Enrico Macias appelle à voter pour l’extrême droite en Israël

A la veille des élections législatives en Israël, le chanteur franco-israélien Enrico Macias appelle à voter pour la coalition de droite et de l’extrême droite incarnée par l’actuel Premier ministre, Benyamin Netanyahou. Intervenant dimanche sur la chaîne israélienne Guysen TV, cet enfant de Constantine vante les qualités politiques de Benyamin qu’il qualifie de véritable chef qu’il faut pour son pays Israël. «Tous les Israéliens sont des frères, que ce soit les élus politiques ou le peuple. Mais comme dans notre histoire, il faut toujours un chef et qu’Israël a démontré que la démocratie est toujours présente dans notre pays, je considère que Netanyahou est vraiment le chef qu’il faut pour Israël, il a l’étoffe pour cela, sans manquer de respect à ses concurrents», a-t-il martelé. Enrico Macias fait partie des soutiens indéfectibles à l’Etat israélien. Il approuve sa politique qu’il n’a d’ailleurs jamais critiquée même lorsque son armée massacrait des enfants palestiniens à Ghaza. Même avec un tel engagement pour Israël, Enrico Macias espère toujours revenir dans son pays natal, l’Algérie. Il affirmait en novembre 2012 dans un entretien accordé à l’AFP qu’il vivait «très mal» cet éloignement de l’Algérie.
S. B.
Voir vidéo dans galerie vidéo
 

Comment (37)

    Anonyme
    20 janvier 2014 - 17 h 44 min

    La prise de position d’Enrico
    La prise de position d’Enrico Macias en tant que Franco-Israélien a pour unique objet les élections législatives en Israël.
    Certes ces élections sont éventuellement susceptibles de remettre en cause ou pas la politique israélienne concernant les relations d’Israël avec ses voisins Palestiniens.

    Mais en quoi cela concerne-t-il les algériens ?

    Pourquoi l’engagement d’Enrico Macias pour le Premier ministre Benyamin Netanyahou devrait-il constituer un obstacle à son retour pour une visite dans son pays natal?

    Quand est-ce que les algériens, ou les arabo-musulmans d’une manière plus générale, seront-ils enfin capables de se sentir solidaires d’une cause autrement que lorsqu’il s’agit de se mobiliser contre les juifs et/ou Israël ?

    Houari Boumédiène déclarait en son temps :
    « Nous ne pouvons être plus Egyptiens que les Egyptiens, plus Syriens que les Syriens et plus palestiniens que les Palestiniens ».




    0



    0
    Ouardi
    16 janvier 2014 - 9 h 59 min

    On oublie de mentionner que
    On oublie de mentionner que quand les nostalgiques colons du Maghreb (juifs ou autres) parlent de ces pays (Maroc, Algérie, Tunisie), c’est pour les pays (beauté, richesse, …)et non pour les maghrébins, ils aimeraient bien y retourner sans croiser les autochtones et si c’était possible, ils aimeraient bien virer tous les maghrébins en les envoyant je ne sais où et profiter de leur belles et généreuses terres.




    0



    0
    Laetizia
    16 janvier 2014 - 0 h 11 min

    Je lui conseille de faire un
    Je lui conseille de faire un tour au parc des buttes-chaumont (paris 19e ardt): les falaises, les ponts, le pavillon du belvédère, l’étang (le ruhmel) tout y est,, une copie de Constantine, l’inégalable!




    0



    0
    Anonyme
    15 janvier 2014 - 14 h 36 min

    Par Privateer 33 (non
    Par Privateer 33 (non vérifié) | 14. janvier 2014 – 17:27

    Juif sépharade oui mais pas juifs berbères cela n’existait pas, les amazighes ont embrassé l’islam très difficilement et encore, ils étaient profondément athés, la religion juive n’a jamais pu s’incruster au sein des populations amazighes, elle provient d’ailleurs : Espagne, du Moyen Orient, puisque les juifs du Moyen Orient d’origine arabe sémite, sont passés par l’Egypte pour rentrer en Afrique du Nord quand ils ont été chassés par les romains. Les amazighes athés n’étaient pas des fanatiques religieux comme les juifs, les juifs l’ont toujours été.




