Le MPA de Amara Benyounès solidaire du général Khaled Nezzar

Dans un communiqué transmis à Algeriepatriotique, le MPA (Mouvement populaire algérien) de Amara Benyounès se dit révolté par la décision du Tribunal pénal fédéral suisse «de maintenir les poursuites engagées contre notre compatriote, le général-major à la retraite et ancien ministre de la Défense, Khaled Nezzar, malgré toutes les explications probantes et les éclaircissements qu’il a fournis directement ou à travers ses avocats». Le MPA estime « qu’au-delà de la personne du général-major Khaled Nezzar, c’est sur l’ensemble des patriotes et des résistants algériens à l’internationale intégriste et terroriste que l’on veut jeter l’opprobre en s’entêtant à réécrire l’Histoire à l’envers ». Il souligne que «ce sont les accusateurs, dont la plainte a provoqué la procédure judiciaire, qui méritent d’être jugés et lourdement condamnés pour faits graves relatifs à l’activité terroriste». Pour le MPA, «les juges helvétiques, ignorants de la gravissime réalité algérienne de la décennie 90, sont victimes d’une abominable manipulation». Il rappelle que «les acteurs qui ont décidé de l’arrêt du processus électoral ont évité à l’Algérie indépendante son anéantissement programmé». «C’est, poursuit le communiqué, grâce à eux et aux femmes et hommes d’Algérie, qui ont résisté et combattu courageusement la horde intégriste des années 90, que le pays n’a pas cédé aux sirènes des "printemps arabes".» A ce propos, les militants du MPA soulignent le courage exemplaire et la lucidité politique remarquable du général Nezzar dans ces circonstances. Ils le considèrent comme un authentique héros et l’assurent de leur soutien et de leur solidarité. Ils se tiennent «prêts pour toute initiative, de quelque nature qu’elle soit, susceptible d’encourager M. Khaled Nezzar et de l’appuyer dans cette épreuve».
Ramdane Ouahdi

 

 

Comment (5)

    KaYseR
    6 août 2012 - 20 h 24 min

    le MPA le seul parti qui ose
    le MPA le seul parti qui ose dire la verité bravo pour votre courage Mr Benyounes




    0



    0
    Anonyme
    6 août 2012 - 16 h 14 min

    VIVE M.P.A
    VIVE M.P.A




    0



    0
    Anonyme
    5 août 2012 - 15 h 41 min

    nuances, pour le message
    nuances, pour le message précédent ! ceux dont tu cites les nom (benaîcha, bnhadj…) ont été libérés par la « grace de Dieu »




    0



    0
    Anonyme
    5 août 2012 - 10 h 36 min

    Bravo Mr Benyounès, vous avez
    Bravo Mr Benyounès, vous avez dit ce que tous les algériens pensent. Vive l’Algérie




    0



    0
    mùmlùml
    4 août 2012 - 20 h 05 min

    On ne peut être que
    On ne peut être que solidaire avec NEZZAR, car les membres fondateurs du FIS et conjointement cerveaux du GIA et de l’AIS (ali belhadj madani, benaicha, shanouni….),qui sont à l’origine du massacre de 200 000 personnes, ne sont pas inquiétées par les instances internationales de lutte pour crimes contre l’humanité. Sans compter sur les familles de disparus terroristes qui ne présentent pas d’excuses aux familles des 200 0000 assassinés.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.