Chakib Khelil se trouve à Alger, il repart demain à Paris

Des sources concordantes ont indiqué à Algeriepatriotique que l’ancien ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, se trouve à Alger depuis quelques jours et qu’il repart ce dimanche à Paris, sur le vol 1002 d’Air Algérie qui décolle à 7h30. Cité dans plusieurs affaires liées au scandale Sonatrach, Chakib Khelil demeure donc libre de ses mouvements et ne semble pas inquiété outre-mesure par la tempête qu’il a soulevée depuis les révélations fracassantes le mettant en cause ainsi que plusieurs autres personnes directement impliquées dans l’affaire Sonatrach. Nos sources ne précisent pas si la visite de Chakib Khelil en Algérie fait suite à une convocation de la justice algérienne ou s’il a rencontré les plus hautes autorités du pays pour s’expliquer sur son rôle dans ce qui risque d’être considéré comme «l’affaire du siècle», vu la gravité des faits qui sont reprochés à un certain nombre d’anciens responsables du secteur de l’énergie ; un secteur névralgique puisque l’Algérie vit à 98% des revenus pétroliers. Récemment, les médias italiens ont fait état de l’implication du groupe ENI et sa filiale Saipem dans des transactions illégales impliquant Chakib Khelil et Farid Bedjaoui, neveu de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Mohamed Bedjaoui, ainsi que d’autres personnes qui se trouvent toutes à l’étranger, outre les anciens cadres dirigeants de Sonatrach écroués ou placés sous contrôle judiciaire. La communication faisant défaut, il faudra attendre encore pour savoir si le président Bouteflika a reçu son ancien ministre pour entendre sa version des faits, vu la relation d’amitié qui liait (lie toujours ?) les deux hommes issus de la même région. Deux spécialistes des questions énergétiques, Hocine Malti, ancien vice-président de Sonatrach, et Nicolas Sarkis, directeur du Centre arabe d’études pétrolières (APRC) et de la revue Le pétrole et le gaz arabes, ont interpellé, le premier, le patron des services secrets algériens et, le second, le président Bouteflika, pour que la lumière soit faite sur ce scandale qui a sérieusement terni la réputation du groupe pétrolier national, un des plus grands au monde. Nous y reviendrons.
M. Aït Amara
 

Comment (30)

    AnonymeKELAM
    5 mars 2013 - 11 h 27 min

    IL Y A LES PAYS QUI EST ON
    IL Y A LES PAYS QUI EST ON DANGER ?ET VOUS PARLER R2GIONALISTE/DEPUIS QUANT EN VA AVANCER ? LE PAYS CE TROUVE A UN TOURNANT ? ALORS MESSIEURS SOYER SAGE ET SOYEZ PRODUCTIFS;

    Horizon
    4 mars 2013 - 20 h 22 min

    Salem alaykoum mon frère
    Salem alaykoum mon frère Benzaim BOUKAHIL pour toi.

    Écoute ou plutôt lis moi bien.
    Dans ce que tu as écris aucun homme qui a lu ton commentaire ne pourra dire que tu n’est pas sincère.
    Tout ce que tu dis inspire profondément la sincérité , la vérité .
    Il ne fait pas l’ombre d’un doute que tu as la fibre d’un pur et véridique patriote et bon musulman.
    Je t’invite cependant a maitrisé ta colère qui est mauvaise conseillère .
    Car selon nos émotions notre langage peut-être parfois vulgaire.
    L’homme certes est faible et Allah soubhanou connait mieux que tout le monde sa créature .
    A l avenir mon frère tache de te contrôler.
    Si tu as pu croire que je voulais volontairement t’irriter c’est mal me connaitre.
    J’ai eu l’impression en te lisant que tu faisais partie de ceux qui incite a une nouvelle décennie noir .
    Je me suis heureusement tromper et je te dois des excuses.
    Je te présente mes excuses en public sans complexe aucune.
    A toi de les accepter ou refuser .
    Crois moi je préfère offenser poliment une personne qui fait de l’incitation a la haine ou a la révolte , ou a l’insurrection.
    Dans un but général pour le bienfait de mon peuple , c’est a dire a la paix civile , que de vivre ce que vivent nos frères palestiniens , libyens ou syriens , yéménites , tunisiens , irakiens , afgants etc…etc…et la liste est longue.
    Le noble Coran nous conseils par Allah .
    Tant que votre gouverneur ne s’oppose pas a la pratique de votre religion au quotidien et en générale.
    Accepter de vivre sous un régime totalitaire est préférable pour vous que le KO venu et subi par un même peuple.
    Allah des solutions il en a sans limite.
    Mais Allah soubhanou Aime les gens Patient et qui sen remette a lui pendant les bons et mauvais moments.
    Ne prend surtout pas ce que je dis pour toi.
    Tu as peut-être et j’en suis sure plus de connaissance en Islam que moi.
    Ce n’est que par souci de rappelle qui pour laquelle nous ne sommes pas soumis a restriction pour en faire pars a autrui.
    Écoute mon frère n’en veut pas non plus a Wahrani .
    Il a certainement commis la même erreur que moi.
    Il est lui aussi comme beaucoup d’autres de la même trampe que nous.
    J’espère avoir apaisé ton cœur.
    Dans le fond ne change pas , peut-être un tout petit peux sur la forme.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur a toi et ainsi a tout ce que tu aime et que ta vie prenne le sens que tu souhaite depuis toujours .
    Qu’allah t’ouvre les bonne portes que tu souhaiterais voir tant s’ouvrir celles qui sont bonnes pour vous ici bas et la haut dans sa demeure pour toi et a nous tous IN-CHALLAH.
    SEUL Allah soubhanou ne commet pas d’erreur.

