AADL : les souscripteurs redoutent les passe-droits

C’est parti ! L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) envoie dès aujourd’hui les convocations aux souscripteurs concernés par l’actualisation des dossiers de demandes d’achat d’un logement location-vente. L’envoi se fera par ordre chronologique de dépôt. Ainsi donc, les premières convocations seront automatiquement destinées aux souscripteurs ayant déposé leur dossier en août 2001. L’opération va durer dans le temps. Jusqu’au 13 mars prochain, dit-on. L’actualisation des dossiers concerne les citoyens ayant déposé des demandes de logement en 2001 et 2002 et qui n’ont pas payé la première tranche des 10%, précise l’AADL dans un communiqué largement diffusé dans les médias. La première liste des souscripteurs qui sera convoquée par l'agence comporte 10 400 noms. C’est une première étape dictée par les impératifs d’organisation. Les autres souscripteurs recevront leurs convocations au fur et à mesure que le traitement des dossiers avance. L’AADL souligne que les souscripteurs seront invités sur rendez-vous au siège de la direction générale à Bir Mourad Raïs. Les convocations individuelles qui leur seront adressées préciseront la date du rendez-vous qui a été arrêtée par rapport à l’ordre chronologique de dépôt de leurs dossiers initiaux. Un ordre que l’agence compte respecter rigoureusement. De ce fait, l’AADL demande aux concernés de «respecter les dates de rendez-vous fixées pour assurer une bonne réception et un bon déroulement de l’opération». Les souscripteurs peuvent consulter également le site électronique de l’agence www.aadl.com.dz qui est opérationnel depuis hier soir. Des difficultés peuvent être rencontrées pour y accéder, en raison du nombre considérable de visites. De nombreux souscripteurs ont exprimé des craintes, voire des inquiétudes quant au bon déroulement de cette opération et surtout au respect de l’ordre chronologique. Dans de nombreux commentaires, nos lecteurs soulèvent le manque de garanties de transparence et redoutent les passe-droits qui sont monnaie courante en Algérie. Par ailleurs, selon les dernières informations parvenues à Algeriepatriotique, le prix des logements n’a pas encore été fixé. Les premiers souscripteurs ayant déposé leurs dossiers le 18 août 2001 et qui n’ont pas retrouvé leur nom sur le site y figureront au fur et à mesure.
Sonia B.
 

Comment (28)

    Anonyme
    22 octobre 2013 - 9 h 47 min

    NOM: HABLAL , RAMDANE ADRESSE
    NOM: HABLAL , RAMDANE ADRESSE / C E M MUSTAPHA CHERCHALI:BACHE DJARAH ALGER MARIE AVEC 03 ENFANTS :TÉLÉPHONE 07/76/04/76/32 J’AI N°D’inscription et le code mes aucune réponse de L’AGENCE AADL




    0



    0
    Anonyme
    24 mai 2013 - 7 h 41 min

    J’ai actualisé mon dossier
    J’ai actualisé mon dossier AADL le 20/05/2013 à 7H30, veuillez me dicte la deuxieme etape et comment saurais-je que mon dossier actualise a ete favorable.




    0



    0
    AnonymeKoram
    15 mars 2013 - 23 h 30 min

    Ce journal Algérie
    Ce journal Algérie .Patriotique a son siège social en Algérie ou ailleurs .Simple information pour le narrateur . Merci




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.