Le ministre libyen des Sports : «Nous ne nous excuserons pas !»

Le ministre des Sports libyen, Fethi Terbel, a, selon l’agence libyenne Libya Al-Youm, démenti l’information rapportée par une partie de la presse algérienne faisant état d’une demande d’excuses officielles de la part des autorités libyennes après les agressions dont ont été victimes les joueurs algériens. «J’ai été surpris de lire que l’autorité libyenne allait présenter des excuses officielles à l’Algérie, alors que j’avais déclaré que je n’avais pas fait attention à ce qui se passait sur le terrain à la fin de la rencontre. Pour ma part, je revendique une enquête des parties concernées ainsi que des deux fédérations pour situer les responsabilités de chacun et démasquer les auteurs de ce comportement condamnable qui est en contradiction avec l’esprit sportif et le fair-play. Cependant, je dois dire que ce genre de situation arrive dans les plus grandes manifestations avec des stars du football comme cela a été le cas avec Zidane lors de la finale de la Coupe du monde 2006. Il est tout à fait clair que je dénonce ce genre de pratiques qui ne remet pas en cause les relations algéro-libyennes, lesquelles sont plus fortes qu’une rencontre de football.»
Plus loin, cet article de l'agence libyenne sème, tout de même, le doute puisqu’on peut lire : «Il est à rappeler, selon de premières informations, que le joueur libyen a entendu des insultes de la part d’un joueur algérien qu’il a prises pour de la provocation.» Il semble y avoir de la mauvaise foi de la part du ministre libyen qui a changé de discours à son retour en Libye et du journaliste qui fait dans la surenchère. Les autres médias libyens se sont contentés de rapporter les échauffourées qui ont émaillé la fin du match Libye-Algérie et ont évité de commenté les incidents.
Réda B.

Comment (4)

    youcef
    13 septembre 2012 - 8 h 18 min

    en va voir au stade de blida
    en va voir au stade de blida puisque cette (…) ne s’excuse pas il dis que c’est juste un match de football rien de grave alors la en va vous massacré et ne dite rien puisque c’est juste un match de foot ( c’est qu’une rencontre de football ) dit Le ministre libyen des Sports .




    0



    0
    micipsa
    12 septembre 2012 - 20 h 32 min

    La meilleure réponse à cette
    La meilleure réponse à cette agression est de les gagner par un large score dont ils s’en souviendront longtemps.
    Nos deux pays ne peuvent pas être comparés tant sur le plan du sport que sur tous les plans politique, économique, sociale et surtout historique.




    0



    0
    GHORAB ZOUAOUI
    12 septembre 2012 - 17 h 31 min

    jerdane lybia allah yerham el
    jerdane lybia allah yerham el 3akid Maamar el Gueddaf




    0



    0
    rachedi
    12 septembre 2012 - 7 h 08 min

    ils non jamais était correcte
    ils non jamais était correcte ces libyens meme entre eux derabeni oua bka oua sebekeni oua chetka




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.