    Axelpanzer
    4 mars 2013 - 13 h 33 min

    @Ait mokhtar:en tant
    @Ait mokhtar:en tant qu’ancien ministre il est passé par le salon VIP d’ou il est certainement repartit incognito,accompagné par une police speciale dans un vehicule utilitaire jusqu’à son hotel!!!!

    Benzaim BOUKAHIL
    4 mars 2013 - 11 h 40 min

    Droit de réponse exigé par
    Droit de réponse exigé par Benzaim BOUKAHIL, DOCTEUR PATRIOTIS CAUSA et auteur de la magistrale riposte d’outre tombe du 1er novembre 2012, a l’égard du site Algérie patriotique, suite au commentaire de deux fils de l’Oranie…sans doute rattaché au service de sa sérénissime altesse , le rais de la régence de Tlemcen, plus communément appelé « notre fakhamatsouhou », deux imbéciles qui par des commentaires de piètre qualité, cherchent à me faire passer aux yeux des lecteurs d’AP et DE MON PEUPLE EN GENERAL, pour ce que je ne suis, n’ai été , et ne serait jamais : un berbériste, régionaliste, autonomiste ou indépendantiste, incitateur à la révolte et au désordre civil en Algérie martyr, je demande a ce que ma réponse soit publiée dans les plus brefs délais. Cordialement.

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    @ wahrani et Horison

    @Wahrani :
    « alors les gens de l´ouest des millions d´inocents algeriens payérent les pots cassés, a cause d´une poignée de criminels. C´est quoi ça c´est du racisme a l´algerienne??? »

    Dans ce que j’ai écrit a tu vu un seul instant le docteur patriotis causa que je suis, dire que le pauvre berger des plaines de l’oranie ou le jeune sans emploi de Mostaganem noyant son désespoir sociale dans une brique de « bordj » et un cacher «d’artan », est un escro, un traitre, un chien ou un coupable ? M’a tu bien lu ?

    Avez-vous au moins lu les documents que je vous fournie dans mon lien rapidshare ? Je ne le pense pas. Peut on dire d’un chaoui/kabyle, qu’il est raciste, lorsqu’il affirme a un vrai raciste qui plus est président de l’université ou il étudiait et auteur de l’humiliation de l’Algerie le 16/09/2011, dans un cv politique de 50 pages envoyé le 5 juillet 2012 aux organes de presse algériens et aux ambassades algérienne du monde, que parmi toutes les ethnies qui composent l’Algérie plurielle du 21 eme siècle, son ethnie préféré est celle des targui ou touareg, les hommes bleu…page 28 du document intitulé « BENZAIM BOUKAHIL ».

    Sous le simple prétexte que je me définisse comme un fils des Aurès et du Djurdjura…vous me taxer automatiquement de berbériste régionaliste prétendument raciste ? Quel beau raccourci intellectuel monsieur, mais la mèche ne prend pas….

    Encore une fois, avez-vous lu les pdf monsieur le « fils de l’Oranie » ?

    Je parle certes de région et de ville que j’assimile dans mon poste a la nouvelle Carthage, mais je fais surtout référence à « la même famille politique », qui malheureusement et c’est indéniable, provient depuis 1999 de Tlemcen et ses environs, ALORS pourquoi parler de suite de racisme a l’algérienne ?

    Le racisme a l’algérienne monsieur, c’est quand votre tendre Rais que vous aimez tant, traite les habitants des Aurès de goinfre de makroud et de lèche botte…pas lorsqu’on un jeune de 27 ans, qui a tout perdu, ancien doctorant en théorie du droit A AIX MARSEILLE UNIVERSITE, dénonce l’indignité de vos représentant en France, indignité contre laquelle il n’hésita pas a s’insurger pour l’honneur des martyrs…du 1er novembre, que ce soit un certain 29 decembre 2011 ou un certain 1er novembre 2012…monsieur le fils de L’Oranie, JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE…apportez une attention toute particulière a la page 38 du document intitlué « CV POLITIQUE » et vous comprendrez vite que vous faite fausse route, chaoui par mon père certes, kabyle par ma mère certes, mais algérien avant tout, et musulman par-dessus le marché très chère, croyez moi sur parole, j’en ai payé les pots cassé au pays des droit de l’homme…le 16 septembre 2011.

    @Horizon : « Il est indéniable que ta haine viscérale contre les tlemceniens et révélateur d’un objective autre que celui que traite ce sujet d’actualité en rapport avec chakib kéllil. Tu fais dans ce que l’ont appelle du ricochet. Tu te sert d’un sujet d’actualité comme une vitrine l’égale ayant opinion sur rue pour passé tes revendications tribales et amalgamés des sujets différents sans rapports avec le sujet initial traitant des malversations d’un individu peux scrupuleux ».

