Chakib Khelil se trouve à Alger, il repart demain à Paris

Des sources concordantes ont indiqué à Algeriepatriotique que l’ancien ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, se trouve à Alger depuis quelques jours et qu’il repart ce dimanche à Paris, sur le vol 1002 d’Air Algérie qui décolle à 7h30. Cité dans plusieurs affaires liées au scandale Sonatrach, Chakib Khelil demeure donc libre de ses mouvements et ne semble pas inquiété outre-mesure par la tempête qu’il a soulevée depuis les révélations fracassantes le mettant en cause ainsi que plusieurs autres personnes directement impliquées dans l’affaire Sonatrach. Nos sources ne précisent pas si la visite de Chakib Khelil en Algérie fait suite à une convocation de la justice algérienne ou s’il a rencontré les plus hautes autorités du pays pour s’expliquer sur son rôle dans ce qui risque d’être considéré comme «l’affaire du siècle», vu la gravité des faits qui sont reprochés à un certain nombre d’anciens responsables du secteur de l’énergie ; un secteur névralgique puisque l’Algérie vit à 98% des revenus pétroliers. Récemment, les médias italiens ont fait état de l’implication du groupe ENI et sa filiale Saipem dans des transactions illégales impliquant Chakib Khelil et Farid Bedjaoui, neveu de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Mohamed Bedjaoui, ainsi que d’autres personnes qui se trouvent toutes à l’étranger, outre les anciens cadres dirigeants de Sonatrach écroués ou placés sous contrôle judiciaire. La communication faisant défaut, il faudra attendre encore pour savoir si le président Bouteflika a reçu son ancien ministre pour entendre sa version des faits, vu la relation d’amitié qui liait (lie toujours ?) les deux hommes issus de la même région. Deux spécialistes des questions énergétiques, Hocine Malti, ancien vice-président de Sonatrach, et Nicolas Sarkis, directeur du Centre arabe d’études pétrolières (APRC) et de la revue Le pétrole et le gaz arabes, ont interpellé, le premier, le patron des services secrets algériens et, le second, le président Bouteflika, pour que la lumière soit faite sur ce scandale qui a sérieusement terni la réputation du groupe pétrolier national, un des plus grands au monde. Nous y reviendrons.
M. Aït Amara
 

Comment (30)

    AnonymeKELAM
    5 mars 2013 - 11 h 27 min

    IL Y A LES PAYS QUI EST ON
    IL Y A LES PAYS QUI EST ON DANGER ?ET VOUS PARLER R2GIONALISTE/DEPUIS QUANT EN VA AVANCER ? LE PAYS CE TROUVE A UN TOURNANT ? ALORS MESSIEURS SOYER SAGE ET SOYEZ PRODUCTIFS;

    Horizon
    4 mars 2013 - 20 h 22 min

    Salem alaykoum mon frère
    Salem alaykoum mon frère Benzaim BOUKAHIL pour toi.

