Azzi : «Des ONG exploitent la tragédie nationale pour déstabiliser l’Algérie»

Le président de la cellule d’assistance judiciaire pour l’application de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, Merouane Azzi, a souligné, dimanche à Alger, que des associations nationales et internationales «exploitent les dossiers de la tragédie nationale, notamment celui des disparus, afin de déstabiliser l’Algérie.» Invité au forum d’El-Moudjahid, M. Azzi s’est élevé contre «certaines associations parlant au nom des familles des victimes du terrorisme, lesquelles, selon lui, ne représentent que 24 familles ayant refusé de bénéficier des dispositions de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.» «Celles-ci, a encore indiqué l’orateur, marchandent sur cette affaire avec des ONG étrangères, à Genève et à Paris», en disant avoir averti les autorités sur les retombées d’une telle situation. Par ailleurs, l’orateur a insisté sur «le devoir de l’Etat de prendre en charge et finaliser les procédures de réconciliation nationale qui ont prouvé leur efficacité, d’après les statistiques de ces dernières années, lesquelles affirment que le nombre de victimes a baissé de façon sensible, de 40 à 30 victimes par mois, alors que, au début de la décennie, l’Algérie comptait un millier de morts», signalant aussi le rétrécissement du périmètre géographique de l’action terroriste, «réduit désormais à certaines régions seulement.» M. Azzi a aussi révélé que sa cellule avait adressé, en 2011, un dossier détaillé au président la République, comportant 15 propositions relatives aux séquelles de la «décennie noire» concernant, notamment, le dossier des femmes violées, celui des enfants nés dans les maquis, des condamnés à mort et les internés du Sud. Selon l’invité d’El-Moudjahid, 9 000 personnes ont bénéficié des dispositions de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale depuis le début de son application, en 2006. Il demande, en outre, l’augmentation de la pension d’indemnisation qui est toujours fixé à 6 000 DA.
Karim B.
 

Comment (13)

    KRAHTKOUM
    5 mars 2013 - 22 h 08 min

    M Azzi a combien s’eleve le
    M Azzi a combien s’eleve le nombre de personnes de votre famille tues durant la decenie noire?




    0



    0
    KRAHTKOUM
    5 mars 2013 - 21 h 56 min

    M. Azzi une question une
    M. Azzi une question une simple question ,combien de personnes proches ou de votre famille avez vous perdu durant la decenie noire? Et 30 ou 40 personnes pour vous c’est peu? Sachez que le terrorisme a ete defait par les patriotes et votre reconciliation ne fut qu’un leurre.




    0



    0
    leproprio
    4 mars 2013 - 20 h 49 min

    yaW AZZI le truc la de boué
    yaW AZZI le truc la de boué de secours ne marche plus ,ya un big blem en algerie ya des voleurs et des volés,ya pas de main de l etranger ou une ong qui a poussé chakib et consors a volé le pays car ce n est pas leur pays au fond ,le peuple a l impression comme si ces gens la (le president et son clan)peuvent quiter le navire avec son butin et laisser le peuple an importe quel moment ),oui c’est vrai AZZI on a l impression que c’est une ong qui nous gouverne quand on ne peut pas inquieter un voleur de millions de dolars qsq vous attendez du peuple????.




    0



    0
    Anonyme
    4 mars 2013 - 18 h 56 min

    hommes ou femmes,complotent
    hommes ou femmes,complotent avec des étrangers, contre leurs propres pays,au nom de l’islam{terrorisme}, pseudo démocratie, ou je n’sait pas quoi!.doivent êtres effacées..de la surface de la terre..sans aucune pitié .ces soit disant opposants {agents du mossad,cia,quatre..etc} islamosionistes,demokhrate {dsl pour le mot}.ces lâches qui critiquent le président ,l’algérie et son armée,sur les plateaux tv étrangères et les sites et forums. je leurs dis..l’algérie et une république démocratique et populaire ,et jusqu’ à la preuve du contraire ,ni l’armée ni le président bouteflika n’ont vendu le pays,comme vous autres des lâches




