Les supporters d’El-Harrach agressés à Béchar

La 9e journée du championnat professionnel de Ligue 1, qui s’est jouée ce samedi, a été marquée par la violence qui a fait son apparition, cette fois-ci à Béchar, où se déroulait la rencontre JS Saoura–USM El-Harrach. Le match a été arrêté en seconde période alors que les visiteurs menaient au score (2-1). N’ayant pas apprécié la supériorité de l’adversaire, les supporters bécharis ont commencé à jeter des pierres sur ceux d’El-Harrach, ce qui a causé plusieurs blessures. Les fans des deux équipes, faut-il le signaler, n’étaient séparés que par un cordon de sécurité qui n’a pas pu assurer la sécurité aux supporters d’El-Harrach, contraints d’envahir le stade avec la permission des agents de la police qui leur ont ouvert les portes. Continuant leur sale besogne, les supporters de la JS Saoura s’en sont pris aux joueurs qui avaient pourtant regagné les vestiaires. Armés de barres de fer et autres armes blanches, les supporters en furie ont fait la loi dans le stade. Jusqu’à 18h30, la délégation d’El-Harrach n’avait toujours pas quitté le stade et est restée  bloquée dans les vestiaires car traquée par ces voyous. Pour les éléments de la Sûreté nationale, dépassés, il s’agissait de réunir toutes les conditions pour assurer la sécurité des Harrachis. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que ces énergumènes de Béchar agissent de la sorte. On se souvient que la délégation de la JS Kabylie avait, elle aussi, été agressée par les supporters de la JSS. La Ligue professionnelle de football avait été passive. A elle aujourd’hui de prendre des sanctions exemplaires. Car laisser les équipes visiteuses jouer dans de telles conditions qui mettent en péril la vie des joueurs, du staff, des supporters et des arbitres, serait faire preuve d'une permissivité inexcusable.
Réda B.
 

Comment (2)

    MOHAMED
    5 novembre 2012 - 23 h 16 min

    SUITE à cet article là, Le
    SUITE à cet article là, Le cas de ALGERIE PATRIOTIQUE devient très inquiétant? LE JOURNALISTE REDA B est un trés bon supporteur de club el harrach en oubliant qu’il est journaliste et doit être neutre, et ne pas monté les uns contre les autres.
    Mr reda B vous fêtes une grosse erreur, vous n’etes pas un journaliste mais porteur de l’huile que vous ajoutez sur le feu 🙁 votre article est trés DECEVANT.
    VOUS ETES UN NEO JOURNALISTE? VOUS NE CHERCHEZ MEME PA LA VERITE DES CHOSES.
    LE FILM DES INCIDENTS EST PASSE DANS CHOUROUK TV , regardez bien les supporteurs de harrache et les supporteurs de JSS!!!!
    cherchez la vérite et arrétez d’ecrir n’importe quoi.




    0



    0
    [email protected]
    5 novembre 2012 - 8 h 55 min

    lire un tel commentaire, nous
    lire un tel commentaire, nous laisse vraiment acerbe!!!!!la JSS marque son premier but, des supporters d’elharrach font un geste innaceptable , je pense que les vidéo le montreront, et c’est à ce moment là que la dispute a commencé.On doit dire la vérité meme si elle est amère, nous sommes tous contre cette violence qui sévit dans notre pays, que ce soit dans les stades ou entre les quartiers..Les écritures racistes sur les murs montrent à quel point les harrachis étient sur le point de « guerre ».Je dirai simplement que nous sommes tous des algériens et que ces idees saugrenues doivent disparaitre de la tete de nos jeunes……Sans rancune




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.