    Écoute ou plutôt lis moi bien.
    Dans ce que tu as écris aucun homme qui a lu ton commentaire ne pourra dire que tu n’est pas sincère.
    Tout ce que tu dis inspire profondément la sincérité , la vérité .
    Il ne fait pas l’ombre d’un doute que tu as la fibre d’un pur et véridique patriote et bon musulman.
    Je t’invite cependant a maitrisé ta colère qui est mauvaise conseillère .
    Car selon nos émotions notre langage peut-être parfois vulgaire.
    L’homme certes est faible et Allah soubhanou connait mieux que tout le monde sa créature .
    A l avenir mon frère tache de te contrôler.
    Si tu as pu croire que je voulais volontairement t’irriter c’est mal me connaitre.
    J’ai eu l’impression en te lisant que tu faisais partie de ceux qui incite a une nouvelle décennie noir .
    Je me suis heureusement tromper et je te dois des excuses.
    Je te présente mes excuses en public sans complexe aucune.
    A toi de les accepter ou refuser .
    Crois moi je préfère offenser poliment une personne qui fait de l’incitation a la haine ou a la révolte , ou a l’insurrection.
    Dans un but général pour le bienfait de mon peuple , c’est a dire a la paix civile , que de vivre ce que vivent nos frères palestiniens , libyens ou syriens , yéménites , tunisiens , irakiens , afgants etc…etc…et la liste est longue.
    Le noble Coran nous conseils par Allah .
    Tant que votre gouverneur ne s’oppose pas a la pratique de votre religion au quotidien et en générale.
    Accepter de vivre sous un régime totalitaire est préférable pour vous que le KO venu et subi par un même peuple.
    Allah des solutions il en a sans limite.
    Mais Allah soubhanou Aime les gens Patient et qui sen remette a lui pendant les bons et mauvais moments.
    Ne prend surtout pas ce que je dis pour toi.
    Tu as peut-être et j’en suis sure plus de connaissance en Islam que moi.
    Ce n’est que par souci de rappelle qui pour laquelle nous ne sommes pas soumis a restriction pour en faire pars a autrui.
    Écoute mon frère n’en veut pas non plus a Wahrani .
    Il a certainement commis la même erreur que moi.
    Il est lui aussi comme beaucoup d’autres de la même trampe que nous.
    J’espère avoir apaisé ton cœur.
    Dans le fond ne change pas , peut-être un tout petit peux sur la forme.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur a toi et ainsi a tout ce que tu aime et que ta vie prenne le sens que tu souhaite depuis toujours .
    Qu’allah t’ouvre les bonne portes que tu souhaiterais voir tant s’ouvrir celles qui sont bonnes pour vous ici bas et la haut dans sa demeure pour toi et a nous tous IN-CHALLAH.
    SEUL Allah soubhanou ne commet pas d’erreur.

    Axelpanzer
    4 mars 2013 - 13 h 33 min

    @Ait mokhtar:en tant
    @Ait mokhtar:en tant qu’ancien ministre il est passé par le salon VIP d’ou il est certainement repartit incognito,accompagné par une police speciale dans un vehicule utilitaire jusqu’à son hotel!!!!

    Benzaim BOUKAHIL
    4 mars 2013 - 11 h 40 min

    Droit de réponse exigé par
    Droit de réponse exigé par Benzaim BOUKAHIL, DOCTEUR PATRIOTIS CAUSA et auteur de la magistrale riposte d’outre tombe du 1er novembre 2012, a l’égard du site Algérie patriotique, suite au commentaire de deux fils de l’Oranie…sans doute rattaché au service de sa sérénissime altesse , le rais de la régence de Tlemcen, plus communément appelé « notre fakhamatsouhou », deux imbéciles qui par des commentaires de piètre qualité, cherchent à me faire passer aux yeux des lecteurs d’AP et DE MON PEUPLE EN GENERAL, pour ce que je ne suis, n’ai été , et ne serait jamais : un berbériste, régionaliste, autonomiste ou indépendantiste, incitateur à la révolte et au désordre civil en Algérie martyr, je demande a ce que ma réponse soit publiée dans les plus brefs délais. Cordialement.

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    @ wahrani et Horison

    @Wahrani :
    « alors les gens de l´ouest des millions d´inocents algeriens payérent les pots cassés, a cause d´une poignée de criminels. C´est quoi ça c´est du racisme a l´algerienne??? »

    Dans ce que j’ai écrit a tu vu un seul instant le docteur patriotis causa que je suis, dire que le pauvre berger des plaines de l’oranie ou le jeune sans emploi de Mostaganem noyant son désespoir sociale dans une brique de « bordj » et un cacher «d’artan », est un escro, un traitre, un chien ou un coupable ? M’a tu bien lu ?

