Un citoyen dévoile les dessous d’un site du FIS qui roule pour le Maroc et le Qatar

La vraie nature de hoggar.org a été dévoilée par un auteur se présentant sous le nom de Nasser qui a montré comment ce site avait réussi à tromper ses lecteurs en publiant «des articles anti-impérialistes, anticolonialistes et antisionistes» bien que son contenu «à 90%, concerne le dénigrement de l’Algérie». L’auteur précise toutefois qu’il avait lui-même des «soupçons» sur la ligne éditoriale de hoggar.org. Mais il a cru un moment que le but du site était de publier des points de vue sans «ligne éditoriale ferme». C’est ainsi que cet auteur a publié plusieurs de ses écrits sur le site. Un de ses articles dénonçant «le rôle douteux» des opposants arabes à l’étranger et plus particulièrement les «opposants algériens à l’étranger» qui soutiennent les actions occidentales dans le cadre de la stratégie «printemps arabe» est resté trois jours puis a été retiré. L’article fustige aussi «le mouvement installé à Londres Rachad et sa télévision, Al Magharibia, et ses accointances avec le Qatar et des milieux marocains hostiles à l’Algérie». «Au troisième jour, dit-il, non seulement l’article disparaît, mais tous les articles depuis 2009 – sur la Palestine, le sionisme, l’Irak, l’Iran, la Libye, la Syrie, le Liban, la Tunisie, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, etc., plus de 50 articles, disparaissent du même coup ainsi que le nom de l’auteur». Il découvre alors que le site n’est pas un institut mais une «officine de propagande subversive érigée par des militants du FIS dissous que dirige un certain Abbas Aroua, qui se présente comme docteur». En poussant plus loin ses recherches, l’auteur découvre qu’il y a moins de deux ans, ce Dr Abbas Aroua s’en était pris aux journalistes algériens dans des termes qui rappellent les menaces qui leur étaient adressées par le FIS pendant les années du terrorisme. Il a usé de ce langage dans un «droit de réponse» envoyé à deux journaux algériens, Echorouk du 4 mai 2011 et Le Jour d’Algérie du 4 mai 2011. Voici ce qu’il écrivait : «Les journalistes algériens en connivence avec le pouvoir feraient mieux de réfléchir sérieusement, et dès maintenant, à leur destin une fois que le peuple algérien se sera libéré, tout comme ils devraient bien méditer sur ce qui est advenu récemment aux médias mercenaires en Tunisie et en Egypte». Au premier semestre 2011, le «printemps arabe» frappait aux portes de l’Algérie et les islamistes se préparaient, comme en Tunisie, en Libye et en Egypte, à prendre le pouvoir. Pensant sans doute que les jeux étaient faits, il s’était précipité à annoncer aux journalistes qu’il qualifie de «pro-pouvoir» le sort qui les attend.
Karim Bouali

Comment (27)

    Anonyme
    16 avril 2013 - 4 h 17 min

    pouquoi ne pas ouvrir le
    pouquoi ne pas ouvrir le champs politique et surtout mediatique ici meme en algerie
    du coup plus d’exiles politique plus de conspiration
    plus de festi tout le monde sur la place publique
    en toute transparence et le peuple choisira sa voie
    librement et en connaissance de cause.

    Ahmed
    24 février 2013 - 18 h 56 min

    Des « opposants algériens à
    Des « opposants algériens à l’étranger » ?? Que des idiots « utiles » !

    Oui ! Ils sont en France, à Londres, en Suisse et au Qatar.

    Ils ne font que dans le mensonge et les complots. Ils sont dirigés par leurs maitres américano-arabo-sionistes devant lesquels ils baissent leur froc.
    Ils se trouvent bien-sûr aussi des idiots qui suivent comme des perroquets, comme ceux qui suivent aljazeera, alarabia, BBC arabic, BFMtv et france24 qui les manipulent et se jouent de leur petite conscience comme une balle de ping pong.Ils sont incapables de réaliser qu’ils sont manipulés. C’est vrai que l’ignare se croit toujours plus intelligent que les autres. Ils ne peuvent pas comprendre que l’on se sert d’ignares comme eux comme chair à canon pour réaliser leurs ambitions en les poussant au crime comme l’on fait les rats libyens qui ont détruit leur pays pour se retrouver le doigt dans le derrière. Ils se servent d’eux et de leurs enfants pendant que les leurs font des affaires. Ils ne peuvent pas imaginer qui est la grand marionnettiste. Mais un idiot restera idiot. Il ne sera jamais intelligent ! Son gène de l’ignorance ne se métamorphosera jamais en celui de l’intelligence.

