Le MAE : «Associated Press a déformé les propos de Medelci»

Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a estimé que l'attaque terroriste contre le site gazier de Tiguentourine (In Amenas, Illizi) nécessite «probablement» une réévaluation des conditions de sécurité pour les renforcer. «Je ne suis pas sûr que, aujourd'hui, nous soyons en train d'évaluer nos erreurs. Nous sommes plutôt en train de constater que l'opération a réussi !» a affirmé samedi le ministre dans une interview accordée au journaliste de l'agence Associated Press (AP) à Davos, en marge du Forum économique mondial. «Ceci étant, l'attaque d'In Amenas nécessite probablement que l'on réévalue, à la fois en tant qu'Algérie, pays d'accueil de ces investissements et, en même temps, en tant qu'entreprises qui interviennent sur le territoire algérien, les conditions de sécurité pour les renforcer. L'expérience d'In Amenas apportera probablement quelques ajustements à ce propos», a-t-il dit en réponse à une question sur d'éventuelles erreurs qui auraient été commises lors de l'opération d'In Amenas. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, a indiqué qu'en reprenant le ministre, Associated Press «a profondément dénaturé ses propos».
R. I.

Comment (3)

    ghorab
    28 janvier 2013 - 9 h 52 min

    le mieux qu’il dégage du
    le mieux qu’il dégage du gouvernement lui, le ministre de la défense et le ministre de l’intérieur c’est étonnant quand même qu’ils sont dans leur postes comme si rien n’est arrivé mais quel pouvoir!




    0



    0
    Axelpanzer
    28 janvier 2013 - 7 h 22 min

    Permettez moi de douter de la
    Permettez moi de douter de la competence linguistique de son excellence medelci!malgres le rectificatif d’AP,je suis certain que notre representant à l’etranger est beaucoup plus un proche de ceux qui l’ont nommé à ce poste,plutot qu’un homme d’état!!!!




    0



    0
    Anonyme
    27 janvier 2013 - 18 h 43 min

    rien d’étonnant de ses
    rien d’étonnant de ses Mérdias occidentaux/sionistes,et leurs toutou,du golfe,sans oublier notre voisin « l’hyène »Mooroc




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.