    0



    0
    djazair
    15 janvier 2014 - 10 h 01 min

    Bonjour;
    Ce personnage c’est

    Bonjour;

    Ce personnage c’est un « povetype »ce n’est qu’un petit larbin lui et sa communauté aux mains de marionnettistes,qui sont les rothschild et ce ci depuis 1830.

    SALUTATIONS




    0



    0
    souad
    15 janvier 2014 - 8 h 15 min

    Contrairement à nos patriotes
    Contrairement à nos patriotes à 2 centimes,Enrico macias est un véritable patriote qui aime son pays israel,lui ne participe pas à la dilapidation des richesses de son pays,au contraire il donne à son pays,de son temps et de son argent,même si on le deteste,n’empêche qu’il est respectable.




    0



    0
    Privateer 33
    14 janvier 2014 - 16 h 27 min

    Ghenassia n’a jamais été ni
    Ghenassia n’a jamais été ni pied-noir ni membre de l’OAS et n’a jamais assassiné personne si ce n’est la société française aujourd’hui, c’est un « Français Crémieux » du nom de ce ministre du XIXe siècle (de son vrai nom JAKOB) qui attribuait la nationalité française à tous les juifs, berbères, séfarades d’Algérie, première injustice par rapport à la population musulmane !
    Sa vraie patrie, c’est Israël, qu’il y parte et qu’il y reste !




    0



    0
    algerienmeskine
    14 janvier 2014 - 14 h 02 min

    le probleme, c’est comme l’a
    le probleme, c’est comme l’a dit macias lui meme,les politiques israéliens sont tous freres,leur rapports avec les palestiniens seront toujours les memes(assassinats,emprisonnements,oppression, colonisation)
    donc pour macias son choix repose sur d’autres criteres,peut etre familliaux meme!!!!




    0



    0
    tonnerre
    14 janvier 2014 - 12 h 11 min

    @elkhayam plutôt el khaein:De
    @elkhayam plutôt el khaein:De quelle démocratie tu parles dans l’héxagone?Tout est verrouillé ,les sionistes type Ghenassia sont entrain de rendre le pays des droits de l’homme et de la liberté en un hexagone de sélection où les juifteaux dirigent tous les systèmes stratégiques:cas de M’bala M’bala ,de l’insulte aux muzz par les caricatures de charlie hebdo……Quant aux traîtres qui sont entrain d’enfoncer l’Algérie ,ils rendront des comptes un jour avant les compte dans la tombe et dans l’au delà.Mais Macias est un proscrit et ne devra jamais mettre ses pattes à Constantine.Et que les sous-fifres de Fafa se tirent une balle dans le tête.




    0



    0
    ILAAM
    14 janvier 2014 - 10 h 42 min

    Les masques sont encore une
    Les masques sont encore une fois tombés pour mettre à nu au grand jour encore une n’ieme fois la véritable identité et personnalité de ce sinistre personnage,ce sioniste pur et dur,ce fidèle des assassins des enfants palestiniens tel que le criminel sharon…gnard.
    Que ceux,qui comme lui, chantent jour et nuit pour son éventuel retour en ALGÉRIE sachent qu’elle n’accepteras jamais celui qui là trahi et ce malgré les chants de sirènes de ses partisans félons d’ici ou d’ailleurs.




    0



    0
    Jughurta
    14 janvier 2014 - 10 h 29 min

    Devise: « si les juifs te
    Devise: « si les juifs te détestent ça prouvent que tu es honnête »




    0



    0
    raselkhit
    14 janvier 2014 - 9 h 35 min

    Peut être avant de parler de
    Peut être avant de parler de ce triste sir devrions nous le remettre à sa place Gaston Ghenassia n’a jamais été algérien Dans les années 50 il était un des membres les plus important de l’OAS et a combattu le peuple algérien et en participant aux assassinats des algériens .En 1962 il a choisi sa nationalité française alors qu’il aurait pu choisir la nationalité algérienne Son attachement à Israël est un choix délibéré. Personne ne le lui a imposé .Il applaudissait à chaque massacre des palestiniens par l’armée israélienne.




