Les avions français n’ont pas survolé l’espace aérien algérien

Selon des sources marocaines et françaises, les avions français qui sont allés effectuer des frappes sur les zones occupées par les groupes terroristes au Mali n'ont pas survolé l'espace aérien algérien dans leur déplacement entre leur base à Saint-Dizier (en France) et N’Djamena (Tchad) d’où ils sont partis pour leurs raids. La décision algérienne d’autoriser le survol de l’Algérie par les Rafale avait soulevé une grosse protestation comme si c’était chose faite. Or, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, avait parlé d’autorisation de survol et non pas de survol effectif dont les avions français pouvaient se passer, puisque les quatre Rafale déployés pour bombarder des positions des groupes terroristes dans le nord du Mali auraient en fait utilisé l’espace aérien marocain pour aller conduire leurs raids. La France aurait choisi donc son allié le plus sûr, le Maroc, pour ce «service» tout en mouillant l’Algérie qui est apparue impliquée plus qu’il ne faut dans l’intervention française au Mali. Le lien avait été vite établi entre l’attaque terroriste contre le site gazier de Tiguentourine et l’information concernant ce survol. Des observateurs qui font ressortir ce fait soulignent en même temps l’insinuation contenue dans la révélation de Laurent Fabius faisant croire que les avions français ont survolé l’Algérie. Côté algérien, le manque de clarté dans la communication a paru confirmer que les Rafale étaient passés par notre pays. Un cafouillage qui fait le bonheur des commentateurs malveillants et qu’il était possible d’éviter.
Karim Bouali 

Comment (5)

    Antar
    25 janvier 2013 - 16 h 17 min

    C’était un coup des services
    C’était un coup des services secrets français, dire qu’ils vont traverser l’Algérie, alors ils étaient parqués au Niger. La France est très dangereuse ce pays colonisateurs n’apprends jamais les leçons, Il croit qu’il prend les autres pays en contre pied, mais il est le dernier au monde dans le secret de ses stratégies militaire.
    Au Nord du Mali des appels télephonniques par sat, ont étaient captés entre officiers de renseignement français et un groupe du PC d’Anssar Eddine! Je ne dirai pas plus !!!!!!




    0



    0
    Docteur Farouk HAMZA
    24 janvier 2013 - 15 h 27 min

    Les avions français n’ont pas
    Les avions français n’ont pas survolé l’espace aérien algérien, bien qu’ils aient été autorisés à le faire, c’est du pareil au même ! Cessez de vous foutre de notre gueule ! C’est du KIF-KIF en termes algériens et nous le dénonçons. Nous refusons que notre territoire et notre espace soit utilisé par la France avec nous avons un gros contentieux. Personne, je dis bien personne ne prétendre avoir une légitimité quelle quelconque pour autoriser cet ancien colonisateur à user de notre espace aérien à sa convenance.




    0



    0
    Mansour
    24 janvier 2013 - 9 h 17 min

    On voit pour qui roulent ces
    On voit pour qui roulent ces sanguinaires.Le Maroc ouvre son espace aérien aux avions de guerre français et c’est l’Algérie qui est attaquée comme toujours.Toutes les concessions faites aux islamistes et à leurs commanditaires occidentaux et des féodalités arabes n’ont servi à rien.




    0



    0
    samy
    23 janvier 2013 - 14 h 19 min

    Il est tout a fait normal que
    Il est tout a fait normal que le sioniste fabius se foute de nous avec son survol de l’Algérie et ses histoire de gaz de schiste,en face il a un papi qui pratique encore une politique des années 60 alors qu’on est en 2012. Avec un président accroché a notre époque jamais il se serait permis ce genre de coup fourré. Maintenant quel bénéfice espérait fabius en annonçant cette info? il ne la pas fait gratuitement,pour moi il savait que la base allait être attaquer et permettait a belmoktar d’attaquer l’Algérie sous ce faux prétexte de survol du pays et ainsi internationalisait la guerre du Mali.




    0



    0
    Anonyme
    23 janvier 2013 - 12 h 46 min

    Oui comme vous le dite, le M
    Oui comme vous le dite, le M A E de france?? « leFrancoIsraelien »,à bien mouiller l’algérie, je peut même dire ,jusqu’ à l’ose,pour ne pas dire,jusqu’ à l’attentat des islamos sionistes.bref,  » ALLAH..ELDJAZAIR..DRS.et rien d’autre « 




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.