Les redresseurs du RCD réclament le retour de Sadi à la tête du parti

Les redresseurs du RCD (Rassemblement pour la culture et la démocratie) se sont réunis ce matin, à Akbou, dans la wilaya de Béjaïa, à l’occasion du 24e anniversaire de la création du parti. Ils ont exigé la tenue d’un congrès extraordinaire pour réinstaller Saïd Sadi à la tête du parti. Ils ont mis en place un comité de suivi de la situation. 19 wilayas étaient représentées à cette réunion à laquelle ont participé des membres du conseil national et de la direction, dont un secrétaire national actuel, de même que beaucoup de militants dissidents ou expulsés du parti. L’information que nous donnions ce matin s’est donc confirmée. Le mouvement de redressement du RCD est né, créé par un groupe de cadres du parti qui contestent la légitimité de la direction actuelle, issue du 4e congrès tenu en mars 2012. Ce mouvement est conduit par l’ancien secrétaire national à l’organique, Rabah Boucetta. Les contestataires ont voulu marquer la solennité de leur réunion en y invitant des journalistes de la presse écrite et de chaînes de télévision. Le RCD vit un moment crucial de son histoire alors qu’il est miné par des tiraillements internes.
Karim Bouali

Comment (13)

    iflis
    13 février 2013 - 14 h 11 min

    @Lahouaria : Les « amis » de la
    @Lahouaria : Les « amis » de la France et d’Israel se trouvent chez les tenants de l’arabo-islamisme dont tu sembles être une fan.
    Quand notre pays avait failli « sortir de l’histoire » durant la décennie rouge, résultat de la politique arabo-islamiste du système et des ses parrains du moyen-orient, ils n’étaient pas très nombreux aux côtés de Said SADI le « raciste » ceux qui avaient pris le risque de protéger le pays. En ce moment, les « nationalistes » arabo-islamistes étaient à Rome avec le chef terroriste Haddam sous l’égide de Saint Egidio.
    Et puis ça me fait rire quand tu parles de l’indépendance ! Relis l’histoire de Novembre et tu verras qui l’a arrachée notre indépendance puis qui nous l’a confisquée !!!!!




    0



    0
    Pippo
    11 février 2013 - 21 h 48 min

    l’ami de BHL, ça promet !
    l’ami de BHL, ça promet !




    0



    0
    Agaoua
    11 février 2013 - 19 h 12 min

    Bizarre attitudes de
    Bizarre attitudes de quelqu’un qui fut président de la commission organique durant le Congrès. Il sait plus que tout autre que le président du parti (RCD) est comptable devant le congrès qui l’a élu (plus de 2200 congressistes). Pour le remettre en cause, il faudrait convoquer un conseil national extraordinaire, seul habilité à convoquer un Congres extraordinaire. Je n’arrive pas à croire que Boucetta puisse se retrouver dans une ville de l’intérieur avec un groupuscule pour cogiter…sauf si le DRS ou papa DOK s’est pelé aux intrigues de bas étages pour continuer son travail de casse du seul parti d’opposition démocratique qui s’assume




    0



    0
    Mansour
    11 février 2013 - 7 h 35 min

    @Lahouaria,Moh Breta
    Allez

    @Lahouaria,Moh Breta
    Allez consulter un psychiatre,vous en avez vraiment besoin.




    0



    0
    moh Brela
    10 février 2013 - 11 h 18 min

    pauvre petit parti politiqu
    pauvre petit parti politiqu raciste, fasciste, et athée ennemi de dieu RCD, pauvre camarade Belabes, pauvre stalinien said saadi, pauvre démocratie. la ou il y a la concorde, on me la zizanie, la ou il ya l´éducation aux valeurs nobles, on impose les valeurs d´ignorence de l´intolérence, la ou il y a le dialogue, la paix ect… on instale le conflit, la haine entre les algeriens arabes et kabyles…ect. RCD c´est parti francais néocolonialiste?.




    0



    0
    hnabark
    10 février 2013 - 10 h 23 min

    Les redresseurs du RCD
    Les redresseurs du RCD réclament le retour de Sadi à la tête du parti ?????
    (…)




    0



    0
    Lahouaria
    10 février 2013 - 10 h 10 min

    Qui cette croûte Said Saadi
    Qui cette croûte Said Saadi un raciste anti arabo musulman, pro sioniste issu du clan BHL France-Israël qui veulent même l’Algérie à feu et Sang pour assouvir leur distinct et purger l’Algérie en faisant l’épuration ethnique, ce pseudo politique grosse a déchiré son passeport algérien que des millions d’Algériens se sont sacrifié corps et âmes pour arracher leur indépendance du joug colonisateurs qui les a tenu en esclaves durant presque 2 siècles.
    Ce sionard doit être banni du champs politique et l’exclure définitivement pour qu’il aille crécher chez France2 – France3 ou France24 à lui de choisir son numéro!




