Aide humanitaire algérienne d’urgence aux habitants de Ghaza

L’Algérie a décidé d’envoyer une aide humanitaire d’urgence composée essentiellement de médicaments et de produits alimentaires aux habitants de Ghaza victimes d’une agression israélienne, a-t-on appris mardi auprès du ministère des Affaires étrangères.

L’Algérie a décidé d’envoyer une aide humanitaire d’urgence composée essentiellement de médicaments et de produits alimentaires aux habitants de Ghaza victimes d’une agression israélienne, a-t-on appris mardi auprès du ministère des Affaires étrangères.
«Face à l’agression israélienne contre les habitants de Ghaza durement éprouvés par les attaques répétées de l’armée israélienne, le gouvernement algérien a décidé l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence», indique le MAE. Cette aide est composée notamment, ajoute la même source, de «40 tonnes de médicaments, de produits alimentaires, pharmaceutiques et chirurgicaux», précisant que le premier lot composé de 14 tonnes sera remis aujourd’hui mardi au Croissant-Rouge palestinien.
«Cet élan de solidarité de l’Algérie se poursuivra, dans les prochains jours, à travers l’envoi d’autres quantités de produits de secours et de première nécessité pour soulager les souffrances du peuple palestinien frère», a souligné le ministère.
R. N.
 

Comment (2)

    The People's Democratic Republic of Algeria
    22 novembre 2012 - 13 h 18 min

    tHERE ARE THOSE WHO SPEAK,
    tHERE ARE THOSE WHO SPEAK, AND THERE ARE THOSE WHO ACT .
    LONG LIVE ALGERIA . BRAVO




    0



    0
    karima
    21 novembre 2012 - 12 h 34 min

    Bravo Monsieur le Président.
    Bravo Monsieur le Président. Je vous souhaite une longue et heureuse vie.

    J’ai été en Palestine juste avant cette escalade et je peux témoigner que le peuple palestinien souffre énormément de l’hostilité israélienne en leur spoliant les terres en les controlant par des checkponts incessants à chaque sortie du territoire. Les palestiniens n’ONT aucun droit, ils sont encerclés par des murs, enfermés et ne peuvent sortir de leur village ou ville que par un check pont.. Dire que le mur de berlin, le monde entier disait que c’était une honte maintenant il se trouve en Palestine.. les palestiniens sont enfermés par des murs et surveillés constamment au cas où ils franchiraient ces murs, les militaires arrivent en urgence sur le lieu. L’eau est également spoliée volée et revendue à fort prix au Palestinien et avec un quota… Que dire de plus.. C’est un crime contre l’humanité..Et au su et au vu du monde entier avec la bénédiction des Etats Unis, l’Europe et des Etats Arabes.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.