    Avez-vous au moins lu les documents que je vous fournie dans mon lien rapidshare ? Je ne le pense pas. Peut on dire d’un chaoui/kabyle, qu’il est raciste, lorsqu’il affirme a un vrai raciste qui plus est président de l’université ou il étudiait et auteur de l’humiliation de l’Algerie le 16/09/2011, dans un cv politique de 50 pages envoyé le 5 juillet 2012 aux organes de presse algériens et aux ambassades algérienne du monde, que parmi toutes les ethnies qui composent l’Algérie plurielle du 21 eme siècle, son ethnie préféré est celle des targui ou touareg, les hommes bleu…page 28 du document intitulé « BENZAIM BOUKAHIL ».

    Sous le simple prétexte que je me définisse comme un fils des Aurès et du Djurdjura…vous me taxer automatiquement de berbériste régionaliste prétendument raciste ? Quel beau raccourci intellectuel monsieur, mais la mèche ne prend pas….

    Encore une fois, avez-vous lu les pdf monsieur le « fils de l’Oranie » ?

    Je parle certes de région et de ville que j’assimile dans mon poste a la nouvelle Carthage, mais je fais surtout référence à « la même famille politique », qui malheureusement et c’est indéniable, provient depuis 1999 de Tlemcen et ses environs, ALORS pourquoi parler de suite de racisme a l’algérienne ?

    Le racisme a l’algérienne monsieur, c’est quand votre tendre Rais que vous aimez tant, traite les habitants des Aurès de goinfre de makroud et de lèche botte…pas lorsqu’on un jeune de 27 ans, qui a tout perdu, ancien doctorant en théorie du droit A AIX MARSEILLE UNIVERSITE, dénonce l’indignité de vos représentant en France, indignité contre laquelle il n’hésita pas a s’insurger pour l’honneur des martyrs…du 1er novembre, que ce soit un certain 29 decembre 2011 ou un certain 1er novembre 2012…monsieur le fils de L’Oranie, JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE…apportez une attention toute particulière a la page 38 du document intitlué « CV POLITIQUE » et vous comprendrez vite que vous faite fausse route, chaoui par mon père certes, kabyle par ma mère certes, mais algérien avant tout, et musulman par-dessus le marché très chère, croyez moi sur parole, j’en ai payé les pots cassé au pays des droit de l’homme…le 16 septembre 2011.

    @Horizon : « Il est indéniable que ta haine viscérale contre les tlemceniens et révélateur d’un objective autre que celui que traite ce sujet d’actualité en rapport avec chakib kéllil. Tu fais dans ce que l’ont appelle du ricochet. Tu te sert d’un sujet d’actualité comme une vitrine l’égale ayant opinion sur rue pour passé tes revendications tribales et amalgamés des sujets différents sans rapports avec le sujet initial traitant des malversations d’un individu peux scrupuleux ».

    Ma prétendue haine des tlemcéniens, n’a en réalité d’égale que l’indignité des hommes politiques tout droit sorti de votre capitale de la culture du kif et de la coruption, elle n’a d’égale que la haine de bouteflika à l’égard des habitants des Aurès, tantôt traités de goinffre de makroud, tantot de leche botte….Elle n’a d’égale que l’absurdité de votre commentaire visant a me faire passer pour un afficionados des revendications berbériste ou tribale, lorsque le chaouiokabyle que je suis ne voulait transmettre a travers ses ecrit qu’un message empreint de patriotisme et de solidarité nationale : page 36 de la riposte d’outre tombe monsieur.
    Quant a mon objectif et mes revendications qui ne sont pas tribales monsieur, je ne les cachent pas a travers mes écrits, c’est de mettre en lumière l’incompentence et l’indignité de vos dirigeants dont vous êtes si fière, courant à droite à gauche pour des diplômes sans valeur, ou pour obtenir des soutient pour un quatrième «mandat -malheur- » pour le plus grand malheur de la seule chose qu’il me reste depuis la fin de la rédaction de ma riposte d’outre tombe du 1er novembre : L’Algerie très chère !

