Bassam Tahhan : «Derrière l’assassinat de Chokri Belaïd, un cerveau qatari»

De plus en plus de voix s’élèvent pour accuser le Qatar d’être l’ordonnateur de l’assassinat de l’opposant tunisien Chokri Belaïd, secrétaire général du parti des Patriotes démocrates unifié. Bassam Tahhan, politologue et professeur de géostratégie de renommée mondiale et auteur de plusieurs livres sur le monde arabe, dans une interview à la radio iranienne francophone, n’a pas hésité à accuser le Qatar d’être derrière cet assassinat, jetant ainsi un véritable pavé dans la mare si pestilentielle de cette monarchie qui ne cesse de faire parler d’elle à travers le Globe. La raison ? Pour ce spécialiste du monde arabe, «Chokri Belaïd a beaucoup critiqué le Qatar». Une semaine avant son assassinat, il avait multiplié les sorties médiatiques pour dénoncer les prédicateurs islamistes du Golfe qui venaient «semer leur poison» en Tunisie. Il avait accablé l’Arabie Saoudite et le Qatar, deux pays à la doctrine dangereuse pour le peuple tunisien. «Tout le monde sait que le Qatar a aidé le parti Ennahda à arriver au pouvoir. Tout le monde sait aussi que le Qatar est en Libye et que probablement l'arme du crime viendrait de Libye, puisque les armes livrées par l'Otan à ce pays passent maintenant dans les pays voisins, la Tunisie, le Mali, et d'autres…», a souligné Bassam Tahhan qui a mis en garde les autres pays arabes contre cet «ami» qui est le Qatar.
S. B.

Comment (5)

    Ezzine
    8 février 2013 - 14 h 36 min

    Œil pour œil dent pour dent…
    Œil pour œil dent pour dent…

    Et qui est derrière le Qatar et son salafisme déguisé, sans oublier l’Arabie saoudite et son wahhabisme travesti et destructeur et leurs tentacules ? Ces soi-disant états ne servent en réalité que de tirelires et de paravents transparents des actes criminels commis ça et là par la communauté sioniste où sont représentés européens – anglais, allemands, français, ,… – canadiens et américains et autres cow-boys ou chameliers et aliénés de divers pays.
    Tant que les pays qui sont à l’origine de cette instabilité politique et sécuritaire dans le monde surtout arabe utilisant de terroristes et mercenaires de tout espèce ne soient pas eux-mêmes brûlés de feux équivalents qu’ils allument notamment en Irak, en Syrie, en Tunisie, en Libye, et tout récemment l’Algérie qui a fini par devenir ouvertement leur cible privilégiée, ils continueront – intérêts obligent – dans leurs entreprises macabres sans se soucier des conséquences et des vies humaines qu’ils tuent sans pitié ça et là.
    Les tergiversations ou les « bonnes intentions » américaines à contribuer à instaurer la paix dans le monde ne serviront jamais les intérêts des yankees au pouvoir ; bien que des américains soient finalement écœurés du dictat sioniste qui ronge à petit feu les Usa mais sans pouvoir réagir, l’état d’esprit et la nature américaine sont pétris d’hostilités dont ils ne peuvent plus s’en passer à cause de l’hégémonie israélienne exercée sur le pouvoir de la maison blanche devenue, par la force des choses, noire de tristesse.
    La malveillance coule à flot dans le sang des ricains sionisés. Et s’ils donnent parfois l’impression de s’associer à la paix ou à l’application des règles et des lois internationaux au conseil de sécurité des états unis oh pardon des nations unis, ou encore conclure des accords d’intérêts « mutuels » entre les pays c’est seulement pour duper le monde et gagner du temps.
    Ensuite – l’histoire en est témoin – ces américains otage d’Israël foncent droit au moment opportun sur toute proie jugée facile et reprendre de plus belle leurs aventures criminelles dans le but d’imposer seulement et seulement aux faibles la paix dite américaine.
    Cette paix comme chacun le sait abonde de désolation, et de sang d’innocents à travers le monde. Elle est uniquement au service des intérêts sionistes même pas ceux des intérêts américains eux mêmes.
    Même la fédération de Russie qui prône naïvement la légalité internationale n’est plus à l’abri. Y compris la chine qui se laisse bercer par son rêve de dominer économiquement le monde. Ces deux grandes puissances feignent-ils d’ignorer la vraie nature des exterminateurs des peaux rouges ou sont-ils réellement impuissants.
    Qu’attendent tous ces pays victimes de l’asservissement yankee pour s’unir comme le font leurs vis à vis ou à défaut agir individuellement afin de donner une fois pour toute une leçon aux sionistes américano-européens pour démolir leurs plans avant que les choses n’atteignent le point de non retour .




    0



    0
    Rachid Casa
    8 février 2013 - 12 h 36 min

    Tout compte fait,
    Tout compte fait, dernièrement  »Israël » avait (Mossad) élaboré plusieurs rapports et comptes rendus sur la situation des juifs de Tunisie et la ville de Jerba que les juifs disent l’appartenir. Le Mossad est très très ciblé d’être l’auteur de cet assassinat. le coup de la moto et le tire venait et signé du Mossad, même pas d’un tunisien. Le Qatar et son service de renseignement ni les salafistes de la Tunisie ni Ennahda ne sont impliqués dans cet attentat. Les spécialistes des renseignements peuvent se pronocer et dire Qu’Israel avait perdu 90 % de son influence sur la Tunisie, dont il supervise une base secrete des renseignements sur le Maghreb, même le pouvoir de Ben Ali n’était au courant de cette base qui a fourni les premières armes aux mercenaires du Mossad, que Kadhafi avait désigné de rats. Le Qatar officiellement n’est qu’un bouc émissaire des américains et des israëliens, mais ne touche pas aux armes.




    0



    0
    Axelpanzer
    7 février 2013 - 20 h 39 min

    deux jours avant d’etre
    deux jours avant d’etre assassiné les extremistes tunisiens avaient mis sa tete à prix et l’ont publié sur internet;et ce monsieur dont le nom ne veut certainement pas dire « meunier »nous prend pour des debiles!!




    0



    0
    Mansour
    7 février 2013 - 19 h 47 min

    Décidément ce minuscule pays
    Décidément ce minuscule pays du golfe arabo-persique est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf et la légende dit qu’elle finit par éclater.Le Qatar ami des occidentaux prône et distille un islam violent et intolérant dans les pays arabes et musulmans.Sa chaine de TV Eldjazira est le porte parole des islamistes radicaux et des terroristes.C’est à ne rien comprendre mais attention au retour de manivelle car il a trop tiré sur la corde et ça va lui être fatal ainsi qu’à son compère saoudien.




    0



    0
    Anonyme
    7 février 2013 - 19 h 45 min

    VOUS AVEZ RAISON Mr .CE
    VOUS AVEZ RAISON Mr .CE MACAQUE DU QUATAR ,ET DERRIÈRE SE MEURTRE CRAPULEUX ,IL FAUT ARRÊTAIENT CES MACAQUES BÉDOUINS LLEURS PLACES ET DERRIÈRE LES BARREAUX ET POUR TOUJOURS.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.