    0



    0
    abdelkader wahrani
    4 mars 2013 - 18 h 02 min

    ces pseudo ONG national et
    ces pseudo ONG national et international sont des criminels, ils veulent destabiliser l´algerie qui refuse le printemps arabe criminel? voici une analyse intérressante qui monte le rôle de la france sioniste et ces bougnouls de service pour donner vie a ce que l´on appelé le MAK une institution criminelle fontôme qui trouve un grand écho dans les médias sionistes de la france et le maroc, ce dernier cherche par tous les moyens a héberger toute dissidence algerienne pour contrecarrer le soutien aux peuples opprimés sahraoui (polisario) on devine depuis paris que les nostalgiques pervers de l´algerie francaise, dans les effectifs de partisans augmentent au fil des ans, et dans le coeur regorge de haine contre l´algerie, sont au comble de la joie, la joie de prendre leur revanche contre l´indépendance de l´algerie et approfondir la division de la famille algerienne par la flatterie de l´égo kabyle, la mythologie coloniale est ce de l´enfentement du mythe kabyle, et l´on comprend pourquoi le MAK en est si fortement imprégné qu´il ne peut raisonner en dehors de ce cadre de l´ethnicité dangeureuse???. la france cherche par tout les moyens a affaiblir l´algerie. les ONG c´est la france et les traitres de l´intérieur qu´ils veulent destabiliser l´algerie.




    0



    0
    Nasser
    4 mars 2013 - 11 h 37 min

    Vous connaissez Salim Madani?
    Vous connaissez Salim Madani? C’est le fils de Abassi qui est au Qatar, celui qui a marié son fils, par une fête royale, à coup de dizaines de milliers de dollars. Une fête où les invités, de classes, sont triés avec interdiction de filmer.

    Lisez ceci:

    «Ils ont des sites et des chaînes TV pour diffuser leurs « informations » à l’exemple de ‘Rachad Tv’ ou ‘El-Magharibia’ sises à Londres que soutient le Qatar. Bien que baptisée ‘la maghrébine’, 95% de son programme est consacré au dénigrement de l’Algérie. Elle est financée aussi par le fils de Abassi un «homme d’affaires» selon son Directeur en cachant cependant ceci (selon ‘algerie-dz.com’) «Salim Madani, fils d’Abassi Madani, …a rendu visite au Maroc … Il a rencontré nombre de cheikhs salafistes et membres de la famille royale ainsi que des officiers du Makhzen….[il] leur a proposé de mettre à leur disposition la chaine Al-Magharibia qui émet …des programmes antagonistes à l’Algérie … et recevoir une contrepartie financière, ont indiqué des sources bien informées à ‘’Numidianews’’».

    Réveillez-vous salim; vous n’êtes que leur perroquet sans le savoir.
    Il y a cependant un problème. Le même auteur dit:

     » Le plus révoltant est que nos sots s’entêtent dans les sophismes qui leur sont inculqués, même si la réalité les contredit ; même si les manipulateurs confessent leurs mensonges. Malheureusement, «la raison et la logique ne peuvent rien contre l’entêtement et la sottise» (Sacha Guitry). Laissons-les donc aboyer et s’encanailler pendant que l’Algérie avance. »




    0



    0
    Nasser
    4 mars 2013 - 11 h 18 min

    A salim
    _____
    Vous dites:

    A salim
    _____

    Vous dites: « combien tu es payé pour faire la propâgande du pouvoir »

    Tiens tiens les mêmes répliques (les mêmes mots) que les ennemies de l’Algérie; surtout de la part des « opposants algériens à l’étranger » avec leur Rachad,Almagharibia,Hoggar.org, Kalima, Le Quotidien d’Algérie, Nation Dz,Soleil d’Algérie, Kabylie.net etc. Dès que vous défendez l’Algérie on vous taxe immédiatement d’être payé pour ça, d’être un produit du système, d’être un agent de la DRS et tutti quanti. Soit et vous alors? Et eux alors? Vous bossez pour qui? Depuis leur « exil »? Pour les services étrangers qui leur permettent d’exercer sur leur territoire? Sans contre partie? Qui finance tout cela à coup de millions de dollars!Zitout, Aroua,Dhina ou Abassi peut-être?
    Non! C’est bien, et c’est prouvé, les services occidentaux et monarchiques arabes.
    Dans de tels cas, on préfère être « payés » et « manipulés » ici par les nôtres qui nous « détestent » que par les étrangers qui nous « aiment »
    « Avoine de mon pays vaut mieux que blé étranger » Non?




    0



    0
    An
    4 mars 2013 - 10 h 21 min

    @Nasser, Tous ces chiffres
    @Nasser, Tous ces chiffres mensongés passe parce que la communication du gouvernement est encore moyenâgeuse,n’importe quel pays au monde aide les jeunes a mettre en place des sites internet ou une chaine de TV sauf le notre. Imagine j’ai envoyé un courrier a mon cousin qui habite en Algérie,cette lettre a mis deux mois pour arriver et cela en signalant que s’était urgent. Si on voulait volontairement saboter la communication entre l’Algerie et le continent Européen on si prendrait pas autrement et cela permet de tous dire sur ce pays sans qu’il n’y ai aucune réponse en face.Tape sur le moteur de recherche google Maroc puis Algérie et regarde les deux première page cela est assez surprenant la différence de traitement qui ressort(Maroc tout est policé,le pays des milles et une nuit. Algerie le pays a éviter 80% des articles parle d’un pays ou tout est noir)Je fais presque tous les jours le test et étrangement se sont toujours les articles les plus nauséabond qui sont référencé en tête de ce moteur de recherche.