    Ma prétendue haine des tlemcéniens, n’a en réalité d’égale que l’indignité des hommes politiques tout droit sorti de votre capitale de la culture du kif et de la coruption, elle n’a d’égale que la haine de bouteflika à l’égard des habitants des Aurès, tantôt traités de goinffre de makroud, tantot de leche botte….Elle n’a d’égale que l’absurdité de votre commentaire visant a me faire passer pour un afficionados des revendications berbériste ou tribale, lorsque le chaouiokabyle que je suis ne voulait transmettre a travers ses ecrit qu’un message empreint de patriotisme et de solidarité nationale : page 36 de la riposte d’outre tombe monsieur.
    Quant a mon objectif et mes revendications qui ne sont pas tribales monsieur, je ne les cachent pas a travers mes écrits, c’est de mettre en lumière l’incompentence et l’indignité de vos dirigeants dont vous êtes si fière, courant à droite à gauche pour des diplômes sans valeur, ou pour obtenir des soutient pour un quatrième «mandat -malheur- » pour le plus grand malheur de la seule chose qu’il me reste depuis la fin de la rédaction de ma riposte d’outre tombe du 1er novembre : L’Algerie très chère !

    « Tes objectives a atteindre pour remédier a des maux imaginaires que tu décrit ici. »

    Des maux imaginaires que je décris ? Incompétence, indignité, traîtrise, vol, corruption, le GRAND D.R.S …DU GRAND TOUFIK… les démontrent a ma place JOUR APRES JOUR SCANDALE APRES SCANDALE…ET SA NE PEUT QU’ALLER CRESSENDO…, je n’ai pas a me fatiguer d’avantage, même des non algériens reconnaissent la voracité de vos représentant monsieur le soutient invétéré de Bou….TEFLI…QUATRE….sarkis….

    « En préconisant indirectement la rébellion populaire qui mènera le KO dans notre maison. »
    Voila la preuve même que vous lancez des accusations à tort et a travers contre un patriote qui à sacrifié a la fois pour l’islam et pour l’Algérie, c’est ni boutef, ni missoum sbih ; ni medelci ni votre ministre des finances le JEAN SARKOZY ALGERIEN…, ni khelil qui ont lavés l’humiliation subtile de l’Algérie le 16/09/2011 a Aix la médiocre, et l’affront fait à 1 million et demi de martyrs a la télévision FRANCAISE le 1er novembre 2012…au contraire, c’est un jeune « immigri » de 27 ans qui a tout perdu au pays des droits de l’homme et qui se retrouve pour l’instant sans rien au pays des moudjahiddine…le comble par dessus le marché c’est que francois Hollande a eu droit aux honneurs a Tlemcen avec la remise d’un « torche cul honoris causa »…vous comprenez maintenant la valeur de mon doctorat patriotis causa, en tout cas je suis sur que « l’élève des années 1970, de Houari BOUMEDIENNE la comprend, et reconnaît en son fort intérieur j’en suis persuadé, que le seul et unique doctorant de celui qui la formé est dans son droit lorsqu’il lui recommande de suivre l’exemple de Benoit seixieme du nom…

    « Je te dis STOP touche pas a ma paix civil .Ça suffit de vouloir prétende que tel clan et meilleur qu’un autre clans ».
    La paix civile je n’ai fait que la recommander très chère, …page 38 du cv politique, un petit extrait : « peuple algérien, reste uni comme les pouces de moustapha ben boulaid et nique les nostalgique de l’algerie francaise et de la monarchie francaise». En fin s’agissant de ton argument de clans : BTS OU TLECEN…C’est comme CHOiSIR ENTRE LA PESTE ET LE COLLERA…
    M’A TU VU UN INSTANT DANS MON COMMENTAIRE DIRE QUE LES CHAOUIS DU BTS ETAIT MIEUX QUE LES INDIGNES DE TLEMCEN ???
    Encore une fois, tu lance une accusation imaginaire contre un patriote…je laisse le lecteur d’Algérie patriotique et mon peuple en général se faire sa propre idée sur moi, mes ecrits, et en définitive, de se construire sa propres image.

    « Le peuple Algérien est UN et INDIVISIBLE unis pour être FORT .
    Il n’y a pas des régions , villes , ou je ne sais quoi meilleur qu’une autre.
    Un algérien et égale a un autre algérien » .
    Exactement…c’est ce que je recommande dans mes ecrits…page 38 du cv politique et 36 de la riposte d outre tombe…MAIS VOUS NE LES AVEZ PAS LU C’EST EVIDENT…VOUS N’AIMEZ PAS LA LECTURE ….JUSTE BOUTEFLIKA….
    QUANT A VOTRE ARGUMENT DE REGION…JE NE REVIENDRAI PAS DESSUS…DEJA DECONSTRUIT PLUS HAUT.

