Rome condamne fermement l’«ignoble acte de terrorisme» en Algérie

L’Italie a condamné «fermement» l'attaque et la prise d'otages par un groupe terroriste sur le site gazier de Tiguentourine (40 km d’In Amenas), dans la wilaya d’Illizi, qualifiant cela d'«ignoble acte de terrorisme», dans un communiqué rendu public par le ministère italien des Affaires étrangères. «Les nouvelles dramatiques» en provenance d’Algérie, où des personnes prises en otage mercredi ont perdu la vie sur le site d’In Amenas, «sont les atroces conséquences d’un acte terroriste ignoble que le gouvernement italien condamne fermement», a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Giulio Terzi, cité dans le communiqué. «L’Italie confirme son engagement et sa forte détermination à combattre
toutes les formes d’extrémisme et de violence et appelle à une collaboration internationale efficace contre le terrorisme», a-t-il ajouté. M. Terzi a également exprimé ses sincères condoléances et sa solidarité avec les pays concernés dont l'Italie est liée par des liens d'amitié et d'alliance et qui ont déploré des victimes.
R. N.
 

Commentaires

    Anonyme
    18 janvier 2013 - 15 h 42 min

    Merci au PM italien et le
    Merci au PM italien et le gouvernement norvegien ,les deux seul pays occidentaux qu’ils soutien l’algsérie contre ce complot diaboliques,des services (otan/cia/mossad) et leurs boys le quatar ,arabi Maudite ,libye ,maroc,le gouvernement tunisien,le PM turc M..erdoghan,et les pseudo révolutionnaires (islamistes drogués ,pedophils,assasins,psychoppates,et traîtres )




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.