Le gros mensonge du RCD sur le général Khaled Nezzar

Contrairement à ce qu’a rapporté le site officieux du RCD, le général à la retraite Khaled Nezzar ne se trouve pas à l’hôpital parisien du Val de Grâce. Cette fausse information, qui a fait le tour de la Toile, a-t-elle été publiée sur ordre des responsables du parti ou est-ce une faute professionnelle qui pourrait être imputée à la recherche effrénée du scoop ? Le site a-t-il été manipulé par une «source» malveillante à cette période précise où tous les regards sont braqués vers la mue qui est en train de s’opérer sur la scène politique nationale ? Les confrères qui ont lu cette information, absurde et inventée de toutes pièces, se sont empressés de la confirmer ou de l’infirmer auprès des sources proches du général Khaled Nezzar, lesquelles ont démenti «de façon catégorique» ce tissu de mensonges. Par ailleurs, des indiscrétions au sein du parti «de» Saïd Sadi indiquent que le RCD, au même titre que toutes les formations politiques qui ont des attaches ici ou ailleurs, ne compte pas rester les bras croisés à l’approche de l’importante échéance présidentielle de 2014 et manœuvre, lui aussi, dans l’ombre pour ne pas rater le coche, même si le nouveau président coopté par le docteur «qui continue de tirer les ficelles» ne fera pas le poids devant des concurrents autrement plus balèzes. Le RCD s’alliera-t-il avec d’autres partis de même obédience ? Rien n’est moins sûr, nous assure-t-on, d’autant que le rôle qui a toujours été dévolu à Saïd Sadi n’a jamais dépassé celui de «lièvre» et «sans contrepartie réelle, sinon une présence toute symbolique dans l’échiquier politique, à travers quelques sièges de députés et de présidents d’APC ou d’APW». Quant au poste de ministre des Affaires étrangères qu’il a toujours rêvé d’occuper, il semble avoir définitivement désespéré de l’obtenir un jour.
M. Aït Amara
 

Comment (13)

    Ezzine
    8 janvier 2013 - 16 h 03 min

    Lorsqu’on ne sait pas faire
    Lorsqu’on ne sait pas faire la différence entre Dieu et ses prophètes* on ne peut prétendre un jour prochain être capable de prendre les rennes de la diligence algérienne dans n’importe quelle contrée du pays dont les citoyens sont jaloux de leur algérianité.
    * A la RTA de l’époque, Monsieur Saïd Saadi a confondu face à des millions de spectateurs Dieu à son prophète. En prononçant le nom d’Allah il a dit formellement « Sala Allah Alih Ouassalam »
    Le « RCD » et tous ceux qui s’accrochent inutilement encore à ses pans ou à ce qui lui reste comme souffle vivent dans l’espoir de bénéficier, comme au lendemain de sa naissance, d’un pardessus politique devenu aujourd’hui utopique ou à défaut et pourquoi pas de quelques subsides matériels.
    A la veille de n’importe quelle échéance politique il ne rate pas l’occasion de faire parler de lui quitte en inventant le ridicule – son très mauvais choix s’est porté cette fois-ci sur Monsieur le Major-Général K. Nezzar – mais sa voix comme tout le monde le sait demeure éteinte à peine audible. Elle ne porte plus. I
    La vieille garde de ce Parti s’accroche avec becs et ongles à ses bancs usés au détriment de la jeunesse du Parti. Ironie du sort cette vieille garde accuse autrui de ses propres délits politiques. C’est peut être cet ténacité injuste qui n’a pas permis au RCD d’acquérir une audience populaire locale ou capable de le porter à la magistrature suprême.
    Qui ne se souviens pas des consignes rapportées par la presse nationale où certains de ses militants ont été initiés en catimini pour porter haut quoiqu’il arrive le flambeau de la politique de Boudiaf à son époque – Allah Yarhamou – en contre partie d’objectifs ni fidèles à la ligne politique du Parti, encore moins nationaux mais plutôt particuliers.
    L’utilisation de ces mêmes militants comme Chair à pâté avait pour objectif de faire décrocher un 1er rang ministériel tant convoité par le Zaïm. Malheureusement ce marchandage a échoué grâce à la défection collective des intéressés qui n’ont pas hésité à dénoncer ce genre d’intrigue.

    Tenez aussi par exemple tout récemment à la veille des élections communales cette association politique ne s’est-elle pas approprié les intérêts du citoyens pour justifier sa participation à cet évènement qui fût au bout du compte un fiasco.
    N’est-il pas temps d’injecter dans les veines de ce Parti un sang tout à fait nouveau qui s’accommode à la nouvelle situation qui se dessine à l’horison 2014 plutôt que de continuer de réciter le même air fastidieux.




    0



    0
    Maysar
    8 janvier 2013 - 12 h 36 min

    Monsieur M. Ait Amara , vous
    Monsieur M. Ait Amara , vous semblez avoir la mémoire courte
    car ,s’il ya un parti républicain et patriotique c’est bien le RCD et le docteur Sadi qui ont tout donné et tout fait pour que les hordes intégristes ne s’emparent pas de l’Algérie , contrairement à ceux qui étaient tapis dans les palaces du Qatar et qui se font président à vie ! C’est bien le RCD qui a donné le plus de militants sacrifiés pour l’Algérie sous les balles de l’Ex FIS ! C’est bien aussi le docteur Sadi qui a affirmé en direct à la télévision et à la face de Abbassi Madani qu’il ferait tout pour lui barrer la route ! Mais , Monsieur Ait Amara ,qui reçoit ces jours ci les spensors des  » des révolutions arabes  » à coup de contrats juteux ? C’est Sadi ou le pouvoir en place ?




