Ould Kablia : «Les frontières du sud de l’Algérie sont sécurisées»

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Dahou Ould Kablia, a affirmé à Illizi que les frontières de l'Algérie avec les pays du Sahel et à leur tête le Mali «sont protégées». «Il n'y a aucune crainte quant à la situation sécuritaire aux frontières du sud du pays car elles sont protégées par l'Armée nationale populaire», a déclaré le ministre, lors d'une rencontre régionale sur le développement dans la wilaya d'Illizi, regroupant les acteurs du développement et de la société civile. A une question sur les craintes de la population de cette région des répercussions de la crise malienne sur le développement des régions du sud, Oud Kablia a indiqué que «les habitants ont un rôle dans la stabilité de la sécurité des frontières». Les représentants de la société civile et les acteurs locaux ayant pris part à cette rencontre ont condamné vigoureusement l'attaque de Tiguentourine.
R. N.
 

Comment (6)

    Antisioniste
    17 février 2013 - 10 h 54 min

    @ Axelpanzer
    J’ignore se que

    @ Axelpanzer

    J’ignore se que vous avez avec se ministre,et se que vous lui reprocher, mais dans le cas tiguentourine je ne vois vraiment pas se que vous lui reprocher? Ni pourquoi? Il a agit comme un responsable, et prendre des décision dans un temps très court avec les risques que tout peut foiré cela n’est pas donné à n’importe qui, quant à l’assumer ca c’est une autre histoire,et il l’assume.

    Nos frontières n’ont jamais était gardé que depuis, et peut même avant le drame de la Libye, sans oublier que dans pas très longtemps, j’espère, notre armée disposera d’une technologie qui lui a fait défaut jusqu’ici, se qui est un autre atout majeure pour la sécurité de l’ensemble de nous frontaliers.

    Pour se qui est du gouvernement, il n’est ni parfait,ni constituer de supermans. ils essayent, du moins une bonne partie d’entre eux, à faire de leur mieux.Je crois que vous et moi nous ne pourront prétendre faire mieux qu’eux si on était à leur place.

    Notre pays va bien wa el hamdou lilah
    , n’essayant pas de voir et d’imposé aux autre notre vision du verre à demie vide car ca nous avancera à rien en rien.




    0



    0
    Axelpanzer
    15 février 2013 - 17 h 07 min

    Je ne sais de qui les
    Je ne sais de qui les frontieres sont sécurisées,celles de l’algerie,pays tres mal loti coté gouvernants;ou celles des acquits de son altesse(maali) le ministre de l’interieur qui sort indemne de l’affaire tiguentourine!!ce genre de déclarations irresponsables me rapellent celles de l’époque ou une kasma FLN d’un village perdu de l’interieur du pays condamne les USA pour une quelconque action quelque part!!!!




    0



    0
    Anonyme
    15 février 2013 - 14 h 55 min

    Mr LE MINISTRE VS AVEZ
    Mr LE MINISTRE VS AVEZ OUBLIER LES FRONTIÈRES AVEC LE GHANNOUCHI {tunisie} LES RATS { nouvelle base militaire israëlienne }EX LYBIE, ET LE PANTIN DU SIONISME MONDIALE ,LE FILS DU 02,ALIAS MOMO 06,DIT ROI DES {cons }MOUAH LA MAIN DE SIDI .LE VRAI DANGER VIENNENT DE CES PAYS …LÀ, MESSIEURS LES RESPONSABLES 😛




    0



    0
    Patriotique
    15 février 2013 - 13 h 53 min

    @Patriote 16, merci pour le

    @Patriote 16, merci pour le compliment. Le site boucle sa première année ce mois de février. C'est le dernier-né de la presse électronique algérienne. Vous ne le connaissiez peut-être pas, mais jettez quand même un coup d'oeil en-bas à droite : près de 77 000 fans déjà sur Facebook (au moment où nous rédigeons ces lignes). Donc Algeriepatriotique n'est pas aussi "inconnu" que vous le dites ! Bienvenu au club !
    AP
     




    0



    0
    Karim
    15 février 2013 - 11 h 49 min

    le ministre aurait du dire
    le ministre aurait du dire que « maintenant « les frontières sont sécurisées . Si elles étaient au départ sécurisées il n y aurai peut être pas l’évènement de Tigantourine . Bravo au gis et aux autres forces spéciales pour leur bravoure.N y a t il pas une sorte d’observatoire qui aurai calculé le degré de dangerosité a nos frontières suite a l’intervention militaire française au mali




    0



    0
    Patriote 16
    15 février 2013 - 11 h 13 min

    Bonjour Algérie-Patriotique,
    Bonjour Algérie-Patriotique, j’ai découvert votre site grâce à la vidéo du Cheikh Imran Hosein. Et je m’étonne que vous ne soyez pas assez connu dans le champs médiatique algérien au vu de la pertinence des articles.
    La plupart des sites traitant de l’actualité algérienne nous desservent un flot de mauvaises nouvelles, de volonté de retourner le gouvernement, d’envie d’indépendance des différentes populations ethniques aux 4 coins du pays…
    En observant de plus près la domiciliation des sites, le pédigré des journalistes et la ligne éditoriale de ces sites où l’Algérie est parfois comparée à la SOMALIE ! On se rend compte que ce sont tous des exilés qui sont complétement déconnectés de la réalité ou bien des reporters présents sur place qui n’ont qu’une envie de financement de la part « d’ONG pour la vérité et la démocratie ».
    Les mêmes qui ont mis le monde arabe dans le CHAOS actuel !!!!
    Tout n’est pas rose en Algérie (loin de là) cependant ces sites jouent le jeu des ennemis de l’Algérie…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.