    « Tes objectives a atteindre pour remédier a des maux imaginaires que tu décrit ici. »

    Des maux imaginaires que je décris ? Incompétence, indignité, traîtrise, vol, corruption, le GRAND D.R.S …DU GRAND TOUFIK… les démontrent a ma place JOUR APRES JOUR SCANDALE APRES SCANDALE…ET SA NE PEUT QU’ALLER CRESSENDO…, je n’ai pas a me fatiguer d’avantage, même des non algériens reconnaissent la voracité de vos représentant monsieur le soutient invétéré de Bou….TEFLI…QUATRE….sarkis….

    « En préconisant indirectement la rébellion populaire qui mènera le KO dans notre maison. »
    Voila la preuve même que vous lancez des accusations à tort et a travers contre un patriote qui à sacrifié a la fois pour l’islam et pour l’Algérie, c’est ni boutef, ni missoum sbih ; ni medelci ni votre ministre des finances le JEAN SARKOZY ALGERIEN…, ni khelil qui ont lavés l’humiliation subtile de l’Algérie le 16/09/2011 a Aix la médiocre, et l’affront fait à 1 million et demi de martyrs a la télévision FRANCAISE le 1er novembre 2012…au contraire, c’est un jeune « immigri » de 27 ans qui a tout perdu au pays des droits de l’homme et qui se retrouve pour l’instant sans rien au pays des moudjahiddine…le comble par dessus le marché c’est que francois Hollande a eu droit aux honneurs a Tlemcen avec la remise d’un « torche cul honoris causa »…vous comprenez maintenant la valeur de mon doctorat patriotis causa, en tout cas je suis sur que « l’élève des années 1970, de Houari BOUMEDIENNE la comprend, et reconnaît en son fort intérieur j’en suis persuadé, que le seul et unique doctorant de celui qui la formé est dans son droit lorsqu’il lui recommande de suivre l’exemple de Benoit seixieme du nom…

    « Je te dis STOP touche pas a ma paix civil .Ça suffit de vouloir prétende que tel clan et meilleur qu’un autre clans ».
    La paix civile je n’ai fait que la recommander très chère, …page 38 du cv politique, un petit extrait : « peuple algérien, reste uni comme les pouces de moustapha ben boulaid et nique les nostalgique de l’algerie francaise et de la monarchie francaise». En fin s’agissant de ton argument de clans : BTS OU TLECEN…C’est comme CHOiSIR ENTRE LA PESTE ET LE COLLERA…
    M’A TU VU UN INSTANT DANS MON COMMENTAIRE DIRE QUE LES CHAOUIS DU BTS ETAIT MIEUX QUE LES INDIGNES DE TLEMCEN ???
    Encore une fois, tu lance une accusation imaginaire contre un patriote…je laisse le lecteur d’Algérie patriotique et mon peuple en général se faire sa propre idée sur moi, mes ecrits, et en définitive, de se construire sa propres image.

    « Le peuple Algérien est UN et INDIVISIBLE unis pour être FORT .
    Il n’y a pas des régions , villes , ou je ne sais quoi meilleur qu’une autre.
    Un algérien et égale a un autre algérien » .
    Exactement…c’est ce que je recommande dans mes ecrits…page 38 du cv politique et 36 de la riposte d outre tombe…MAIS VOUS NE LES AVEZ PAS LU C’EST EVIDENT…VOUS N’AIMEZ PAS LA LECTURE ….JUSTE BOUTEFLIKA….
    QUANT A VOTRE ARGUMENT DE REGION…JE NE REVIENDRAI PAS DESSUS…DEJA DECONSTRUIT PLUS HAUT.