    0



    0
    Maysar
    8 janvier 2013 - 12 h 21 min

    M.Ait Amara ,soyons pros
    M.Ait Amara ,soyons pros jusqu’au bout ! S’il ya quelqu’un qui doit se sentir lésé et s’adresser au site incriminé ,c’est bien le Général Nezzar ,pas vous ! Et en tout état de cause ,rien ne justifie votre attaque contre le RCD et Said sadi !A moins qu’Algérie Patriotique dont je fais un peu mienne sa ligne éditoriale ne se confonde avec le général Nezzar !




    0



    0
    Patriotique
    8 janvier 2013 - 4 h 17 min

    @Kim et Maysar, nous vous

    @Kim et Maysar, nous vous remercions pour vos remarques. Nous en avons marre de la manipulation. Nous essayons de faire notre travail de journalistes en informant nos lecteurs du mieux que nous pouvons. Vous aurez remarqué qu'algeriepatriotique.com s'attaque de front à l'ex-FIS et à ses résidus intégristes et tous ces agents installés à l'étranger qui tentent de nous importer leur pseudo révolution pour remettre la nébuleuse salafo-sioniste en scelle après avoir échoué en recourant au terrorisme abject. Et parce que nous sommes des républicains convaincus, nous défendons corps et âme ceux qui ont sauvé la République du tsunami extrémiste en janvier 1992. Malheureusement, le RCD – parti républicain (!) – est entré dans ce jeu malsain depuis que son chef s’est «trompé de société». Par ailleurs, pour lever toute ambiguïté et éviter tout amalgame, défendre les intérêts de notre pays ne signifie pas que nous soutenions le système actuel auquel nous sommes foncièrement opposés. Nos éditoriaux l’attestent clairement. Encore une fois, merci pour votre précieuse contribution au débat.
    M. A.-A.
    N. B. :
    Le général Khaled Nezzar se trouve en Algérie et n'a jamais été admis au Val de Grâce. Ne serait-ce pas plutôt au site qui a diffusé cette fausse information que vous devriez vous en prendre ?
     




    0



    0
    Times
    7 janvier 2013 - 21 h 43 min

    M. l’anonyme, tu parles de
    M. l’anonyme, tu parles de quel dieu ? si c’est l’inculte qui ne comprend, parai-il qu’une seule langue ( comme par hasard l’arabe ) puisqu’il imposerait aux fidèles de s’adresser à lui uniquement dans cette langue, et bien, non seulement on est contre ce dieu mais on le méprise.
    J’espère que ces « modérateurs » vont avoir un peu de finesse et cesser de nous censurer comme ça en laissant les mercenaires du fascisme islamo-arabistes venir polder les sites Algériens.




    0



    0
    kim
    7 janvier 2013 - 21 h 23 min

    il vous dérange a ce point
    il vous dérange a ce point SAID SADI ? a notre connaissance il n’occupe aucune fonction officielle au partie . pour votre accusation de mensonge que vous êtes empressé de publier dont je ne vois aucune utilité pour le lecteur que je suis, au faite je veux savoir de quel bord que vous êtes, surtout ne me dite pas de celui du peuple




    0



    0
    Maysar
    7 janvier 2013 - 20 h 31 min

    Tomber à bras raccourcis sur
    Tomber à bras raccourcis sur le RCD et le Dr Sadi ,juste pour avoir publié une information que vous jugez érronée sur Khaled Nezzar au point de vous substituer à son avacat ,n’est ce pas un peu court M.Ait Amara ?
    Bizarre !




    0



    0
    Iharkane wassif
    7 janvier 2013 - 18 h 24 min

    Pourquoi ce n’est pas votre
    Pourquoi ce n’est pas votre journal qui ment? Aucune précision sur vos sources.
    Attendons quelques jours pour savoir la vérité.




    0



    0
    Anonyme
    7 janvier 2013 - 16 h 24 min

    Saadi+BHL=RCD=> Rassemblement
    Saadi+BHL=RCD=> Rassemblement Contre Dieu.




    0



    0
    azgueduf
    7 janvier 2013 - 16 h 10 min

    Drole de facon de dementir
    Drole de facon de dementir une information publiee par un journal electronique ! le professionalisme a l’algerienne.




    0



    0
    Anonyme
    7 janvier 2013 - 15 h 36 min

    Regardez moi ce (…) Saadi,
    Regardez moi ce (…) Saadi, qu’il aille se faire voir lui et son ami sioniste BHL ailleurs.




    0



    0
    axelpanzer
    7 janvier 2013 - 15 h 22 min

    En fait c’est certainement
    En fait c’est certainement les responsables du parti;qui l’ont fait dans l’espoir ,peut etre;qu’un quelconque juge ,l’interpelle pour une plainte déposée par ces pauvres terroristes,qui ont fait une boucherie,que dis-je?Une charcuterie en algerie ,et se trouvent maintenant en europe ,protégés par la suisse et l’angleterre!!!je dis aux suisses :ce que vous avez fait à Roman Polansky est digne des pires des nazis de la IIeme guerre!!!!




    0



    0
    SEDDIKI AÏSSA
    7 janvier 2013 - 14 h 51 min

    Salem,
    « …essayer de ne pas

    Salem,

    « …essayer de ne pas rater le coach », (je cite, CF erratum)
    c’est criminel comme idée, non?. « …essayer de ne pas rater le coche » dirait-on plutôt.

    Ceci dit, certes un mensonge reste un mensonge cela ne peut que nuire, en revanche une vérité bien dite, bien visée, peut faire mal ou très mal mais bien digérée peut apporter un énorme bien, insoupçonné.

    Salem.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.