Egypte : 42 enfants tués dans un accident, le ministre des Transports démissionne

Quarante-deux enfants sont morts samedi en Egypte dans une collision entre leur bus et un train dans la province d'Assiout (Centre), a indiqué le gouverneur de la région Yehya Kechk. «Le bilan s'élève à 47 morts, dont 42 enfants. Treize autres sont blessés», a dit le gouverneur à la télévision publique. Le bus, qui emmenait 60 enfants pour une sortie organisée par leur crèche, a été heurté à un passage à niveau à Manfalout (356 km au sud du Caire), a indiqué la police. Les enfants étaient âgés de 4 à 6 ans. «Une équipe de 45 médecins se trouve sur place pour soigner les enfants blessés», a ajouté le gouverneur d'Assiout. Un correspondant de la télévision publique a fait état de scènes «terrifiantes» sur le lieu de l'accident, avec les corps d'enfants gisant au sol recouverts de sang, avant leur transfert à l'hôpital de Manfalout. Cet accident est dû l'inadvertance du chauffeur du bus, mort lui aussi, qui a n'a pas respecté les feux de signalisation en traversant la voie ferrée, selon la même source.
Le président Mohamed Morsi a ordonné au Premier ministre, aux ministres de la Défense et de la Santé et au gouverneur d'Assiout «d'offrir toute l'assistance possible aux familles des victimes», selon Mena.
Notons que le ministre des Transports, Mohamed Rachad Matini, a présenté sa démission suite à cet accident. Le directeur général de l'organisme des chemins de fer, Mustapha Qenaoui, a également présenté la sienne, ajoute la même source.
R. I.
 

Comment (2)

    Anonyme
    17 novembre 2012 - 20 h 07 min

    J’espere que notre ministre
    J’espere que notre ministre des transports lira cet article




    0



    0
    Lemajd
    17 novembre 2012 - 12 h 52 min

    Rabi yarhamhoum ces pauvres
    Rabi yarhamhoum ces pauvres innocents.Nous souhaitons avoir ces types de ministres et pdg qui savent prendre leur responsabilité.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.