Les Algériens de France interpellent Sahli sur la cherté des billets

A la veille de la fête de l’Aïd El-Adha, le Mouvement citoyen algérien de France interpelle le secrétaire d’Etat chargé de la Communauté algérienne à l’étranger sur les prix jugés excessifs des billets d’avion entre la France et l’Algérie. Ce mouvement poursuit ainsi le combat qu’il mène depuis plus de deux ans. Dans la lettre adressée à Belkacem Sahli, cette association demande au secrétaire d’Etat de se pencher «sérieusement» sur la problématique de la cherté des billets d’avion entre la France et l’Algérie. Elle rappelle non sans regrets les nombreux courriers adressés à son prédécesseur. Des courriers qui sont restés à ce jour sans suite. «Certains ministres ont dit que voyager sur Air Algérie est un acte de patriotisme ! Sauf que là, on oblige les gens à voyager sur cette compagnie et au prix imposé indiscutable, les privant d’un droit fondamental qui est celui de choisir », dénonce Omar Aït Mokhtar, coordinateur de ce mouvement. Le Mouvement citoyen algérien de France espère ainsi que Belkacem Sahli soit «plus sensible» à ce dossier que son prédécesseur. «Si l’on n’obtient rien d’ici début 2013, nous envisageons d’affréter des vols entre la France et Taberga (ville tunisienne située à 20 km de la frontière algérienne) à raison de 150 € par passager puis rentrer en Algérie par route. Cela nous évitera d’être arnaqués par Air Algérie à 700 ou 800 €. Nous allons permettre aux plus démunis de visiter leur pays», lance M. Aït Mokhtar avec dépit. Le mouvement a suspendu ses actions prévues pour le 17 octobre dernier et pour le 1er novembre pour éviter toute mauvaise interprétation de ses objectifs. Mais il compte reprendre le terrain de la protestation à partir de décembre prochain. Parmi les actions envisageables, le boycott des vols d’Air Algérie et d’Aigle Azur durant une période déterminée. Le mouvement affirme qu’il usera de tous les moyens jusqu’à ce qu’il obtienne gain de cause.
Sonia B.

Comment (7)

    Raselkhit
    28 octobre 2012 - 9 h 57 min

    Mohand !Chapeau!à quel titre
    Mohand !Chapeau!à quel titre tu as pu discuter avec le Directoire de AIr France et Lufthansa et qu’ils te dévoilent leur str&tégie commerciale Pourrait tu discuter avec Obama et nous dévoiler sa stratégie en Afrique et au Mali en particulier???Cela nous permettra peut être à nous prémunir contre une éventuelle attaque terroriste
    Char puisque l’Algérie est un grand producteur de Pétrole elle doit le distribuer n’importe comment .Le plus grand producteur de gaz et de pétrole c’est les USA et aucune compagnie ne donne des billets gratuitement Le Maroc est le 2ème pays producteur de Phosphate et aucun ne demande à ce pays de donner des billets gratuits Il est vrai que LE RIDICULE NE TUIE PAS




    0



    0
    Raselkhit
    28 octobre 2012 - 9 h 46 min

    Le raisonnment des algériens
    Le raisonnment des algériens est des plus farfelu Comme par hazard on ne s »attaque à Air Algérie en faisant semblant d’oublier que les prix prohibitifs( 600Euro)pratiqués par Air France sont beaucoup plus qu’exorbitant.On voit à travers cette campagne de dénigrement la volonté d’abbatre Air Algérie et Aigle Azur pour faire émerger des Filiales charter de Air France.A regarder de plus prêt toute cette campagne de mensonges ne tient pas debout .Suffit de jeter un coup d’oeil sur les prix de n’importe quel DOM ou TOM et on comprendra que la logique commerciale du monde capitaliste l’emporte cela ne dérange personne sauf quand c’est Air Algérie qui le pratique .




    0



    0
    Foralgerian
    26 octobre 2012 - 11 h 20 min

    Azul Mohand :
    Cette théorie

    Azul Mohand :

    Cette théorie comme quoi Air Algérie contrôle le monde de l’aviation est tout simplement une blague, pourquoi s’arrêter à ceci, donc selon vous …

    ► Air Algérie aussi dicte à British Airways le prix du billet Londres Alger.

    ► Air Algérie aussi dicte à Alitalia le prix du billet Rome Alger.

    ► Air Algérie aussi dicte à Iberia le prix du billet Madrid Alger.

    ► Air Algerie aussi dicte à TAP le prix du billet Lisbonne Alger.

    etc..

    C’est a dire que vous voulez nous faire croire que le département commercial de chaque compagnie si-dessus mentionné est contrôlé par Air Algérie.

    C’est du n’importe quoi..!!

    Ah j’ai oublier d’ajouter .. il y a lieu d’Aigle Azure qui est une compagnie Française privée, elle est par contre mentionner à coté de Air Algérie, parce que le DG est un Algérien…je comprend maintenant..

    Si vous boycottez Air Algérie et peut être aussi Air Azur par transitivité Aérienne…
    Vous allez sûrement opter pour une autre compagnie..! n’est ce pas?

    Et selon vos dires vous tombez tout simplement dans la contradictions.. sachant que la compagnie que vous allez opter pour, est aussi contrôler par Air Algérie.

    Peut être comme suggestion intelligente, pour quoi ne pas activer dans le but de libérer ces pauvres compagnies aériennes étrangères du contrôle abusif d’Air Algérie..!!!

    Salutations Amicales.




    0



    0
    Muhand n lalman
    25 octobre 2012 - 21 h 27 min

    azul, moi je suis solidaire
    azul, moi je suis solidaire ,et pour repondre a Mr Foralgerien:j´ai deja descuté avec les employees de Air France ,je leur ai demandé ;pourquoi il ne deminue pas les prix pour concurencer AirAlgerie. ils m´ont repondue: ca ne depend pas de nous plutot il faut demander aux Algeriens ,c´est eux qui nous exigent des tarifs a ne pas depasser ;c´est la meme chose avec LuftHansa meme reaction!!!




    0



    0
    chark
    25 octobre 2012 - 16 h 51 min

    Il faut boycotter sans état
    Il faut boycotter sans état d’âmes cette compagnie qui n’à pas encore compris que l’Algerie est un grand producteur d’hydrocarbures ! c’est pour cette raison que nos voisins marocains et tunisiens se foute de notre gueule , et ils ont tout à fait raison puisque beaucoup d’Algeriens passe par la tunisie et le maroc pour se rendre chez eux à des prix defiant toute concurence , pauvre Algerie !




    0



    0
    Foralgerian
    25 octobre 2012 - 10 h 28 min

    Je dis à ce mouvement:
    Je dis à ce mouvement:

    N’oubliez pas que vous êtes aussi des Français, alors il faut demander à Air France de vous faire des concessions..

    J’imagine que ceux qui vivent en France ( pays riche et moderne ) peuvent se permettre d’acheter des billets à 300 Euros..
    C’est normale que si vous êtes une famille de 5 personnes le pris du billets soit élever.. c’est quoi cette logique ?

    Vous voulez quoi au juste, voyager en 5 et payer seulement pour un seul???

    Pourquoi ne pas aussi boycotter Air France..????




    0



    0
    delmi
    24 octobre 2012 - 20 h 59 min

    salem,
    C’est pour cette

    salem,
    C’est pour cette raison que je n’ai pas pu partir en Algérie pour l’aid. Le prix des billets pour mes deux enfants et moi s’élève à plus de 1500 euros. Mon père à 93 ans j’aurais voulu passer la fête auprès de lui.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.