Les premiers spécimens du permis à points livrés aujourd’hui

Vivement contesté en France vingt ans après sa mise en application, le permis à points entre dans sa phase effective en Algérie. Les premiers spécimens de ce nouveau document bleu clair ont été reçus aujourd’hui lundi au ministère des Transports, lequel a donné l’ordre de les envoyer au niveau des wilayas pour les mettre en circulation. «Ceux qui auront leur permis à points dans un mois auront le permis probatoire en même temps», précise le ministre des Transports, Amar Tou, lors de son passage, ce matin, sur les ondes de la Chaîne III. L’utilisation du permis à points sera, dans un premier temps, exclusivement pédagogique, assure Amar Tou. Le titulaire du permis probatoire aura un capital initial de 8 points, alors que le titulaire du permis définitif en aura 16. «Nous n’avons fait que suivre ce qui se fait dans le monde», souligne le ministre qui espère, cependant, qu’avec l’évolution de la numérisation des documents administratifs en cours en Algérie, les Algériens auront bientôt des petites cartes magnétiques dans lesquelles se trouveront tous leurs documents de circulation. Le permis à points reste mal vu par les Algériens, car il symbolise la politique sécuritaire du «tout-répressif». Son introduction en Algérie vise à amener les automobilistes à respecter le code de la route et toutes les consignes de sécurité. Il faut souligner que près de 4 000 personnes décèdent chaque année dans des accidents de la route.
Sonia B.
 

Comment (6)

    Malek
    6 mars 2013 - 19 h 20 min

    Voyons les choses en face,
    Voyons les choses en face, nous perdons chaque année 4000 des notres, des pères, des époux, etc. des algériens quoi sans parler des dégats subis par leurs familles. Que doit on faire, restés là et regarder. Le permis à points ou permis à virgule, nous devons essayer et voir, l’essentiel c’est d’agir. Vive mon pays.




    0



    0
    Anonyme
    11 février 2013 - 19 h 34 min

    Pour (celui) qui porte le
    Pour (celui) qui porte le pseudo « foralgerian » c’pas par ce que tu conduit que tu pocede une voiture ++++ ou l’faham yafham++++++ en plus avec 1.000.000 dz tu veu ou tu peu faire quoi ? Acheter une maison !?




    0



    0
    foralgerian
    6 février 2013 - 11 h 04 min

    Ceci est pour les
    Ceci est pour les commentateurs:

    Comme à chaque fois il s’en trouve qui critiquent tout et n’importe quoi parce que cela vient de l’Algérie.

    C’est quoi cette notion de pauvres conducteurs qui ont de l’argent pour acheter des voitures???

    Drôle de pauvres!!

    Si tu as assez d’argent pour acheter un véhicule cela veut dire que tu n’est un pauvre… arrêtez de justifier cette hécatombe.. au lieu d’approuver et d’encourager les gens à respecter le Code, vous ne faite empoissonner avec votre négativité à la con et ce depuis la naissance de cette l’Algérie.




    0



    0
    Djamel
    5 février 2013 - 15 h 02 min

    Il n’y a que les pauvres
    Il n’y a que les pauvres petits condicteurs qui vont perdre les points. On en a vu avec l’ancien système, les gens du système ne sont jamais inquiétés (flics, gendarmes, militaires et hauts fonctionnaires de l’état), ils récupèrent leurs permis avant qu’il ne passe au niveau des commissions. A combien sera taxé le point ?….




    0



    0
    yacinovski
    5 février 2013 - 0 h 28 min

    Permis a points (poings) ou a
    Permis a points (poings) ou a pieds. Permis en papiers toillette ou en plastique. Tant que les flics ne font pas leurs boulot et que meme se sentent toujours au dessus de loi, …… Malheureusement rien ne changera




    0



    0
    Rachid Casa
    4 février 2013 - 15 h 41 min

    Le permis à points, à
    Le permis à points, à virgules, à trait d’union, entre les guillemets, c’est toujours le poibnt d’exclamation. Au lieu de se casser la tête avec ce permis à points, il est indisponsable de placer des radars fixes sur toutes les routes à grande et moyenne circulation. Il suffit de trois mois seulement pour que les conducteurs (jeunes) rentrent dans l’ordre. Le permis à point et puis après où est la solution? Ouyahia a suggerer ce permis !? Ya khay tnah !!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.