    Ces « opposants à l’étranger » resteront toujours des sujets ou esclaves de leurs maitres qui ne les autorisent que parce qu’ils en tirent profit. Ils resteront sans vertu à cause de leur perfidie et cupidité. Leurs enfants resteront comme eux prédisposés à la traitrise car ils les impliquent en les compromettant. Ils ont soutenu les massacres de l’Otan qui leur a fait croire à une œuvre de « révolutionnaires » ! Demain, ils le feront contre leur pays sur décision de l’Émir du Qatar avec sa chaine ; et ils y croiront.
    Mais dans quelques années et il n’y aura plus de traces.

    L’Algérie ne sera qu’un souvenir d’une ancienne patrie.

    Comme les Harki, ils auront perdu leur dignité et leur patrie !

    X man
    20 février 2013 - 23 h 40 min

    @ Salim .
    Je n ai aucune

    @ Salim .
    Je n ai aucune source par contre ce n est pas le flair qui manque.

    la stratégie de lancer 3 ou 4 vérités, ornées ou non de mots-clés précis, et d’envoyer un gros mensonge afin de manipuler les opinions de la résistance mondiale, c’est bien connu. Financer ‘secrètement’ une organisation officiellement dirigée contre notre propre organisation, n’implique pas d’omettre la censure venant d’autres organisations que l’on finance, et c’est justement ça le but, comme ceux qui financent les guerres.( SI TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE)

    Que fait Alterinfo à part des copier coller de quelques informations trouvées là et là dans dans d autres sites ? c est a dire déjà sorties et connues .

    Mon cher Salim , le monde pilule de dangereux hypocrites et en plus pour la sécurité du pays tu ne devras faire confiance a personne.

    Il y a un beau proverbe de chez nous , celui de nos aines et qui dit : Ne fais pas confiance là ou la confiance règne
    !
    MA DIR LAMENE FI BLED LAMENE . Tu sauras sain et sauf .

    très amicalement.

    Ezzine
    20 février 2013 - 14 h 45 min

    Le danger qui guette la
    Le danger qui guette la sécurité nationale et que produit inlassablement ces deux pays et autres à la solde de leurs maîtres peut également provenir d’autres sites tels que des établissements publics qui poussent ces derniers temps comme des champignons dans les grandes villes notamment à Alger.
    Ceux-ci sont dans la plupart des cas loués illégalement et/ou d’une manière expéditive avec des vrais-faux documents à des ressortissants étrangers souvent encadrés par des algériens en quête de subsides.
    Si les sites internet font du lavage de cerveau ces établissements publics complètent l’œuvre du diable et tentent de faire place net à des projets malveillants. Activent sous la couverture de différents enseignes, ils attirent une multitude de clients des deux sexes de toutes les couches sociales souvent sensibles venant aussi d’autres wilayas.
    Sommes-nous assis déjà sur des tonneaux de poudre sans le savoir ?

    Un algérien
    20 février 2013 - 14 h 36 min

    OH la, merci beaucoup, mais
    OH la, merci beaucoup, mais vraiment beaucoup, vous un travail excellent.
    c’est vrai nombreux sont les sites qui prônent un discours anti-ALGERIEN. mais Hélas, vous aussi.
    vous exceller dans la désinformation.

    guerba
    19 février 2013 - 20 h 40 min

    Il y a aussi (…) HCHICHA
    Il y a aussi (…) HCHICHA qui collabore activement sur les sites de Benchenouf Djamaledine.