    0



    0
    queniart
    14 janvier 2014 - 9 h 33 min

    en reponse a certains gaston
    en reponse a certains gaston ghrenassia n’a jamais ete 1 pied noir,ni meme 1 espagnol,c’est 1 juif algerien depuis belle lurette,1 berbère judaïsé,en algerie ils n’en veulent plus car il faisait parti d’1 milice qui massacrait des gens,alors que son frère pierre était du cote fln,pour les sionistes tout juif est israelien comme le sont benguigui/bruel,bhl,attal,dsk,drucker,gad el maleh,boujenah,bacri etc…




    0



    0
    elkhayam
    14 janvier 2014 - 8 h 49 min

    Des guignols arabisés plus
    Des guignols arabisés plus que les arabes de quoraiche lui ont déniés son appartenance à sa terre d’Algérie pour ses opinions ou ses ancêtres y vivaient avant ceux de Belkhadem et ceux des arabo islamistes qui décident qui a droit ou non d’être algérien. Macias ici ne fait qu’exprimer son choix pour un politicien, un droit des plus élémentaires dans les pays démocratiques et libres. Malheureusement cette notion de la liberté n’existe pas chez nous ou l’ignorance, l’obscurantisme et l’hypocrisie sont élevés au rang de « patriotisme » un patriotisme bridé par l’exclusion, la haine et l’intolérance. Les kabyles , les mozabites, les sincères patriotes et démocrates algériens ne sont pas Macias pourtant les Belkhadem et consorts ne s’embarrasseront pas de douter de leur algérianité s’ils rejettent la notion bédouine et obscurantiste qu’on les arabo islamistes de l’algérien . N’oubliez pas qu’Enrico Macias ne vit pas dans l’Algérie de Belkhadem mais dans un pays libre, donc il a le droit d’exprimer son avis en toute impunité.




    0



    0
    Jamal
    14 janvier 2014 - 0 h 10 min

    Moi aussi je me suis trempe
    Moi aussi je me suis trempe sur son compte,,je croyais qu il été mendiant de l amour,qu il aimait les enfants du monde,la paix etc…Rien de tout cela,c est un hypocrite prêt a vendre sa propre mere au diable




    0



    0
    Nani
    14 janvier 2014 - 0 h 00 min

    Enrico Macias n’a jamais été
    Enrico Macias n’a jamais été algérien ni même citoyen algérien, c’est juste un juif espagnol réfugié, temporairement en Algérie puis naturalisé français par le décret Crémieux. Nous savons tous que c’est un juif sioniste, donc un haineux et un anti-arabe, sa position pro-Likoud n’étonne personne.




    0



    0
    SAMIR
    1 novembre 2013 - 8 h 12 min

    Le roi Mohammed VI promulgue
    Le roi Mohammed VI promulgue des lois pour châtier les juifs marocains ? Par Y.Mérabet




    0



    0
    Isham-Pedro
    2 février 2013 - 10 h 30 min

    Le probleme D’enrico Macias
    Le probleme D’enrico Macias n’est pas tant ses opinions que nous connaissons déjà.
    Son probleme est plus général, c’est celui de l’Agérie et de la décolonisation : l’Agérie fait le tri de ses citoyens en fonction de l’opinion qu’ils expriment en lien avec leur origine.

    Or, un Etat de droit ne dénie pas la citoyenneté, ne provoque pas la déchéance de nationalité en fonction des opinions émises pendant une guerre ou après.

    Cette confusion est l’héritiere direct de la confusion de la notion de nationalité qui regnait dans le systeme colonial : juifs; européens, francais, musulmans avaient des statuts de nationalités différemment obtenus au fil du temps et des réformes de statuts.