    0



    0
    iflis
    10 février 2013 - 9 h 17 min

    C’est qui ce Rabah Boucetta ?
    C’est qui ce Rabah Boucetta ? Depuis qu’il a été coopté à l’organique du RCD il s’est spécialisé dans la purge. Il a réussi à faire place nette autour de lui en éloignant tous les cadres du RCD susceptibles de lui faire de l’ombre dans la wilaya de Boumerdés. Renseignez vous auprès des militants RCD de Boumerdés et de Béni Amrane sa commune d’origine. Quant au Dr SADI, hier il a tenu à être présent en assistant en tant que simple militant aux festivités commémoratives du 24ème anniversaire aux côtés de l’actuel président Mohcine Belabbés à qui il a apporté son soutien en ces termes « Je soutiens la direction du parti, notamment en ce que, depuis son élection, la démarche et la vision du parti n’ont pas été altérées, en dépit des difficultés et des adversités. »
    (…)




    0



    0
    Mansour
    10 février 2013 - 7 h 58 min

    Ce pouvoir mafieux issu du
    Ce pouvoir mafieux issu du clan d’Oujda actuellement dominé par la secte de Tikrit comme l’appelle Saïd Sadi,a une peur bleue de ce que représente le RCD qu’il s’acharne à ghettoÏser en Kabylie.Sans me tromper je crois que ce « petit » parti laïc est le seul opposant réel au pouvoir arabo-islamiste qui sévit en Algérie depuis 1962 à la suite du coup de force de Ben Bella-Boumediène contre le GPRA et qui a produit tant de maux dont l’intégrisme et la corruption.Cela exceptée l’intermède-espoir Boudiaf qui a été comme tout le monde sait lâchement assassiné.




    0



    0
    Horizon
    9 février 2013 - 22 h 11 min

    Ce Saïd Sadi (…) collabore
    Ce Saïd Sadi (…) collabore avec le sioniste sataniste BHL (…) pour mettre a feu et sang l’Algérie. (…)




    0



    0
    TARIK-BAB EL OUED
    9 février 2013 - 18 h 26 min

    EXCELLENTE NOUVELLE POUR LA
    EXCELLENTE NOUVELLE POUR LA NATION…..!!!!

    C’EST L’UNIQUE INGRÉDIENT QUI MANQUAIT POUR LA « CHEKCHOUKA » DE 2014.FAUDRA QUE JE SNIFF DE LA FARINE A BÉTAIL.




    0



    0
    Rabeh
    9 février 2013 - 16 h 59 min

    Rabah Boucettta serais pris
    Rabah Boucettta serais pris d’une fièvre , a l’instant Said sadi a pris part a la célébration du 24 eme anniversaire du RCd en compagnie du Président du rcd mohcine Belabbas .
    Boucetta réagis de la sorte après son éjection du poste d’organique national ,a croire certains militants du rcd une plinte a ete deposé pour vol d’un micro ordinateur , de documents ,et de certains équipements




    0



    0
    Anonyme
    9 février 2013 - 16 h 41 min

    CE VIEUX CHNOQUE SÛR LA PHOTO
    CE VIEUX CHNOQUE SÛR LA PHOTO {mdr} IL FAUT LUI METTRE UNE MUSEAULIERE POUR QU’IL ARRÊTE SON ABOIEMENT {canal+,tf1..etc} LE POIDS DES MOTS,LE CHOC DU FAUX 😉 ET POUR NOS « AMIS » ISLAMISTES ,À CHAQUE SORTIE MÉDIATISÉ {ong} PRÊCHE {mosquées} CONTRE LA SÉCURITÉ DE LA NATION ,LA SOUVERAINETÉ DE L’ALGÉRIE..BEIN! COUPÉ LA LANGUE ET LE {zizi} ET POUR UN RÉCIDIVISTE,AÏEUX!!! ALORS LÁ.. PERSONNES NE PEU T’AIDÉE COCO » NI LE MACAQUE DU QUATAR, BOU BAMA, NI LES {ong} SIONISTES .BREF; MAINTENANT C’EST LA TOTALE..?ET TU LA PAS VOLÉ ..CETTE DEUXIÈME PUNITIONS {..}QUE J’OSE MÊME PAS LE MOT




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.