    salim
    19 février 2013 - 14 h 07 min

    @ xman
    « Il y a aussi

    @ xman
    « Il y a aussi Alterinfo.net , site sioniste très intelligent qui se veut alter mondialiste mais au fait il distille un venin dans le subconscient des internautes algériens .En deux mots :c est la merde enveloppée de …chocolat  »

    Est-tu sur de cette information ? Alterinfo un relais sioniste ? quelles sont tes sources ? quelqu’un peu me répondre svp…

    AnonymeKELAM
    19 février 2013 - 12 h 16 min

    il faut dire que hoggar .org
    il faut dire que hoggar .org a bien joué ,mais il n’a pas tenue compte de la vigilance de nos compatriotes; nous avons vue son visage a sa premiére page ou il additionné rachad et consorts.
    ils étaient prêts pour prendre le pouvoir en ALGERIE avec l’aide des ennemies de l’ALGERIE, mais DIEU est GRAND, cette terre bénie , ne laissera jamais ce faire prendre in chalah.

    Anonyme Lyès
    19 février 2013 - 8 h 53 min

    @ Anonyme du 19
    @ Anonyme du 19 février.

    Perso,je ne décèle aucune emprise sur les neuronnes du peuple ; la violence integriste, relais de l’impérialisme occidental , a été vaincue au prix de milliers de vies innocentes et des dégâts indescriptibles.

    Dire que les islamistes ont pignon sur rue est une fausse interprétation et si demain, cette mouvance participerait au suffrage, elle ne récolte que que mirage et désillusions.

    Anonyme
    19 février 2013 - 1 h 57 min

    Le pouvoir ils l’ont déjà de
    < <..et les islamistes se préparaient, comme en Tunisie, en Libye et en Egypte, à prendre le pouvoir. >>

    Le pouvoir ils l’ont déjà de par l’emprise qu’ils ont sur l’esprit des algériens ! Ils ont réussi à rendre le peuple (dans sa majorité!) bête et soumis à leur vision du monde et de la vie. Je n’apprends rien à personne : Il suffit de se promener dans nos rues pour se remplir la vue de: Barbe, Kamis, Hidjab, Niqab, langage populaire religieux, superstitions, et j’en passe !

    Le FIS ne cristallise plus depuis longtemps la mouvance islamiste. Celle-ci est déjà bien installée partout : télévision, journaux à grand tirage, école, association caritatives (dont une d’elle vient de proposer le Hidjab aux fillettes de 10 ans !), et cette mouvance continue de grignoter toujours plus chaque jour!

    Tout cela, sous le regard bienveillant de nos (patriotes) qui savent mais ont laissé faire !

    jelloul el fehaimi
    19 février 2013 - 1 h 22 min

    À qui la faute? ce Abbas
    À qui la faute? ce Abbas Aroua et ce Mourad Dina et toute la nébuleuse intégriste sont à l’étranger; mais pour qui roule le torchon Echourouk? Ennahar? ils sont bien en Algérie et font aussi bien que les torchons dans le web. depuis plusieurs mois et dans une impunité totale Echourouk diffuse des MOUSSELSELS avec les tronches hideuses des intégristes les plus venimeux qui viennent tous faire les innocents et balayant d’un coup les rivières de sang qu’ils ont fait couler. Depuis plusieurs années ce même torchon dirigé par un salopard qui a violé une jeune demoiselle journaliste et ce même hypocrite répercute la propagande nauséabonde d’alerte au CHII’A relayant leur maitre l’Arabie Yahoudite qui, aussi longtemps que l’Iran Chiite depuis 14 siècles était vassal des US comme eux, jamais les AL ALYAHOUD n’ont dénoncé les Chiites jusqu’à l’avènement de la république islamique d’IRAN pour que ces chiens de YAHOUDIENS se mettent à l’unisson à les taxer de MAJOUSS, KOUFFARS etc…une manière perfide de jeter l’opprobre sur un pays certes islamiste mais qui est anti-sioniste conséquent et anti-impérialste convaincant. Comment ce Echourouk laisse t-il une ardoise de plusieurs centaines de Mds d’impayés au titre des droits d’impression, de cotisation sociale et patronale…. Donc quand on alerte sur les propagandistes sur le WEB je dirais que leur impact est négligeable vu le tx de pénétration de l’internet chez nous, mais le danger de la propagande intégriste est dans les étalages quotidiennement.
    Salutations patriotiques.