    Il est temps que cette situation cesse et que l’Algérie s’émancipe de de la methode de reflexion héritée du colonialisme entretenu par l’idéologie du FLN.




    0



    0
    Anonyme
    24 janvier 2013 - 8 h 06 min

    Je remercie vivement ce
    Je remercie vivement ce chanteur et je dis c’est bien dommage que ce n’est pas l’extrême droit qui n’a pas gagné les elections en israel! comme palestinien ça nous aurait vraiment rendu le grand service!!! israel sera boycotté par elle même zut zut a la prochaine




    0



    0
    Anonyme
    22 janvier 2013 - 21 h 40 min

    http://fr.wikipedia.org/wiki/
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Enrico_Macias#Biographie

    Enrico Macias est algérien, je ne crois pas qu’il soit « franco israélien » comme il est mentionné dans l’article ci-dessus. Qu’on me corrige si je me trompe.

    Merci




    0



    0
    anrouf
    22 janvier 2013 - 18 h 49 min

    C’est un monsieur qui ne sait
    C’est un monsieur qui ne sait pas vivre!C’est une grosse gueule




    0



    0
    Times
    22 janvier 2013 - 18 h 21 min

    Nimps, merci pour toutes ces
    Nimps, merci pour toutes ces précisions mais ces naïfs qui n’ont connu que l’école rétrograde du FLN peuvent-ils comprendre que la seule démocratie dans tout le bassin sud de la méditerranée et bel et bien Israël.
    An Algérie, le FLN s’assimile même à l’Algérie, soit on est avec ce parti des bandits soit on est traité d’anti-Algérien ou pire de traitre à la nation.




    0



    0
    hyppolythe
    22 janvier 2013 - 17 h 29 min

    Il est vrai que l’on n’a
    Il est vrai que l’on n’a jamais su de quel côté de la barricade il se trouvait…Tout comme l’éolienne il tourne selon le vent….j’ai toujours cru que c’était quelqu’un de bien, hélas trois fois hélas, je me suis trompée…Il veut retourner en Algérie? pourquoi? Il a gagné beaucoup d’argent en France avec son air de cocker et sa guitare..Ce monsieur crache dans la soupe…Il ne mérite même pas qu’on en parle mais bon, juste une chose, lorsque je lis tous les commentaires le concernant, je respecte tous ces gens qui défendent l’honneur de leur pays.RESPECT.




    0



    0
    hyppolythe
    22 janvier 2013 - 17 h 22 min

    pourquoi veut il retourner en
    pourquoi veut il retourner en Algérie, il est vrai qu’il ne gagne plus autant d’argent en France qu’avant….Ses disques ne se vendent plus et je pense qu’on en a fait le tour…J’ai toujours pensé que c’était quelqu’un de bien mais lorsque je lis vos témoignages, je pense m’être tromper sur toute la ligne.Il est vrai que l’on n’a jamais su de quel côté de la barricade il était, je pense qu’il va au plus offrant prés à vendre son âme au diable….C’est ce que j’appelle un suçeur.Je vois dans ses témoignages, qu’il y a encore des gens qui défendent l’honneur de leur pays c’est une belle chose.Respect à eux.




    0



    0
    N'imps
    22 janvier 2013 - 5 h 11 min

    Il appelle à voter… parce
    Il appelle à voter… parce que, faut-il le redire? Israël est une démocratie, il y a des élections, plusieurs partis, et même des partis arabes, et même des partis anti-sionistes ! ( Oui, un parti politique anti-Israël, en Israël c’est possible !) Peut-on en dire autant des pays arabes? De la dictature Algérienne? Des régimes fascistes en Egypte, en Tunisie par exemple? Je ne pense pas.

    Ensuite, l’armée n’a jamais massacré qui que ce soit, encore moins des enfants, et jamais à Gaza. Vous êtes un peu parano. Gaza est aux mains de terroristes , qui ont tué des centaines de membres du Fatah, et des terroristes qui bombardent chaque jour Israël, à l’aveugle, pour tuer des civils. Il ne faut pas modifier la réalité.