    « Et ce n’est pas pour autant que leur peuple haïssent leur semblable et il n’ont jamais envisages de mettre a feu et a sang et a sac leur pays pour de tels raisons. Alors sache que personne n’est DUPE que nous avons tous la facultés d’analysés ce qui est dit par ci par la comme des gens cultivés et instruits. »
    D’accord, désormais le docteur patriotis causa que je suis veut mettre l’Algerie a feu et a sang…
    Pour un gars qui est entré dans la caserne militaire de bab el oued, un matin du 29/12/2011 en plein froid d’hiver, APRES 14 ANS D’ABSENCE SUR LA TERRE DE SES ANCETRES, pour rien de moins que demander à la grande ANP DE l’accepter dans ses rangs a l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance, tout sa parce qu’il voulait acquérir la formation militaire nécessaire a un homme pour faire face a une possible attaque de l’Otan sur sa terre…c’est pousser la diffamation un peu loin…l’adjudant khelladi comprendra ce que je veut dire… page 5 du cv politique monsieur…

    « Nous serons la pour vous faire barrage soyez en sure » !
    De même, je défendrai mon honneur, celui de mon peuple, et celui des martyrs du 1er novembre monsieur, soyez en sure a votre tour, je répondrai présent comme le 29/12/2011, comme le 1/11/2012 pour faire barrage a l’indignité, l’incompétence, la corruption des gens que vous soutenez fort et ames…
    Je ne crains rien ni personne, je suis soutenu par Houari Boumedienne, Mohamed Boudiaf, Allah et son messager car je n’ai pas hésité a sacrifié pour l’islam et l’algerie, et je n’hésiterai pas a réitérer dans le futur : je n’ai pas sacrifié l’honneur de mon pays et mes ancêtres pour un torche cul honoris causa, un quatrieme mandat ou un un hôtel de luxe dans un quartier HUPE DE PARIS. Mois je sacrifie pour l’ISLAM et le drapeau des chahids…j’ai tellement sacrifié qu’aujourd’hui…je croupi comme un chien dans un trou perdu appelé Meskiana wilaya oum el bouaghi, en attendant que mon seigneur me récompense pour mes faits d’armes. Dieu est grand ; bouteflika TOUT PETIT !
    « Sans rancune mon frère je le pense sérieusement »
    SANS RANCUNE AUCUNE AKHI…MOI AUSSI YA PAS PLUS SINCERE QUE MOI…SALAM DE LA PART DE HOUARI BOUMEDIENNE ET MOHAMED BOUDIAF, SUN TZU ET CHATEUABRIAND QUE J’AI CONVERTI A L’ISLAM….PAGE 180 DE LA RIPOSTE D’outre tombe. ..

    Benzaim BOUKAHIL, Docteur patriotis causa, caserne militaire bab el oued Alger, 29/12/2011 ! Auteur de la magistrale riposte d’outre tombe du 1/11/2012.

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    197 cité zaouaga layachi, Meskiana, oum el bouaghi, aurés algerie… JE VOUS INVITE A PRENDRE UN THE ET DEGUSTER UN PETIT MAKROUT….CHEZ MOI MESSIEURS…POUR VOUS PROUVER QUE JE NE SUIS NI TRIBALISTE NI BERBERISTE…JUSTE ALGERIEN ET FIER ATTENDANT LQUE LA SEULE CHOSE qu’il me reste depuis le 30/11/2012…prenne son envole ainsi que la place qui lui revient de droit parmi les grandes nations, comme à l’époque de mon directeur de thése 

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    MONSIEUR AIT AMARA….JE VOUS FAIT CONFIANCE MA REPONSE DOIT ETRE PUBLIEE…je vous en prie !

    AIT MOKHTAR
    4 mars 2013 - 6 h 32 min

    Chers amis, nous venons de
    Chers amis, nous venons de revenir de l’aéroport de Roissy CDG , le vol d’air Algérie est arrivé avec 30 minutes de retard mais sans Chakib Khelil, hélas!! enfin vu que l’information était donnée, il se peut qu’il a reporté son vol, qui sait ? Dommage, on s’est préparé pour lui envoyer des œufs en plein gueule!

    Aures
    3 mars 2013 - 22 h 46 min

    Regardez moi ce voleur, le
    Regardez moi ce voleur, le Bernie Madoff Algérien. Oooops, Americain plutot! Je parie que la justice ne l’as pas convoqué par peur qu’il site ces copains de Nedroma.

    abdelkader wahrani
    3 mars 2013 - 20 h 01 min

    @ horizon ya akhi. les
    @ horizon ya akhi. les algeriens (hacha li mayastahlouch) sont des xénophobes régionalistes et tribalistes, chacun trouve que sa région est la meilleur et il trouve a en dire pour critiquer celui qui vient d´ailleur, les kabyles n´aiment pas les arabes, les arabes n´approuvent pas les kabyles, l´algerois se sent in et plus développé par rapport aux autres algeriens, les chaouias et les mozabites ne s´aiment qu´entre eux, le noir algerien sahraoui est presque exclu du pays victime de la couleur de sa peau, un fascisme qui ne dit pas son nom?. Allah yestor le pays est une véritable poudriére qui, le jour ou elle explosera, l´onde choc atteindre le grounde zéro???. goulou Allah yestor???.

