Attaque d’In Amenas : la Ligue arabe solidaire avec l’Algérie

Le conseil de la Ligue arabe a exprimé son «entière» solidarité avec l'Algérie et son «plein» soutien à ses efforts face au terrorisme, suite à l'attaque menée par un groupe terroriste armé contre le site gazier de Tiguentourine (In Amenas-Illizi). Dans un communiqué rendu public à l'issue d'une réunion ministérielle lors de sa session extraordinaire à Riyad, le conseil de la Ligue arabe a exprimé sa «ferme condamnation de l'attaque terroriste et de la prise d'otages de citoyens, algériens et étrangers, dans la ville d'In Amenas en Algérie». Il a également affirmé son entière solidarité avec l'Algérie et son plein soutien à ses efforts face au terrorisme qui est «un acte criminel entravant le développement socio-économique». Le conseil a condamné «avec vigueur» le terrorisme sous toutes ses formes, tout en rejetant le chantage exercé par les groupes terroristes, que ce soit à travers des menaces, des enlèvements, l'exécution d'otages ou demandes de rançons pour financer leurs crimes terroristes. Le conseil a tenu, au niveau des ministres des Affaires étrangères participant au sommet arabe sur le développement économique et social, une réunion extraordinaire, présidée par l'émir Saoud Fayçal, ministre saoudien des Affaires étrangères, en présence des ministres des Affaires étrangères, des présidents de délégations et du secrétaire général de la Ligue, durant laquelle les ministres ont évoqué l'attaque terroriste en Algérie et les derniers développements au Mali.
R. I.
 

Comment (3)

    amel
    21 janvier 2013 - 8 h 34 min

    FAUX:TUNISIE..MAROC…EMIRAT.
    FAUX:TUNISIE..MAROC…EMIRAT…EGHYPTEN ONT PAS SOUTENU L ALGERIE JE DEMANDE SONNELLEMENT A TOUS MES CONCITOYENS DE FAIRE VOTER UN REFERENDUM POUR SORTIR DE MACABRE LIGUE DE FENIASSES VENTRUS ILS ONT CHOISI L EGYPTE POUR LEURS PLAISIRS DANCE DU VENTRE VOITURE DE LUXE FEMMES ALCOOL LE RESTE RABI DIB ET LES PEUPES ARABES VIVENT DANS LA MISERE L HUMILIATION TORTURE ECT…




    0



    0
    Anonyme
    20 janvier 2013 - 10 h 15 min

    Vous êtes en retard ,faux
    Vous êtes en retard ,faux frères !




    0



    0
    Times
    20 janvier 2013 - 9 h 45 min

    On a que faire du soutien de
    On a que faire du soutien de cette entité impérialiste arabe. Avait-elle, ne serait ce qu’une seule fois, été crédible. En dehors des vociférations sur le conflit entre Israêl et la Palestine, avait-elle pris une position qui aurait pu l’honorer ? jamais ! avait-elle réagit quand Saddam avait gazé les enfant Kurdes par milliers ? avait-elle réagit face aux massacres des populations du Darfour ( 400 000 morts ) et celles du Sud Soudan ? jamais ! avait-elle réagit aux massacres des milliers de Kabyles en 2001 ( 128 morts 6000 blessés dont 1000 au moins handicapés à vie ) jamais !
    En fait, quelle a été la positon de cette ligue face au problème de l’Azawad ?
    Finalement cette ligue arabe est juste une institution porte voix de l’impérialisme arabe qu’elle aille au diable !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.