    0



    0
    Docteur Farouk HAMZA
    21 janvier 2013 - 21 h 11 min

    J’aimerais apporter quelques
    J’aimerais apporter quelques précisions. Nous les algériens ne faisons pas l’amalgame entre les juifs et tous ceux qui soutiennent la politique actuelle d’Israël et tous ceux qui ont soutenu la colonisation de notre pays, l’Algérie par la France. Ces éléments ont pris position contre l’indépendance de mon pays, contrairement à beaucoup de français dont J. P. Sartre et d’autres intellectuels français. La question se pose pas en terme de religion mais en choix politique et humain. Nous avons en Algérie des juifs et de chrétiens qui vivent en parfaite harmonie avec leurs amis algériens, d’autres ont bénéficié de la nationalité algérienne parce qu’ils ont milité durant la guerre de libération nationale pour l’indépendance de leur pays, l’Algérie comme les autres citoyens. Tout au long de mes longues études, depuis le primaire jusqu’à la Faculté de Médecine, j’ai eu des Maîtres et des Professeurs juifs. Mes parents durant leur maladies ont été traités par des Médecins juifs. J’ai actuellement des amis juifs de nationalité française. La religion juive ne me pose aucun problème et je la respecte profondément comme je respecte toutes les autres parce que je respecte l’autre et ses croyances et moi qui pacifiste, je suis prêt à me battre pour la liberté de conscience de chacun! Revenons à la lumière de ce que je viens de déclarer, au cas d’Enrico qui n’est pas le seul. Cet individu et sa famille ont pris position contre l’indépendance de l’Algérie et se sont alliés à l’O.A.S. Son oncle à été exécuté par la résistance algérienne pour tout le mal qu’il a fait à ses voisins constantinois. Ils étaient obligés à l’indépendance de « quitter son pays ». Ils continuent à faire l’apologie de la colonisation française sur les plateaux de télévision sans aucun scrupule et la politique dévastatrice du premier ministre israélien actuel. Comment voulez-vous qu’il soit le bienvenu en Algérie ?




    0



    0
    Anonyme
    21 janvier 2013 - 19 h 24 min

    Comme Botul (pardon… B
    Comme Botul (pardon… B Henri Levy) , Bruel, Machiasse (pardon, Macias)… Que de tristes néo colonialistes qui se prennent pour des conquérants de la mondialisation sous la férule des néosionistes d’Israël (et d’ailleurs). Les enfants de Palestine (les 300 qui ont été assassinés lors de l’opération « plomb durci », en même temps que les 1000 palestiniens des quartiers de Gaza) ne font pas partie des « enfants de tous pays laï laï laï »…
    Pauvre type …c’est une vomissure. Un traitre à l’humanisme. Et hypocrite en plus?: il y a 40 ans je l’écoutais et le trouvais attendrissant…




    0



    0
    Times
    21 janvier 2013 - 19 h 22 min

    Quelle diference y a-t-il
    Quelle diference y a-t-il entre Macias qui, Algérien de souche et qui soutient israël et ces « Algériens » qui soutiennent la Palestine et qui prétendent lui défendre d’aller se recueillir, à Constantine, sur la tombe de son grand père Gaston Gnaizïa ?
    Moi je ne vois aucune différence entre les mercenaires du sionisme et les mercenaires de l’impérialisme arabe.