    Amina
    3 mars 2013 - 19 h 21 min

    @abdelkader wahrani
    Les

    @abdelkader wahrani
    Les premieres victime du clan d’Oujda sont bien les oranais. On ne parle pas des gens de l’ouest qui eux sont tres pauvre car un clan a decidé de les harceler et les appauvrir comme le reste de l’Algerie. Les victime du clan d’Oujda son les gens de l’ouest avant le reste du pays. Ne confondons pas le clan d’Oujda au pauvre habitant de l’ouest qui sont les vraies victimes avant tous les aute de ce clan qui ne cesse de s’empiffrer.

    abdelkader wahrani
    3 mars 2013 - 16 h 15 min

    @ Benzaim [email protected] anonyme.
    @ Benzaim [email protected] anonyme. alors les gens de l´ouest des millions d´inocents algeriens payérent les pots cassés, a cause d´une poignée de criminels. c´est quoi ca c´est du racisme a l´algerienne??? l´algerie est un pays difficile a dirigé???. pour être algerien il faut être algois l´ancien jouer et entraineur national said amara???.

    abdelkader wahrani
    3 mars 2013 - 15 h 40 min

    @ horizon oui cher monsieur.
    @ horizon oui cher monsieur. on croit mourir pour la patrie et on meurt pour les corrompus criminels sans foi ni loi? nos valeureux moudjahidine n´auraient jamais pense que ce beau pays (yatheress) a ce point et devient (masrah l´rayanne). c´est une espéce de malédiction sur le peuple algerien nous???. l´algerie est dirigé depuis 1962 par un systéme néocolonial? (les hizb-franca) dans le langage politique le terme est insultant : la sagesse la plus élémentaire nous conseille de maintenir et d´accroître les différences qui séparent les arabes,kabyles,chaouia et d´autres indigénes. il n´y a pas de différence entre un ministre comme chakib brigand et un administrateur colonial avec sa cravache de l´époque de fatma boniche, mokrane khamesse, les ya ouled cireurs,vendeurs de journal a la criée…ect.

    Horizon
    3 mars 2013 - 15 h 01 min

    @ Benzaim BOUKAHIL
    Il est

    @ Benzaim BOUKAHIL

    Il est indéniable que ta haine viscérale contre les tlemceniens et révélateur d’un objective autre que celui que traite ce sujet d’actualité en rapport avec chakib kéllil.

    Tu fais dans ce que l’ont appelle du ricochet.
    Tu te sert d’un sujet d’actualité comme une vitrine l’égale ayant opinion sur rue pour passé tes tes revendications tribales et amalgamés des sujets différents sans rapports avec le sujet initial traitant des malversations d’un individu peux scrupuleux.
    Tu déballes certes des éléments vrais et tu noie dans ce que tu dis ta haine .
    Tu profite pour enfuir des informations qui ne sont que de l’extrapolation tout azimut a travers ton commentaire .
    Tes objectives a atteindre pour remédier a des maux imaginaires que tu décrit ici.
    En préconisant indirectement la rébellion populaire qui mènera le KO dans notre maison.
    Je te dis STOP touche pas a ma paix civil .
    Ça suffit de vouloir prétende que tel clan et meilleur qu’un autre clans .
    Le peuple Algérien est UN (1) et INDIVISIBLE unis pour être FORT .
    Il n’y a pas des régions , villes , ou je ne sais quoi meilleur qu’une autre.
    Un algérien et égale a un autre algérien .
    Partout dans le monde , tout les jours il y a des affaires de corruption ,de détournement , de pot de vin , de caisse noir etc etc…
    Et ce n’est pas pour autant que leur peuple haïssent leur semblable et il n’ont jamais envisages de mettre a feu et a sang et a sac leur pays pour de tels raisons.
    Alors sache que personne n’est DUPE que nous avons tous la facultés d’analysés ce qui est dit par ci par la comme des gens cultivés et instruits.
    Merde alors pourquoi certain s’obstine a scier la branche sur laquelle ils sont assis.
    Nous serons la pour vous faire barrage soyez en sure.
    Sans rancune mon frère je le pense sérieusement .

    Karim
    3 mars 2013 - 12 h 02 min

    nos associations au lieu de
    nos associations au lieu de passer leur temps a téter le biberon qui est le trésor public en justifiant des
    activités qui sont virtuelles auraient du être a l’aéroport avant 7 h 30 ce dimanche pour empêcher l’embarquement de ce monsieur ou tout au moins manifester leur mecontentement

    Amina
    3 mars 2013 - 11 h 57 min

    Pour justifier sa perenité le
    Pour justifier sa perenité le pouvoir est en train de réactiver les cellules dormantes islamistes. Les salafistes en Algerie publient des tracts au su et au vu de tos, travaillent moralement les prisonniers pour en faire à leur sortie de prison des djihadistes et autres action subversives qui vont certainement nos refaire converger comme pendant les années 88/91, vers une guerre covile. Le pouvoir avec tous ses moyens laisse l’islamisme faire son lit pour justifier n 4eme mandat à un mourrant. D’ailleurs si on avait un président en bonne santé, jamais l’islamisme ne repointera son nez en Algerie, vue la decennie noire qu’il a engendré. Ce pouvoir mourrant et cette gérontrocratie doit tomber. Elle est la cause de tous les maux de l’Algerie. Ce pouvoir, clan d’Oujda a depecé l’Algerie et continue de le faire. Il faut qu’il tombe et qu’un pouvoir passant pa les urnes puisse donner à l’Algérie un meiller avenr. N’ayons pas peur de ces vieillant qui ne tiennent même pas debout et qui osent nous mépriser.

