Signature d’un contrat de partenariat entre Nedjma et le FCE

Nedjma et le Forum des chefs d’entreprises (FCE) ont signé ce mercredi 19 septembre 2012, au siège du FCE à Alger, une convention de partenariat portant sur le parrainage par Nedjma des évènements organisés régulièrement par le Forum dans le cadre de son programme d’activités annuel.

Nedjma et le Forum des chefs d’entreprises (FCE) ont signé ce mercredi 19 septembre 2012, au siège du FCE à Alger, une convention de partenariat portant sur le parrainage par Nedjma des évènements organisés régulièrement par le Forum dans le cadre de son programme d’activités annuel.
Cette convention, paraphée conjointement par Réda Hamiani, président du FCE, et Joseph Ged, directeur général de Nedjma, concernera des manifestations à caractère économique. Il s’agit, entre autres évènements, du Symposium annuel de l’entreprise algérienne, de la Conférence sur l’état des lieux du développement du secteur maritime national, de la Journée sur l’état des lieux du développement de la filière lait, de la Journée consacrée à la présentation des résultats de l’étude sur le droit des affaires et des sociétés en Algérie et de la Rencontre d’évaluation semestrielle sur l’indice du FCE pour la performance de l’entreprise algérienne. A l’occasion de la signature de ce nouveau partenariat, Réda Hamiani a déclaré : «Nous nous félicitons de la conclusion de ce partenariat entre le FCE et Nedjma qui confirme ainsi son engagement de membre envers notre association et les valeurs qu’elle œuvre à promouvoir. Le développement de l’esprit d’entreprise, l’entrepreneuriat, le travail, le pragmatisme, ce sont ces valeurs que le FCE porte depuis sa création en menant une lutte déterminée contre l’immobilisme, pour progresser vers la modernité.»
«Pour défendre et promouvoir ces valeurs, poursuit M. Hamiani, le FCE déploie des efforts incessants pour s’affirmer comme une force de proposition et faire reconnaître le rôle de l’entreprise dont le développement est la seule voie appropriée pour réaliser la croissance forte et durable de notre économie, la création massive d'emplois et la lutte efficace contre la pauvreté. L’ampleur de cette tâche est grande. L’engagement de ses membres, comme le fait aujourd'hui Nedjma, contribue substantiellement au succès du Forum, pour lui permettre de prendre une part toujours plus active aux réformes structurelles de l’économie algérienne.»
Pour sa part, Joseph Ged a affirmé que «Nedjma est honorée de sceller ce partenariat stratégique avec la prestigieuse institution qu’est le Forum des chefs d’entreprises. L’initiative de Nedjma de supporter les activités du FCE s’inscrit en droite ligne de notre politique visant à encourager les espaces de réflexion, de proposition et d’échanges entre opérateurs économiques nationaux. Nedjma réaffirme ainsi sa totale adhésion à toutes les initiatives destinées à promouvoir l’outil de production national et l’économie algérienne de manière générale».
Le partenariat stratégique entre Nedjma et le FCE, deux acteurs majeurs dans le paysage économique national, contribuera à renforcer les relations entre les deux parties pour l’intérêt de l’économie de manière générale et de l’entreprise algérienne en particulier.

C. P.
 

Commentaires

    Lemajd
    19 septembre 2012 - 19 h 08 min

    Et voila que nos Arbab el
    Et voila que nos Arbab el aaamel tende la main au coq qui a su achete le sport,les medias ,nos hommes politiques et maintenant nos chefs d’entreprises sont entres dans les rangs.Moi qui avait une grande estime pour le president du FCE vient d’être balayée d’une poignée de mains.Grace au coq et ce qu’il represente ,le progres et la modernite sont là.Et si Mobilis avait demandé de sponsorise ce FCE ,on aurait dit qu’il ne fait pas le poids.C’est vrai que nos entreprises publiques sont managers par des gestionnaires de seconde zone,mais cela est une autre histoire algero-algerienne.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.