    0



    0
    ze forum ze
    21 janvier 2013 - 18 h 19 min

    Franchement vous consacrez
    Franchement vous consacrez une page pour ce sioniste qui soutient le crime crapuleux des IsraHelien? toute une page pour le juif algérien qui n’a pas hésité avec son père, avec la loi française qui leurs a donné le choix entre garder la nationalité algérienne ou devenir français 1954, ils ont choisi française et vendre leurs pays d’origines , et là il saute en Palestine , il croit que la Palestine est son pays, il est né il a vécu et il mourra apatride, ni pays ni racines ni rien,, c’est ça le juif . la honte ne tombe pas sur lui mais sur Chab khaled l’inculte qui a chanté avec lui au Maroc, les deux pour quelques dollars ils vendraient leurs propres mères,, voila la honte qui est plus grave quant elle vient d’une personne qui nous la joue patriote et qui aime son pays et va chanter avec un criminel assassin de sioniste,




    0



    0
    Anonyme
    21 janvier 2013 - 17 h 28 min

    Il vit encore..ce vieux trou
    Il vit encore..ce vieux trou de (c..)de (m..) sale hypocrite de sioniste.




    0



    0
    slimane abid
    21 janvier 2013 - 17 h 13 min

    je suis totalement d’accord
    je suis totalement d’accord avec vous. Son amour et tout son amour, il l’a donné à sa « patrie » Israël. D’ailleurs, il n’ jamais exprime même pas de compassion envers les Palestiniens victimes des bombardements de l’armée de son second pays




    0



    0
    zochero
    21 janvier 2013 - 16 h 24 min

    oui tu as raison mon ami
    oui tu as raison mon ami car L’Algérie c’est un pays ou il vivent que des hommes valeureux et héroïque y’a pas de place pour les traîtres et les hypocrites sur la terre de notre cher patrie




    0



    0
    MOHAMED NAJIB CHABBI
    21 janvier 2013 - 14 h 40 min

    Demandons à l’ONU de lui
    Demandons à l’ONU de lui retirer le titre d’ambassadeur de la paix!C’est ce que j’ai demandé sur la page FBOOK de l’onu




    0



    0
    Axelpanzer
    21 janvier 2013 - 13 h 16 min

    En fait son desir de revoir
    En fait son desir de revoir son pays d’origine n’est qu’un caprice d’enfant;une fois assouvi ,il va nous cracher à la figure,alors autant eviter son crachat!!!




    0



    0
    amel
    21 janvier 2013 - 12 h 58 min

    COMME DES PAPIER QUI S
    COMME DES PAPIER QUI S INTERRESSENT PUISQUE C EST FINI POUR TOI ET DEPASSER EH JE TE CONSEILLE GNASSIA VAS Y TOI MEME AVEC TES AMIS DANS DU VELOUR DORE DORE EN FRANCE LES INITIES BANQUE JUSTICE GOUVERNEMENT DE FAIRE LA GUERRE EN ISRAEL PUISQUE TU CONFIRMES QUE TU ES PLUTOT ISRAELIEN QUE FRANCAIS SURTOUT NE SOUILLE PAS L ALGERIE DE DIER JE SUIS ALGERIEN J T EN PRIS ARRETE TA DEMAGO!!!!on te connais tu jous sur tous les tableaux comme dit «  » » » »BOURAS » » » »




    0



    0
    Nanou Doran
    21 janvier 2013 - 12 h 55 min

    il n’est pas près de rentrée
    il n’est pas près de rentrée en Algérie….car L’Algérie c’est un pays ou il vivent que des hommes valeureux et héroïque y’a pas de place pour les traîtres et les hypocrites sur la terre de notre cher patrie :poo:




    0



    0
    zaki
    21 janvier 2013 - 12 h 54 min

    c’est ce qu’on appel un
    c’est ce qu’on appel un redoublement de personalité,il glorifie les criminels de ghaza et souhaite venir en algerie tout étant français. le pauvre il doit souffrir de ne pouvoir revoir Constantine,sa maladie est rare car le seul docteur qui maîtrise sa guérison est mort hier dommage pour lui ,il ressentira exactement ce que ressentent les palestiniens exilés de leur pays. mais croyez moi mes amis ouallah ouallah il ne remettra jamais ses pieds ni ne respirera l’air de notre chère algerie pour l’éternité.hipocrite qu’il est. DÉGAGE MINUS!!!!!.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.