    Horizon
    3 mars 2013 - 11 h 56 min

    @ abdekader wahrani
    Je te

    @ abdekader wahrani

    Je te cite :  » on croit mourir pour la patrie, et on meurt pour les corrompus???.  »
    Permet moi de te dire que tu mélange absolument tout .
    Quelle rapport avec le devoir de mourir pour protéger nos familles , nos , frères et sœurs réciproquement , notre terre , notre liberté , notre identité et notre histoire ,notre honneur etc etc ….
    Chakib khellil et notre devoir de défendre notre pays face a tout les envahisseurs ce sont de choses bien distinct.

    Et ceux qui font un lien avec notre président abdelaziz boutiflika et ce chakib kellil ou encore d’autres voleurs c’est aller un peux vite en besogne dans vos accusations a l’emporte pièce.
    êtes vous responsables des méfaits que votre voisin a commis.
    Pouvez vous suivre a la trace 24H/sur24 votre fils si il n’est pas en train de commette des bêtises derrière votre dos.
    Avez vous oubliez les nuit blanche que vous avez passé pendant la décennie noir par peur que demain ce soit votre tour d’être égorger , ou de prendre une balle etc etc…
    Avez vous oubliez que l’Algérie était sous perfusion par le F M I et les dettes que nous avions , la situation économique de l’Algérie était catastrophique.
    Tout le monde attendaient avec impatiente que l’Algérie soit morte a plat , en décomposition total et définitive.
    Pour passé au dessus de son cadavre pour a la fois s’accaparer d’elle notre Algérie et de rendre ce qui reste de son peuple des esclaves soumis a la botte au doigt et a l’œil des sionistes et leurs taquets.
    Vous donnez l’impression en vous lisant que notre président est un super Homme doté d’une puissance encore jamais connu a ce jour .
    Celle d’avoir le pouvoir d’être en même temps partout a la fois , derrière chaque algériens et algériennes a les observer ce qu’ils sont en train de magouiller et se tenir prés a les arrêter le cas échéant.

    Oui pour un quatrième mandat pour un Homme qui nous a apporter vu de nos yeux vu chaque jour un grand changement dans notre quotidien et toujours de mieux en mieux.
    Malgré qu’il gravite autour de lui des requins sans foie ni loi et sans état d’âme des voleurs prés a tout pour conserver leurs privilèges ( boudiaf ).
    Le pays du monde entier convoitent notre pays par ce qu’il recèle dans notre sous sol.
    Et c’est du pareille au même pour ce qui ont des places a responsabilités et des budgets qui va avec leur fonctions.

    Soyons honnêtes nous avons tous des penchants et des envies d’être a leur place.
    Bien-sur je ne généralise pas , pour ma pars je ne pense qu’au jour du jugement devant le seul puissant ALLAH.

    Allons Messieurs, mes Frères ne nous mentons pas , ça suffit de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, ça ne fera pas avancer le chmilblick .
    Disons la VÉRITÉ et surtout ne soyons pas amnésiques et ne mélangeons pas les genres , et les couleurs …..

    Sans rancune n’est-ce pas !!!

    Benzaim BOUKAHIL
    3 mars 2013 - 11 h 53 min

    Toujours la même région, la
    Toujours la même région, la même ville, la même famille politique depuis 1999 qui salie le drapeau du million et demi de martyrs…
    Toujours les mêmes tlemceniens au pied de leur maitre blanc gaulois ou occidentaux de manière générale, mais chrétiens surtout…

    Pour recevoir considération et respect de ces gens là, ils n’hésitent pas à salir leur dignité et vont jusqu’à se mettre à leur pieds pour des diplômes honoris causa qu’ils ne méritent pas, sans se soucier des doctorants d’origine algérienne détruit lors de la même occasion ou ils sont humiliés…

    Ils courent tous après les honneurs des occidentaux, comme si le fait d’être un fils de la nation du 1er novembre n’était pas suffisamment honorable…

    Pour du respect de ces blancs néo colons ET DES BIENS EN France ET A L’ETRANGER…ils n’hésitent pas a vendre le pétrole « rouge du sang des martyrs » a des sociétés étrangères avide de gain facile, par pot de vin interposé…a quoi donc a servi le 24 février 1971 ? Une nationalisation de façade c’est-ce que vous voullez nous faire croire monsieur khelil de Tlemcen ?