    0



    0
    raselkhit
    4 mars 2013 - 9 h 33 min

    Les attaques contre l’Algérie
    Les attaques contre l’Algérie n’ont jamais cessées Ce qui malheureusement manque chez nous c’est une société civile consciente et vigilante et surtout garante de l’indépendance de son pays et non une Société encore compléxée t colonisée mentale attendant toujours d’abord l’avis de la « mère patrie » pour avoir un avis.Suffit juste de regarder ce qui se passe en Europe Depuis 3 ans que les manifestations contre la misère envahissent les rues des capitales européennes(Athènes Rome Madrrid Lisbonne Vienne Berlin Bruxelles Paris) des millions de citoyens potestent contre le sort que leur fait subir le capitalisme financier international.mais ils continuent tous à supporter leur gouvernement quand il va attaquer un pays étranger Attaque contre la Lybie Contre le Mali etc..




    0



    0
    salim
    4 mars 2013 - 1 h 14 min

    Il faut se méfier des gens
    Il faut se méfier des gens qui connaissent très mal leurs religions. Ici je m’adresse à tout le monde et c’est général. Il peut s’agir de musulmans, de juifs ou de chrétiens. De partout dans ces communautés ou vous allez les dégâts sont les mêmes.

    Les chrétiens : très nombreux sont les citoyens qui connaissent très mal leur religion. Ils ont juste des bribes et des notions très élémentaires. Sur ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire. Une ou deux prières et c’est tout. Ils vont rarement à l’église ou pas du tout. Et pour une grande majorité ne connaissent pratiquement rien ou peu de choses de leur religion. Et ils se disent chrétiens.

    Et ce sont ces gens là, qui du matin au soir, dénigrent sur leur pape, sous couvert bien entendu de la sacro sainte liberté d’expression, qui avec le temps est devenue leur nouvelle religion. Celle de dénigrer les autres d’insulter les autres, de mentir, de détruire les gens, les responsables religieux, ou de toute autre personne qui ne leur plaise pas, ou à le malheur de se trouver face à eux au mauvais moment.

    Ils se sentent fort, même très fort avec ces lois liberticides et iniques, qui leur permettent tout, vu que ceux qui font les lois, c’est ceux là même qui tirent les ficelles pour tout niveler par le bas.

    Le même comportement s’observe chez les juifs, malgré qu’ils forment une communauté qui donne l’impression d’être compacte, ils n’échappent pas à la même situation que celle des chrétiens. Chez eux les dégâts sont plus profonds et plus catastrophiques, ils sont près de la source qui tire les ficelles, et servent donc de levier et de modèle au sein de la société, pour mieux faire perdre et désorienter les autres, surtout les chrétiens, ou catholiques. Et ces derniers temps la communauté musulmane des émigrés est dans leur collimateur.

    Eux aussi trainent les mêmes aberrations que les chrétiens. Cas de la LDJ, organisation juive raciste et extrémiste. A travers tous les pays elle est déclarée terroriste, et est interdite. Sauf en France ou elle est tolérée, agresse les citoyens et est impunie devant les tribunaux, donc complicités en haut lieux. Et dernièrement ils ont été reçus par les membres de l’Assemblée Nationale française. Des élus qui reçoivent des voyous, c’est dire que le lien est vite fait. Politicien = LDJ = terrorisme, ou anarchie ou violence. (Voir plus bas)

    Il suffit d’observer les tops modèles, les stars de la chanson, pour ne citer que quelques uns, Lady Gaga, Madona, et combien d’autres ils sont très nombreux. Pratiquement le gens du spectacle, ils sont juifs et l’occupent de bout en bout et ceci est voulu. Ce sont ces artistes qui servent de modèle d’exemple à suivre à imiter, au reste de la société pour mieux la faire perdre et dévier de ses buts, et de ses devoirs.

    Eus aussi participent au dénigrement et au lynchage de personnalités qui ne leurs plaisent pas ou sont contre leurs idées nauséeuses.

