Génocide à Bani Walid : l’ONU laisse faire

Le 17 mars 2011, le Conseil de sécurité de l’ONU adoptait par 10 voix pour et 5 abstentions (Allemagne, Brésil, Chine, Fédération de Russie et Inde), la fameuse résolution 1973 sur la Libye, présentée par la France et le Royaume-Uni. Ce texte, sous prétexte de protéger la population civile et faire cesser les hostilités en Libye, avait ouvert la voie à une intervention de grande envergure de l’Otan dans ce pays. Mercredi 17 octobre 2012, un an, jour pour jour, après l'annonce de sa «libération», Bani Walid, à 140 km au sud-est de Tripoli, présenté comme un ancien bastion des partisans de Mouammar Kadhafi, a été bombardé par des milices opérant sous le contrôle du gouvernement. Selon le colonel Salem Al-Wa'er, porte-parole des combattants de Bani Walid, la localité a subi des bombardements intensifs de trois côtés. Hier (vendredi), au moins deux personnes, dont un adolescent, sont mortes dans ces bombardements. L'armée gouvernementale, appuyée par les milices formées d'anciens rebelles, a encerclé la ville. Les dignitaires de Bani Walid refusent l'entrée de «milices hors-la-loi» et mettent en doute la neutralité de l' «armée nationale» qui n'existe pas encore selon eux. La situation tendue qui règne à Bani Walid et les rapports faisant état d'affrontements dans la région, préoccupent les organisations humanitaires, comme le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Mais la «communauté internationale», si prompte à abattre l’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, ne réagit pas comme si elle était indifférente au génocide de Bani Walid. Où est application de la résolution 1973 du Conseil de sécurité l'ONU qui stipule protection des populations civiles en Libye ? Le représentant de ce pays à l’ONU a même été limogé par les nouvelles autorités libyennes pour avoir parlé de crimes de guerre à Bani Walid.
Cherif Brahmi
 

Comment (3)

    TARIK bab el oued
    25 octobre 2012 - 19 h 13 min

    SALAM !
    JE ME DEMANDE OU EST

    SALAM !

    JE ME DEMANDE OU EST LA FRANCE ….????? OU EST LE MAUDIT QATAR ?????????……OU EST L’OTAN ????????? OU EST AL JAZEERA ????????.
    CES DIABLES SE CACHENT DERRIÈRE LES ‘DROITS DE L’HOMME’ POUR INTERVENIR DANS LES PAYS ET SUCER LEURS SANG ( RICHESSES )




    0



    0
    Ezzine
    22 octobre 2012 - 9 h 05 min

    De quelle ONU parle-t-on
    De quelle ONU parle-t-on ?
    Celle qui est dirigée par les USA avec l’appui aveugle de leurs pions européens. Il s’agit bien de cette ONU dont le secrétaire général B.Kimoun n’est qu’un simple exécutant des instructions de ses maitres de la maison blanche qui l’ont installé à la tête de cette organisation internationale oh pardon « organisation américaine » qui usurpe la qualité des tous les pays qui y sont représentés même celle de la fédération de Russie ou de la Chine qui se sont fait avoir en la Libye de Mouammar Al Kadhafi.
    Les Russes et les chinois suent depuis presque deux ans pour ne pas subir le même sort en Syrie en proie à des violences terroristes et mercenaires jamais vu. Pour la première fois dans l’histoire, l’Amérique officielle s’est mariée illégalement avec les résidus terroristes sanguinaires dans l’espoir de venir à bout de ce pays résistant à défaut de ne pas l’envahir faute d’impuissance économique et financière assortis cette fois-ci d’un double véto russo-chinois.Alors il faut le faire imploser.
    Maintenant que les puits de pétrole libyens produisent pour le compte exclusif des américains et des européens peu importe de voir les libyens de Baní Oualid ou de Baní le diable s’entredéchirer. C’est mieux comme ça pour la démocratie occidentale et ses droits humanitaires. Que les libyens, les syriens ou autres arabes ou musulmans s’entretuent éternellement tant que cela serve les intérêts de la mafia politico-financière euro-américaine.




    0



    0
    chark
    20 octobre 2012 - 21 h 28 min

    L’histoire de la lybie est en
    L’histoire de la lybie est en train de s’écrire en ce moment même à Bani Walid , ces hommes et ces femmes qui résistent à la horde sauvage sous les éclats de rires de l’otan et du qatar seront incha Allah recompensés pour leur bravoures et leur courage au combat ,tahia likoum ya Rigel Bani walid wa tahia kabilat Warfala wa kadhadfa !! Vive la resistance verte !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.