    LA REGENCE DE TLEMCEN TOUCHE BIENTOT A SA FIN : ET SES REPRESENTANTS ARRIVENT AU BOUT DU ROULEAU :
    -MISSOUM SBIH …TLEMCEN…Humilié ET AVEC LUI 36 MILLIONS D’ALGERIENS, A AIX EN PROVENCE , LE 16/09/2011..POUR UN DOCTORAT HONORIS CAUSA…heureusement, la riposte a eu lieu en temps et en heure le 29 décembre 2011 à la caserne militaire de Bâb el oued à Alger, sous le « haut patronage » de HOUARI BOUMEDIENNE ET MOHAMED BOUDIAF….

    -CHAKIB KHELIL …TLEMCEN… VOLEUR /ESCRO/ POSSESSEUR DE BIENS IMMOBILIER EN France(ou il est retourné ce matin même) et accessoirement, VENDEUR DE PETROLE A LA SAUVETTE….sur le dos du petit peuple d’Algérie humilié une fois de plus le 1er novembre 2012 par GILBERT COLLARD ET GERARD LONGUET….ENCORE UNE FOIS, heureusement que la riposte a ce bras d’honneur a eu lieu en temps et en heure, en un mois a peine, du 1er /11/2012 au 30 /11/2012…placé cette fois sous le haut patronage de SUN TZU ET CLAUSEWITZ…

    -MOHAMED BEDJAOUI…TLEMCEN…PSEUDO JURISTE DE REPUTATION INTERNALTIONALE PRETENDUMENT (mon cul oui, on ne lui a pas réservé le même sort qu’à moi…il a fait sa carrière sur un tapis rouge en France À Grenoble…) juriste qui a prétendument légué avec d’autres impostures de son gabarit (Missoum Sbih …) LE CODE CIVIL ALGERIEN aux pauvres ALGERIENS…qui n’ont certainement rien compris a la salade que leur vendaient ces imposteurs en 1962…

    EN EFFET BEDJAOUI (originaire de l’ouest bien sure, encore la région du kif et de la corruption) N’A RIEN CREE DU TOUT, IL A PRIS LE CODE FRANÇAIS DE 1804….ET TRADUIT CHACUNS DE SES ARTICLES DU FRANÇAIS A L’ARABE… POUR DIRE À ALGER : REGARDEZ-MOI ! J’AI CREE LE CODE ALGERIEN… !
    Cela fait donc dire a l’ex doctorant en théorie du droit que j’étais …que finalement en Algérie et malgré l’entrée de cette dernière dans le concert des nations libres et indépendantes le 5/07/1962… que la France continue malheureusement d’une certaine manière, de faire « sa loi »…chez nous !

    -ABDELAZIZ BELKHADEM ….DE MOSTAGANEM…a 1HEURE DE TLEMCEN…Qui a été démissionné de force récemment…et dont les enfants aiment gaspiller lors de soirées festive a ALGER L’équivalent de 1000 euro en alcool et autres substance nocives, elles aussi produites dans la même région ou sont constamment saisies des tonne de kif….

    Et dire que le NUMERO 1 DU FLN VEUT UN 4EME MANDAT?

    BENOIT 16 MONSIEUR !!!! N’OUBLIEZ SURTOUT PAS CE QUE JE VOUS AI DIT SUR BENOIT 16…DANS UNE PRECENDENTE INTERVENTION !!!!

    Bonne lecture a tous les « readers d’Algérie patriotique » : le lien ci-dessus relate en deux documents pdf les frasques des proches de « BOUTEFLIQUATRE » EN France…BONNE FIN DE CARRIERE MONSIEUR MISSOUM SBIH…LE SOUMIS AU HISB AIXOIS !

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    BENZAIM BOUKAHIL ; Docteur Patriotis Causa, caserne militiare de Bâb el oued, Alger, 29/12/2011, auteur de la magistrale riposte d’outre tombe du 1er/11/2012…

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    Message à monsieur le « Rais de la régence de Tlemcen depuis 1999 » : j’ai honte, j’ai vraiment honte pour vous…et mon directeur de thése du 29/12/2011 aussi…

    Parti comme un voleur avec le trésor du fln dans les années 1980s…VOUS EN AVEZ REMIS DE FORCE UNE PARTIE sur condamnation de la cour suprême algérienne …ramené en 1999 par l’armée dans une période trouble parceque vous rappeliez aux algériens « le parfum des années BOUMEDIENNE » voila comment vous allez finir votre carrière : salit par vos amis de Tlemcen, de l’ouest en général, qui ont humiliés la seule chose qu’il me reste depuis le 30/11/2012 : L’ALGERIE !
    Vous allez quitter la scène politique algérienne, avec pour seul lot de consolation : 1 kilo de makrout gracieusement offert par les Chaouias, un cv politique rédigé sous le « haut patronage de Houari BOUMEDIENNE », et un ulcère a l’estomac…

    BENOIT 16…MONSIEUR …BENOIT 16….C’est la meilleur des solutions si vous voulez sauver les meubles.

