31 découvertes d’hydrocarbures en Algérie en 2012

L'Algérie a réalisé 31 découvertes d'hydrocarbures en 2012 entre efforts propres de Sonatrach et association avec des partenaires étrangers, a annoncé, aujourd’hui mercredi, le ministre de l'Energie et des Mines, Youcef Yousfi. «C'est un nombre (de découvertes) conséquent, mais qui n'est pas à même de compenser les niveaux actuels de production d'hydrocarbures», a déclaré M. Yousfi qui était l'invité du quotidien Ech-chaâb, mettant l'accent sur la nécessité de poursuivre l'effort d'exploration pour augmenter les capacités de production et tenter de compenser une partie de ce qui a été produit. Dans ce sens, le ministre a indiqué que l'entrée en production du gisement d'El-Merk (Illizi) est attendue pour l'année en cours. Cet important gisement s'ajoutera au champ voisin de Menzel Ledjmet Est (LME) déjà opérationnel depuis près d'un mois, a-t-il précisé. Pour l'année 2011, 20 découvertes d'hydrocarbures ont été réalisées dont 19 par Sonatrach en effort propre et une en association avec l'Allemand EON. Ces découvertes ont totalisé un apport en réserves prouvées et probables de 157 millions TEP. En outre, le ministre a avancé que plus de 300 découvertes ont été réalisées depuis la nationalisation des hydrocarbures en 1971, alors que les recettes d'exportation des hydrocarbures ont financé l'économie nationale à hauteur de 800 milliards de dollars durant 40 ans.
R. E.
 

Comment (2)

    Inspektor Tahar
    20 février 2013 - 21 h 01 min

    31 découvertes
    31 découvertes d’hydrocarbures en Algérie en 2012…Decouvertes realisees par la Sonatrach Algerienne ou les societes etrangeres…?




    0



    0
    Anonyme
    20 février 2013 - 16 h 01 min

    dite vous que le niveau de
    dite vous que le niveau de corruption monsieur le ministre connait lui aussi des découvertes . vous venez dire rassurer et faire oublier l’opinion public sur les scandales de sonatrach qu’elle ignorance d’on vous faite usage pour qui prenez vous ce peuple malheureux à croire vos interprétations ça fait mal le savez vous bien honorable ministre du moment ou des gens meurent de cancer faute de clinique d’autre demeurant dans des cabanes de fortunes sans oublier ces jeunes qui airent dans les nuances de la vie ou ‘est d’on passer les milliards volé durant 40 ans .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.