    baatni
    19 février 2013 - 1 h 05 min

    MERCI GRANDEMENT POUR LE
    MERCI GRANDEMENT POUR LE COURAGE ET LE PATROTISME C EST UNE FIERETEE DE DIVULGUES CES TRAITRES INDIVIDUS AUX SOLDES DES ENNEMIS DE L ALGERIE OUI!! SURTOUT LA PLATEFORME DE RABAT ET MARRAKECH OU TOUT SE DECIDE POUR NUIR AUX PAYS DU «  » »FRONT DU REFUS DES ANNEES 70 ..SYRIE…ALGERIE…LYBIE….IRAK…. » » » »LES PAYS DU GOLFES ET LEURS ALLIES ONT ILLIMINES 2 ILS ONT RESTES 2 A ELLIMINES L ALGERIE ET LA SYRIE!!!!!!!EFFECTIVEMENT COMME DISAIT L INTERNAUTE CI-DESSUS LE GOUVERNEMENT DOIT AGIR A EXPULSES CET ENERGUMENE DE SNP JE SAIS QUOI? AILLEURS MAUDIT SOIT LE JOUR OU L ALGERIE LUI A DONNE L ASILE !!!!!

    salim
    18 février 2013 - 23 h 45 min

    Il n’y a pas que ce site
    Il n’y a pas que ce site plusieurs sites se donnent des noms qu’ils sont algériens mais en réalité sont dirigés par des sionistes, et où il y a même de la complicité de certains journalistes algériens.

    Voici un lien intéressant, il dévoile tout, allez sur la droite de la page, il y a des onglets par année naviguez et lisez tout, beaucoup de choses a apprendre sur certains de nos compatriotes.

    http://reflexionsetcommentaires.blogspot.com/

    Anonyme
    18 février 2013 - 23 h 06 min

    ne prenez pas le peuple pour
    ne prenez pas le peuple pour un aliéné mentale ,car bientot fera la surprise ,et toute cette canaille du systéme et leurs acolytes en occurence vous , une justice populaire impartiale et juste ,s’occupera de tout ce que vous avez commis en matiere de crimes contre l’humanité, mensonges, abus d’autorité ,complot contre le peuple .

    guerba
    18 février 2013 - 22 h 57 min

    Domaine : hoggar.org
    Access

    Domaine : hoggar.org
    Access to .ORG WHOIS information is provided to assist persons in
    determining the contents of a domain name registration record in the
    Public Interest Registry registry database. The data in this record is provided by
    Public Interest Registry for informational purposes only, and Public Interest Registry does not
    guarantee its accuracy. This service is intended only for query-based
    access. You agree that you will use this data only for lawful purposes
    and that, under no circumstances will you use this data to: (a) allow,
    enable, or otherwise support the transmission by e-mail, telephone, or
    facsimile of mass unsolicited, commercial advertising or solicitations
    to entities other than the data recipient’s own existing customers; or
    (b) enable high volume, automated, electronic processes that send
    queries or data to the systems of Registry Operator, a Registrar, or
    Afilias except as reasonably necessary to register domain names or
    modify existing registrations. All rights reserved. Public Interest Registry reserves
    the right to modify these terms at any time. By submitting this query,
    you agree to abide by this policy.

