Graves accusations de Rafik Djebbour contre le journal «Le Buteur»

Irrité par un article paru dans le quotidien sportif Le Buteur qui l’accuse, à travers les déclarations d’un joueur libyen, d’avoir provoqué les Libyens par des insultes, l’international algérien Rafik Djebbour a rendu public un communiqué qu’il a mis en ligne sur son compte officiel Facebook et Twitter. Nous le reproduisons ici en totalité.

Irrité par un article paru dans le quotidien sportif Le Buteur qui l’accuse, à travers les déclarations d’un joueur libyen, d’avoir provoqué les Libyens par des insultes, l’international algérien Rafik Djebbour a rendu public un communiqué qu’il a mis en ligne sur son compte officiel Facebook et Twitter. Nous le reproduisons ici en totalité.
«Je tiens tout d'abord à m'exprimer sur le match qui a opposé dimanche notre équipe nationale à la Libye. Les Libyens ont usé durant toute la partie d'actes anti fair-play dépassant la limite du tolérable. Il faut condamner ce genre de comportements car le football est un sport fair-play qui respecte des règles d’éthique. Concernant mon agression, je démens formellement avoir insulté ou provoqué, sous quelle que forme qu'elle soit, les joueurs libyens d'autant que je ne parle pas l'arabe littéraire. J'ai tout simplement protégé le ballon en mettant mon corps en opposition, et après l'avoir écarté de la main, le joueur libyen s'est jeté à terre, simulant une faute comme l'ont fait durant toute la partie ses coéquipiers. A la fin du match, ce même joueur a fait preuve de lâcheté en me donnant un coup de poing au visage, aidé par un de ses camarades. Je me suis ensuite défendu comme j'ai pu pour protéger mon intégrité physique. C'est triste pour eux qu'ils puissent se comporter de la sorte, la violence n'a rien à faire dans le football.
J'appelle tous les Algériens a la plus grande des retenues lors du match retour
Concernant l'article paru aujourd'hui dans Le Buteur, m'accusant à tort de plusieurs actes et paroles, je tiens à dire que je suis et je resterai toujours fier d'être algérien. Tout comme je serai toujours honoré de défendre les couleurs de mon pays. Personne ne peut savoir, à l'exception de Dieu et de ma famille, combien je porte l’Algérie dans mon cœur. Je sais que de nombreux fans me soutiennent et continueront de le faire parce qu'ils savent faire la différence entre les écrits objectifs et les écrits corrompus. De plus, je tiens à ajouter que jouer une minute avec l'équipe nationale vaut de l'or, c'est le rêve de millions d'Algériens, partout dans le monde. Cela dit, je reste un compétiteur et jouer est ma motivation première. Pour revenir sur "Le Menteur" ou "Le Flutteur", voilà presque trois ans qu'ils font de l'anti-Djebbour. Leur objectif est de me décrédibiliser, avec des infos inventées, des histoires mensongères et autres… Tous les moyens sont bons pour m’écorcher. Heureusement, aujourd'hui, tout le monde a compris leur manège, et au lieu d’être unis après cet incident et à l'approche d'une échéance importante, ils divisent notre équipe avec des histoires plus folles les unes que les autres. Ils sont tombés très bas, c'est mesquin. Enfin, retenons le plus important : la victoire de l'EN à l’extérieur.»
Rafik Djebbour
 

Comment (6)

    micipsa
    12 septembre 2012 - 20 h 41 min

    c’est quoi le buteur du
    c’est quoi le buteur du papier hygiénique ou de l’essuie tout?
    Je ne l’ai jamais acheté et heureusement lu.




    0



    0
    Algerien fier
    12 septembre 2012 - 15 h 53 min

    123 Vive Djebbour
    123 Vive Djebbour




    0



    0
    Anonyme
    12 septembre 2012 - 10 h 47 min

    QUI EN ALGÉRIE N’AIME PAS
    QUI EN ALGÉRIE N’AIME PAS DJABBOUR. SES FANS DÉPASSENT DE LOIN LES LECTEURS DU BUTEUR. LES ÉGYPTIENS ONT ACCUSE NOS JOUEURS D’ÊTRE ARROSES EN KETCHUP POUR SIMULER DES BLESSURES RIEN QUE POUR DÉFENDRE LES LEURS ALORS QUE NOUS ON S’ACCUSE DEVANT DES LIBYENS QUI N’ONT JAMAIS ÉTÉ DE NOTRE COTE. QUE VOULEZ VOUS QUE DJABBOUR FASSE POUR VOUS FAIRE PLAISIR. LAISSER LE LIBYEN LE MASSACRER POUR QU’IL SOIT REMERCIE DE SON FAIR-PLAY. MÊME L’AUTEUR DE L’ARTICLE AURAIT RÉAGI DE LA MÊME MANIÈRE SINON PLUS. SOYEZ RAISONNABLES ET SOUTENONS NOTRE ÉQUIPE JUSQU’AU BOUT.




    0



    0
    el bezoula
    12 septembre 2012 - 9 h 29 min

    Pour qui roule le Buteur ???
    Pour qui roule le Buteur ??? Il est clairement définit aujourd’hui que l’Algérie est un os coincé dans pas mal de gosiers arabes alors , au lieu de s’attaquer à nos joueurs , il vaut mieux voir ailleurs …




    0



    0
    Bjaoui
    12 septembre 2012 - 8 h 19 min

    Quant à moi, je reproche au
    Quant à moi, je reproche au Butteur d’être toujours gentil avec tout le monde, peut être plus qu’il en faut, même avec des joueurs comme Djebbour.




    0



    0
    rachedi
    12 septembre 2012 - 7 h 01 min

    dieu vous protege et vive l
    dieu vous protege et vive l algerie




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.