sa sera le même accueil




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.