    Domain ID:D82048758-LROR
    Domain Name:HOGGAR.ORG
    Created On:06-Jan-2002 14:50:06 UTC
    Last Updated On:18-Nov-2008 21:39:54 UTC
    Expiration Date:06-Jan-2018 14:50:06 UTC
    Sponsoring Registrar:Register.com, Inc. (R71-LROR)
    Status:CLIENT TRANSFER PROHIBITED
    Registrant ID:C21496537-RCOM
    Registrant Name:Abbas Aroua
    Registrant Organization:HOGGAR
    Registrant Street1:Case postale 1
    Registrant Street2:
    Registrant Street3:
    Registrant City:Prilly
    Registrant State/Province:VD
    Registrant Postal Code:1008
    Registrant Country:CH
    Registrant Phone:+41.216262256
    Registrant Phone Ext.:
    Registrant FAX:+41.216262256
    Registrant FAX Ext.:
    Registrant Email:[email protected]
    Admin ID:C38216740-RCOM
    Admin Name:Abbas Aroua
    Admin Organization:HOGGAR
    Admin Street1:Case postale 1
    Admin Street2:
    Admin Street3:
    Admin City:Prilly
    Admin State/Province:VD
    Admin Postal Code:1008
    Admin Country:CH
    Admin Phone:+41.216262256
    Admin Phone Ext.:
    Admin FAX:+41.216262256
    Admin FAX Ext.:
    Admin Email:[email protected]
    Tech ID:C1-RCOM
    Tech Name:Domain Registrar
    Tech Organization:Register.Com
    Tech Street1:575 8th Avenue
    Tech Street2:11th Floor
    Tech Street3:
    Tech City:New York
    Tech State/Province:NY
    Tech Postal Code:10018
    Tech Country:US
    Tech Phone:+1.9027492701
    Tech Phone Ext.:
    Tech FAX:+1.9027495429
    Tech FAX Ext.:
    Tech Email:[email protected]
    Name Server:NS2.INFOMANIAK.CH
    Name Server:NS1.INFOMANIAK.CH
    Name Server:
    Name Server:
    Name Server:
    Name Server:
    Name Server:
    Name Server:
    Name Server:
    Name Server:
    Name Server:
    Name Server:
    Name Server:
    DNSSEC:Unsigned

    X man
    18 février 2013 - 22 h 39 min

    Il y a aussi Alterinfo.net ,
    Il y a aussi Alterinfo.net , site sioniste très intelligent qui se veut alter mondialiste mais au fait il distille un venin dans le subconscient des internautes algériens .En deux mots :c est la merde enveloppée de …chocolat .

    Tahar
    18 février 2013 - 22 h 05 min

    Voici les sites
    Voici les sites anti-algériens qui ne font que dans la propagande subversive en incitant nos jeunes à se révolter au moment où « eux font des affaires avec leurs rejetons » :

    – « le Quotidien d’Algérie » après avoir été « Tahia bladi »

    – « lanationDZ » ou « KalimaDZ » dont Alterinfo a publié un article intitulé : «KalimaDZ» ou «lanationdz» site propagandiste ; comme les médias «mainstream»

    – « soleil d’Algérie » est un site anti-algérien administré par Benchenouf Djamaledine. Il signe souvent ces articles par DB.

    – Kabilye.net du MAK de Ferhat Mehenni

    Setamir
    18 février 2013 - 21 h 41 min

    Voici l’article en question
    Voici l’article en question qui a été publié par Hoggar.org puis retiré parce que non « conforme » à sa ligne. (Publié aussi par une vingtaine de sites algériens et étrangers)

    https://www.algeriepatriotique.com/article/l-algerie-entre-la-convoitise-des-uns-les-visees-et-la-revanche

    Setamir
    18 février 2013 - 21 h 30 min

    Attention il y a confusion
    Attention il y a confusion !
    ____

    Vous dites « C’est ainsi que cet auteur a publié plusieurs de ses écrits sur le site. Un de ses articles dénonçant «le rôle douteux» des opposants arabes à l’étranger et plus particulièrement les «opposants algériens à l’étranger» qui soutiennent les actions occidentales dans le cadre de la stratégie «printemps arabe», est resté trois jours puis a été retiré. »

    Nasser n’est pas l’auteur de l’article en question retiré après l’avoir laissé 3 jours parce qu’il ne correspond pas à la ligne de « Hoggar.org ». Le titre de cet article est « ALGÉRIE. Entre la convoitise, les visées et la revanche des autres : A l’ombre des «printemps arabes» publié aussi par ‘’Algériepatriotique’’.