    Les musulmans de leur côté sont dans cette dégringolade depuis la création de cette nébuleuse terroriste. Et ce terrorisme est l’œuvre de plusieurs pays, les Usa, Israël et l’Arabie Saoudite. Combien de jeunes musulmans, des pays arabes sont tombé dans ces pièges du Djihad. Aller combattre pour la Gloire de Dieu. Alors que tous sont dans l’erreur. Car le Djihad ne se fait que dans des conditions très strictes selon la loi islamique. Et un Djihad contre un pays musulman n’a pas lieu d’être et est même interdit, d’aller combattre contre d’autres musulmans.
    Ces djihadistes, sont tous contre les préceptes de l’islam qu’ils disent défendre contre des mécréants.
    Des musulmans ignorants des lois de leur religion, et qui s’avancent en terrain inconnu, et c’est là ou des manipulations se font. Des personnes malintentionnées s’insurgent en leaders et pondent des fetwas que des ignares suivent à la lettre alors que ces décrets religieux (fetwas) sont contraires aux préceptes et fondements même de l’islam.

    Des deux religions précitées, (christianisme et judaïsme) nait le sionisme. Du jusqu’au-boutisme, têtus et acharnés avec une idée fixe en tête, car ne connaissant rien à leur religion. Et que certains surnomment des illuminés.

    Et de l’autre des musulmans transformés en terroristes, depuis l’Afghanistan, grâce au recruteur Ben Laden, qui cherchent à défendre leur religion avec des armes, moyens et idées que leur religion réprouve.

    Là nous voyons la manipulation, pour faire arriver ce beau monde au même point d’impact.

    D’ailleurs qu’eux-mêmes ont décrit comme « choc des civilisations », alors que c’est un choc provoqués dans un but évident. Afin qu’eux seuls restent et prédominent, et c’est leur but.

    Et plusieurs participent sans réaliser qu’ils sont en train de s’autodétruire en servant certaines de leurs associations et entités, genre certaines ONG, et Franc-maçonnerie, Rotary Club etc.

    Il suffit de chercher sur internet pour connaître ces organisations combien caritatives et bienfaisantes, et qui dans la réalité sont plutôt malfaisantes.

    http://www.facebook.com/pages/Le-nouveau-d%C3%A9sordre-mondial/161850650627979




    0



    0
    Nasser
    3 mars 2013 - 23 h 46 min

    Observons le gros mensonge
    Observons le gros mensonge des détracteurs de l’Algérie. Plus il est gros et plus il passe croient-ils :
    Lorsque l’Etat avait annoncé 21000 morts (les 2 premières années) eux avaient « corrigé » par 30 000. A 50 000 ils corrigent par 60 000. Lorsque juste après, Bouteflika, lance le chiffre de 100 000 qui a fait taire la presse étrangères nos cocos temporisent pour avancer quelque mois plus tard le chiffre de 150 000 au moment où le terrorisme ne fait presque plus de victimes. Ils continuent à en rajouter chaque année 50 000, selon leur littérature, jusqu’à aujourd’hui pour atteindre le chiffre de 350 000 morts en passant par 200 000, 250 000, 300 000.
    Si l’on prend chacun des chiffres sur 10 ans que l’on rapporte au mois et jour nous auront ceci :
    100 000 soit 833 morts/mois………….28/jour
    200 000 soit 1666/mois…………56/jour
    250 000 soit 2083/mois………..70/jour
    300 000 soit 2500/mois……….84/jour
    350 000 soit 2916/mois……..97/jour
    Ceci en considérant que les tueries restent dans la même cadence sur 10 ans. De 1990 à 2000 ; ce qui est absurde. Le monde sait que les pics ont été atteints les 3 premières années (entre 500 et 800 par mois ou 15 à 30 par jour). Après le pays n’enregistrait que des chiffres en diminution. Même en comptant 10 par jour sur 7 ans on arrive à 25 000. Donc même le chiffre de 100 000 morts est exagéré.




    0



    0
    salim
    3 mars 2013 - 22 h 24 min

    combien tu es payé pour faire
    combien tu es payé pour faire la propâgandedu pouvoir




    0



    0
    00213
    3 mars 2013 - 21 h 34 min

    Ces ONG s’activent là où le
    Ces ONG s’activent là où le gouvernement est absent.
    Sachez que le moindre cm² que vous délaissez, sera récupéré par ces traitres.
    Et le problème c’est que nos politiques sont trop occupés à gérer leurs business, leurs familles ou leur train de vie, et par conséquent ils ont laissé tout le pays à la merci de ces harkis version 2013.
    Quand je vois la façon dont sont traités ces petits coups de vent venu d’Israël, je n’ose imaginer comment sera gérée la tempête qui nous arrive.
    .
    Les affairistes, réveillez vous car demain dans une Algérie détruite par une révolte aljazeerienne, eh bien il n y aura plus d’affaire à faire…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.