    Ezzine
    3 mars 2013 - 11 h 12 min

    C’est un mauvais signe!
    C’est un mauvais signe!

    abdelkader wahrani
    3 mars 2013 - 10 h 33 min

    ya amina, aprés le clan BTS,
    ya amina, aprés le clan BTS, le triangle batna-tebessa-souk-ahras. c´est le tour du clan T-M-N, c´est a dire le triangle Tlemcen, M´sirda et Nedroma. voila l´algerie raciste, régionaliste, tribaliste, xénophobe…ect. on a pas encore vue un algerien du sud c´est sahraoui qui la peau noire wali,DG, ministre, ambassadeur…ect. un état odieux raciste.

    abdelkader wahrani
    3 mars 2013 - 10 h 22 min

    on croit mourir pour la
    on croit mourir pour la patrie, et on meurt pour les corrompus???.

    Les Damnés de l'Algérie
    3 mars 2013 - 9 h 48 min

    Y a-t-il une difference entre
    Y a-t-il une difference entre Belmokhtar et Chakib Khelil? Aucune: tous les deux sont des terroristes. Seulement, ils n’utilisent pas les mêmes methodes. Qui ramené le sinistre Chakib? Reflechissez! Vous voulez un quatrieme mandat?

    Les Damnés de l'Algérie
    3 mars 2013 - 9 h 33 min

    Brader les ressources du pays
    Brader les ressources du pays et utiliser l’Etat pour voler l’argent du peuple est la pire forme des terrorismes. Il faut tuer les terroristes. C’est la seule facon pour restituer la dignité de ce peuple qui souffre la douleur.

    Anonyme
    3 mars 2013 - 7 h 28 min

    Pffffffff,il n’y’a que les
    Pffffffff,il n’y’a que les dupes qui ont cru que la justice aux ordres allait réagir,comme dit l’adage les loups ne se mangent pas entre eux et le sieur khallil savait d’emblée qu’il ne serait pas inquiété car lui aussi détient des dossiers (en lieu sur) de toute cette vermine qui nous gouverne.

    L’avenir de ce pays semble des plus sombre ya latif

    Maleh
    3 mars 2013 - 7 h 02 min

    Et on me demande de soutenir
    Et on me demande de soutenir un 4ème mandat…

    Anonyme
    3 mars 2013 - 1 h 29 min

    un voleur pourri il n’a pas
    un voleur pourri il n’a pas honte

    Amina
    3 mars 2013 - 1 h 25 min

    C’est toujours le même clan,
    C’est toujours le même clan, la même armée qui gouverne et depece l’Algerie. Entre cousins et beaux frere, impossibles de se denoncer. Le clan d’Ojda n’a toujours pas été évaincé.

    Horizon
    2 mars 2013 - 23 h 16 min

    l’américain sen est aller
    l’américain sen est aller sans être inquiété.

    Certes dans l’attente d’être entendu par ces juges et d’être déclarer coupable de multiple malversation en tout genre .
    Il aurait été sage de lui retiré son passeport et de le retenir sous surveillance jusque le jour de son jugement définitive.
    Certain anciens ministres et autres a des niveaux hiérarchique moindre qui dés qu’ils ne sont plus ministre prennent la poudre d’escampette pour finir leur vie partout ailleurs dans le monde sauf en Algérie .
    Ont ce rend compte après coup que ces ex opportuniste la seule chose qui pour lequel leurs cœur battait n’est pas pour leur patrie .
    voler L’argent du peuple n’était que leur seul souci .
    Et ensuite quitter ce pays pour aller vivre de cet argent le dépensé et l’investir pour assuré une vie mondaine a leur progéniture pour des décennies loin de l’Algérie .
    Comment pouvons nous appeler ces lâches .

    kim
    2 mars 2013 - 23 h 10 min

    mém l’affaire khalifa on la
    mém l’affaire khalifa on la qualifié (affaire du siecle) je croit plutot que c’est la montagne qui va accoucher d’une souris.
    blad mekhdou3a et ki vivra véra que r1 ne changera.

    Anonyme
    2 mars 2013 - 22 h 33 min

    J’AI OUBLIER DE R’AJOUTER UNE
    J’AI OUBLIER DE R’AJOUTER UNE CHOSE ESSENTIEL IL FAUDRAIT UNE LOI QUELLE BANNIS À VIE TOUS LES PERSONNES DE CETTE MAUDITE RÉGION,L’ACCÈS À TOUTES LES FONCTIONS POLITIQUES & STRATÉGIQUES DU PAYS

    Smailo
    2 mars 2013 - 22 h 17 min

    Allez tâta louisa hannoun,
    Allez tâta louisa hannoun, réserve lui un bel accueil à l’aéroport!

    Anonyme
    2 mars 2013 - 22 h 06 min

    NON.DE D… IL FALLAIT PAS
    NON.DE D… IL FALLAIT PAS LE.LAISSER PARTIR..IL FAUT LE RETENIR LÀ»»»BAS {en algérie} AU CHAUD..SI NON,IL VA LA FILER EN DOUCE,VERS CES PROTECTEURS {cia}AMÉRICAINS, BEN ZUT! MAINTENANT IL VA.METTRE LE MAGOT EN LIEU SUR

    chark
    2 mars 2013 - 21 h 45 min

    Qu’est qu’on attend pour
    Qu’est qu’on attend pour incarcérer ce triste individu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.