    Voilà ce qui s’est passé en détail (AP a donné un résumé) dans l’article signé « Nasser » intitulé « ALGERIE. L’article qui met à nu le site algérien « HOGGAR.ORG »

    http://allainjules.com/2013/02/14/algerie-larticle-qui-met-a-nu-le-site-algerien-hoggar-org/

    Axelpanzer
    18 février 2013 - 20 h 10 min

    Si ces sinistres extremistes
    Si ces sinistres extremistes continuent comme ça on va finir par faire de la purification ethnique,et chasser tous les arabo-nationalistes dont les islamistes ne sont en fait que le bras armé!!!!

    An
    18 février 2013 - 20 h 03 min

    @Time ici se n’est pas le
    @Time ici se n’est pas le site du Likoud,tu t’est trompé d’endroit.

    Anonyme
    18 février 2013 - 19 h 12 min

    Abbas aroua VS N’ÉTES QU’UN
    Abbas aroua VS N’ÉTES QU’UN (…) DE MOUAH!!!SIDI {momo 06}DONNEZ MOI VOTRE SALE MAIN,QUE JE PUISSE LA LÉCHER. AVEC UNE TÊTE PAREILLE JE TE VOIS BIEN ,BERGER PIEDS NUS.. D’UN TROUPEAUX DE CHÈVRES DANS TON MAROC.ET TA PROPAGANDE..TU PEUT LA METTRE..LA OU JE PENSE.LES ALGÉRIENS NE SONT STUPIDE POUR SUIVRE …TA SALE TRONCHE ET DÉTRUIRE LEUR PROPRE PAYS

    Times
    18 février 2013 - 18 h 15 min

    Le national socialisme arabe
    Le national socialisme arabe est terminé !

    merde fis
    18 février 2013 - 18 h 11 min

    Au petit jeu du qui manipule
    Au petit jeu du qui manipule qui on n’est pas encore sortis de l’auberge.
    En s’appuyant sur de pseudo associations humanistes, d’associations de défense des droits de l’homme, ou de syndicats autonomes le FIS manipule a qui mieux mieux les 35 millions d’algériens grands béni oui oui devant l’éternel. Le petit peuple et la pseudo intelligentzia se font gruger a chaque coin de rue par l’état, par les forces de sécurité, par l’internationale islamiste, par l’internationale anti sémite, par leur voisin, par leur frère…..

    Voici l’Algérien type: bigot, naïf, immature. C’est pourquoi il est si facile a manipuler.

    En Algérie tout le monde manipule tout le monde. Les instruments de manipulation par excellence sont la rumeur, la désinformation, l’opprobre, la coercition, la corruption, la perfidie…
    Le Fis fait son lit. La preuve le soudanais SNP ali belhadj et sa famille n’ont pas encore été expulsés.

    +00213
    18 février 2013 - 18 h 06 min

    M. Abbas Aroua est aussi
    M. Abbas Aroua est aussi président de la Fondation Cordoue à Genéve. (Jetez un coup d’oeil sur les articles mensongers !)

    D’autre M. Abbas Aroua est aussi menbre de l’association financé par le Qatar : Al Karama

    Dont le fondateur est Mourad Dhina !

    syriano
    18 février 2013 - 17 h 58 min

    Si seulement il y avait que
    Si seulement il y avait que ce site.
    Je rappelle que la majorité des sites et de nos journaux algeriens font de la propagande americano sioniste contre notre pays.Ils relayent purement des informations provenant de médias totalement sioniste(figaro,rue 89,le nouvel obs,…).La plupart d’entre eux sont payés soit par des association ONG(qui sont en faite géré par des agents etranger sous couvert d’ONG etranger)soit des harkis algeriens payé de l’etranger.
    Les americano sionistes ont payé des milliards pour mettre certain medias algeriens a leur profit.
    Pourvu que AP reste independante de ces « ONG »

    +00213
    18 février 2013 - 17 h 57 min

    Vos articles ne sont pas
    Vos articles ne sont pas référencés sur Google infos et d’autre part lorsque l’on tape algérie infos sur le même moteur de recherche votre site sort dans les dernières pages
    Vous devriez y remédier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.