    « Et ce n’est pas pour autant que leur peuple haïssent leur semblable et il n’ont jamais envisages de mettre a feu et a sang et a sac leur pays pour de tels raisons. Alors sache que personne n’est DUPE que nous avons tous la facultés d’analysés ce qui est dit par ci par la comme des gens cultivés et instruits. »
    D’accord, désormais le docteur patriotis causa que je suis veut mettre l’Algerie a feu et a sang…
    Pour un gars qui est entré dans la caserne militaire de bab el oued, un matin du 29/12/2011 en plein froid d’hiver, APRES 14 ANS D’ABSENCE SUR LA TERRE DE SES ANCETRES, pour rien de moins que demander à la grande ANP DE l’accepter dans ses rangs a l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance, tout sa parce qu’il voulait acquérir la formation militaire nécessaire a un homme pour faire face a une possible attaque de l’Otan sur sa terre…c’est pousser la diffamation un peu loin…l’adjudant khelladi comprendra ce que je veut dire… page 5 du cv politique monsieur…

    « Nous serons la pour vous faire barrage soyez en sure » !
    De même, je défendrai mon honneur, celui de mon peuple, et celui des martyrs du 1er novembre monsieur, soyez en sure a votre tour, je répondrai présent comme le 29/12/2011, comme le 1/11/2012 pour faire barrage a l’indignité, l’incompétence, la corruption des gens que vous soutenez fort et ames…
    Je ne crains rien ni personne, je suis soutenu par Houari Boumedienne, Mohamed Boudiaf, Allah et son messager car je n’ai pas hésité a sacrifié pour l’islam et l’algerie, et je n’hésiterai pas a réitérer dans le futur : je n’ai pas sacrifié l’honneur de mon pays et mes ancêtres pour un torche cul honoris causa, un quatrieme mandat ou un un hôtel de luxe dans un quartier HUPE DE PARIS. Mois je sacrifie pour l’ISLAM et le drapeau des chahids…j’ai tellement sacrifié qu’aujourd’hui…je croupi comme un chien dans un trou perdu appelé Meskiana wilaya oum el bouaghi, en attendant que mon seigneur me récompense pour mes faits d’armes. Dieu est grand ; bouteflika TOUT PETIT !
    « Sans rancune mon frère je le pense sérieusement »
    SANS RANCUNE AUCUNE AKHI…MOI AUSSI YA PAS PLUS SINCERE QUE MOI…SALAM DE LA PART DE HOUARI BOUMEDIENNE ET MOHAMED BOUDIAF, SUN TZU ET CHATEUABRIAND QUE J’AI CONVERTI A L’ISLAM….PAGE 180 DE LA RIPOSTE D’outre tombe. ..

    Benzaim BOUKAHIL, Docteur patriotis causa, caserne militaire bab el oued Alger, 29/12/2011 ! Auteur de la magistrale riposte d’outre tombe du 1/11/2012.

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    197 cité zaouaga layachi, Meskiana, oum el bouaghi, aurés algerie… JE VOUS INVITE A PRENDRE UN THE ET DEGUSTER UN PETIT MAKROUT….CHEZ MOI MESSIEURS…POUR VOUS PROUVER QUE JE NE SUIS NI TRIBALISTE NI BERBERISTE…JUSTE ALGERIEN ET FIER ATTENDANT LQUE LA SEULE CHOSE qu’il me reste depuis le 30/11/2012…prenne son envole ainsi que la place qui lui revient de droit parmi les grandes nations, comme à l’époque de mon directeur de thése 

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    MONSIEUR AIT AMARA….JE VOUS FAIT CONFIANCE MA REPONSE DOIT ETRE PUBLIEE…je vous en prie !

    AIT MOKHTAR
    4 mars 2013 - 6 h 32 min

    Chers amis, nous venons de
    Chers amis, nous venons de revenir de l’aéroport de Roissy CDG , le vol d’air Algérie est arrivé avec 30 minutes de retard mais sans Chakib Khelil, hélas!! enfin vu que l’information était donnée, il se peut qu’il a reporté son vol, qui sait ? Dommage, on s’est préparé pour lui envoyer des œufs en plein gueule!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.