Ligue 1 : le MCA, la JSMB et le CRB pour la confirmation

La 2e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1, prévue mardi, verra le tenant du titre, l’ES Sétif, accueillir le CA Batna, alors que le MC Alger, le CR Belouizdad et la JSM Béjaïa tenteront de confirmer leurs débuts prometteurs. Accrochés aux ultimes secondes de la partie par le MC El Eulma (1-1), les Sétifiens, entraînés par le Suisse Hubert Velud, auront à cœur d’enregistrer leur premier succès de la saison face au CAB, tenu en échec par le CABB Arréridj (1-1). Même si sur le papier les protégés de Hassan Hammar partiront largement favoris, il n’en demeure pas moins que les gars des Aurès sont capables de donner des sueurs froides aux locaux.
L’USMA, tenue en échec à la surprise générale par le CS Constantine de Roger Lemerre (1-1), effectuera un déplacement périlleux à El-Eulma, où le MCEE local l’attend de pied ferme.
Les Algérois retourneront au stade de Messaoud-Zougar, une année après avoir concédé leur premier revers de la saison dernière. Un autre échec des Rouge et Noir mettra l’entraîneur Angel Miguel Gamondi sous pression, d’autant que lors de la 3e journée, les Usmistes seront opposés au MC Alger, dans un derby qui promet.
La JSM Béjaïa, qui a prôné la stabilité en préservant son entraîneur Alain Michel, enchaînera avec un autre déplacement, cette fois-ci à Sidi Bel-Abbès, pour croiser le fer avec le nouveau promu, l’USMBA, quatre jours après avoir surpris le MC Oran chez lui (2-0). Battue en ouverture de la nouvelle saison par l’ASO Chlef (2-1), l’USMBA tentera de s’offrir la JSMB, même si sa mission est difficile devant une formation béjaouie en pleine confiance.
Le MCA, version Jean-Paul Rabier, a créé la sensation de la première journée en allant étriller le WA Tlemcen sur le score de 3 à 0, grâce à un «coup de chapeau» signé Mustapha Djalit. En accueillant le nouveau promu, la JS Saoura, battue à domicile par le CR Belouizdad, les Algérois auront une belle occasion de réaliser un autre succès, qui les mettrait sur de bons rails en attendant la grande explication face à l’USMA.
Le CRB, vainqueur à Béchar face à la JS Saoura grâce à son goleador Islam Slimani, devra rester vigilant à domicile face à l’ASO Chlef, complètement libérée après deux victoires de rang, dont la dernière face à l’ES Tunis (1-0), pour le compte de la dernière journée de la Ligue des champions.
Les Belouizdadis, qui seront certainement soutenus par un large public, devront sortir le grand jeu pour battre Chlef, très en jambes et qui compte effectuer le voyage à Alger avec la ferme intention de repartir avec un résultat probant. Enfin, les deux derniers matches au programme de cette journée, CS Constantine – MC Oran et JS Kabylie- WA Tlemcen, placent les équipes locales en bonne position pour décrocher les trois points de la victoire.
R. S.

Mardi à 18h :
El-Eulma :
MCE Eulma – USM Alger (17h45)
Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès – JSM Béjaïa
Alger (20 Août-1955) : CR Belouizdad – ASO Chlef
Constantine : CS Constantine – MC Oran
Alger (5-Juillet) : MC Alger – JS Saoura
Tizi Ouzou : JS Kabylie – WA Tlemcen
Bordj Bou-Arréridj : CABB Arréridj – USM El-Harrach (20h30)
Sétif : ES Sétif – CA Batna
 

Commentaires

    Anonyme
    27 septembre 2017 - 20 h 41 min

    Je ne suis pas du tout d’accord avec ce chiffre de 6 milliards de réserve d’or.
    Le montant et à multiplier au MOINS par 4.




    0



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.