Des produits avariés dans le couffin du Ramadhan, le coupable arrêté

Le couffin du Ramadhan semble inspirer les trafiquants de produits alimentaires, quitte à mettre la vie des consommateurs en danger. En effet, un grand fournisseur de Jijel a été arrêté jeudi, alors qu’il s’apprêtait à livrer des marchandises périmées à l’APC de Khaïri Oued Adjal, dans la daïra de Milia. Selon notre source, les gendarmes de cette localité ont agi sur un renseignement qui faisait état d’une livraison de produits laitiers et agroalimentaires dont la date de péremption est arrivée à terme par ce commerçant qui avait contracté un marché avec l’APC, et ce, pour fournir des produits alimentaires aux démunis, dans le cadre du couffin du Ramadhan. Le mis en cause sera interpellé en flagrant délit, alors qu’il déchargeait dans les magasins de la mairie 378 boîtes de tomate de conserve avariée, 1 128 cartons de lait de 500 grammes, de marque Licolait, une autre quantité de lait, de marque Loya, alors qu’elle ne figurait pas sur le bon de commande, ainsi que 900 sachets de vermicelle. Tous ces produits ont vu leur date de péremption prolongée jusqu’en 2014. L’APC a immédiatement déposé plainte contre ce trafiquant sans foi ni loi. Le procureur de la République demande un complément d’enquête sur cet individu et ses dépôts de marchandises. Le mis en cause sera présenté demain matin devant la justice pour plusieurs chefs d’inculpation, dont faux et usage de faux, atteinte à la santé des consommateurs et trafic de marchandises. Selon la même source, «le commandement de la Gendarmerie nationale a instruit toutes les unités afin de renforcer les opérations de contrôle et d’acheminement des marchandises que ce soit sur les routes ou à l’intérieur des marchés».
Yanis B.
 

Comment (3)

    Ahya
    4 août 2012 - 13 h 16 min

    Et le mec doit sûrement faire
    Et le mec doit sûrement faire bien ramadhan et pointer au 1er rang le soir à la mosquée pour afficher dignement sa foi inébranlable….




    0



    0
    rachedi
    3 août 2012 - 23 h 01 min

    apres instuction il sera
    apres instuction il sera relaché faute de preuve comme toujour le dindon de la farce ces bien le peuple




    0



    0
    salim
    3 août 2012 - 13 h 21 min

    Pourquoi va t-il se gêner,
    Pourquoi va t-il se gêner, certains nous ont bien vendu de la viande d’âne. D’autres nous ont bien vendus de la pastèque irriguée avec des eaux usées. D‘autres nous ont bien vendu des légumes en concomitance. D’autres nous ont bien vendu des saloperies impropres à la consommation. D’autres nous vendent bien des produits légumes e autres à des prix qui dépassent l’entendement. Et dans toute cette affaire tout le monde est content, et surtout, d’accord sur la « tête du peuple » .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.