L’ambassadeur des Etats-Unis se rend dans la wilaya de Béchar

L’ambassadeur américain à Alger, Henry S. Ensher, a effectué une visite «de courtoisie et de travail» dans la wilaya de Béchar, selon un communiqué rendu public aujourd’hui par l’ambassade. M. Ensher s’est longuement promené dans les rues de cette ville du Sud dans un contexte sécuritaire très tendu, surtout après l’attaque terroriste contre le site gazier de Tiguentourine. L’ambassadeur s’est rendu dans des localités éloignées en plein désert, dans les régions de Kenadsa et Taghit. Il a ensuite rencontré le secrétaire général de la wilaya de Béchar, le président de l’APW et les P/APC de Taghit et de Kenadsa, ainsi que des élus locaux. M. Ensher a ensuite présidé une rencontre avec les étudiants du programme de langue anglaise Access et visité l’université de Béchar ainsi que le musée et la librairie municipale de Taghit. Ce jeune ambassadeur de 39 ans s’est même permis de «skier» sur les dunes de Taghit en tenue targuie, comme le montrent les photos postées sur le site de l’ambassade. Jovial et courtois, l’ambassadeur a laissé une bonne impression au sein de la population locale. Il faut dire que sa visite, aussi conviviale soit-elle, a suscité des interrogations aussi bien par son timing que par sa nature. Aucun ordre du jour n’a été établi. Cette première visite d’un ambassadeur américain dans la région est étonnante d’autant plus que l’ambassade américaine a interdit à son personnel diplomatique de sortir de la capitale. Mais M. Ensher, qui était en poste en Afghanistan durant la période la plus chaude, ne semble pas craindre les «hautes températures» du Sud.
S. Baker
 

Comment (10)

    Anonyme
    7 mars 2013 - 18 h 25 min

    ok avec axel panzer
    ok avec axel panzer




    0



    0
    Anonyme
    6 mars 2013 - 8 h 59 min

    « Ambassadeur US » est un
    « Ambassadeur US » est un oxymore, les États Unis et leur allié Israélien sont devenu aujourd’hui la plus grande menace pour la paix et stabilité du monde, partout ou ils sont il n’y a plus que guerre, déstabilisation, subversion etc..de prétendu gendarme du monde ils sont en réalité milice qui use de force pour dépouiller les pays récalcitrants.(tout ceci grâce au plus grand mensonge de l’histoire)




    0



    0
    syriano
    6 mars 2013 - 8 h 38 min

    J’esperes que vous savez tous
    J’esperes que vous savez tous que c’est un membre de la CIA
    Il se pavane fierement comme si cette terre lui appartenait…
    Quel orgueil!!!
    Q’Allah(swt) donne la mort à la maison mère(l’empire) qui destabilise le monde en creant des terroristes et en assassinant les enfants et les meres qui n’ont demandées que vivre en paix




    0



    0
    hamaili
    5 mars 2013 - 22 h 47 min

    ces bâtards ne comprennent
    ces bâtards ne comprennent que le langage du clach et de toute façon ce qui doit arriver arrivera…a nous de répondre , restons unis , le jour ou malheureusement pour eux ils décideront d’attaquer ils ne faut pas qu’ils soit en paix surtout en Europe…et la ils faut être sans pitié aucune .




    0



    0
    Maleh
    5 mars 2013 - 21 h 27 min

    On s’aplatit comme on peut vu
    On s’aplatit comme on peut vu que le peuple n’est pas un peuple et ne vaut rien.




    0



    0
    Horizon
    5 mars 2013 - 21 h 18 min

    Il est apaisé haut plus
    Il est apaisé haut plus profond de son esprit .
    Et pourquoi donc !!!
    Eh bien il a la certitude que l’A N P veille aux grains maitrise la situation , occupe l’espace d’une main de fer.
    L’armée populaire algérienne et sa population ne sont pas des bisounours avec qui ont la fait a l’envers.
    Nous ne faisons pas dans la dentelle quand il s’agit de notre souveraineté.
    Certes nous sommes des pacifistes dans l’âme , l’expérience des guerres qui ont accompagnées nos générations passé et lointaine jusque ce jour , ont fait et font de nous des gens qui plus que n’importe qui , nous connaissons ce que les guerres apporte aux populations sans distinction d’ages de sexe , civils ou combattants.
    La désolation , les souffrances, les orphelins les veuves ,les ruines ,le K.O. la misère.
    Voila ce que nos mères et pères ont connus depuis trop longtemps .
    Mais si vous abusez de notre gentillesses nous remettrons ça avec les yankees et ces laquets.
    Nous avons étés conçus pendant les neufs mois de gestation la phase de l’élaboration de chacun d’entre nous quand nous étions dans le ventre de nos mère pendant que celle-ci , celles qui nous amener a la vie elles subissaient tout sortes de maux par les envahisseurs venu d’ailleurs.
    Ce qu’elles ressentaient pendant ces périodes la douleur , la tristesse , la haine des envahisseurs sanguinaires , l’envies de vengeance , la rage de combattre ceux qui ont pris leur marie et enfants leur terre.
    Leurs émotions nous les ressentions nous les captions , nous les avons réceptionnés et avons étés imprégnés dans nos gènes de tout ces ressentiments communiqués par nos mères pendant neuf mois consécutif .
    Pendant ces neufs moi de nôtres conceptions les fibres émotionnels d’une intensité élevé sont devenu une parie intégrante de nous même transmis par les sentiments de celles qui nous ont protéger et accompagnés tout au long de notre vie.
    C’est la raison pour laquelle nous en tant qu’algériens et algériennes nous pouvons passé d’hommes favorisant la paix comme être prés a combattre le monde entier pour notre liberté et notre honneur.
    Allah soubhanou nous prescrits le combat face aux ennemis qui nous spolies notre terre, nos biens , qui portent atteintes a nos vies et celles de nos familles nos frères en religions aux opprimés .
    Alors l’amerloque ne fanfaronne pas trop sur le territoire des guerriers redoutable comme les fauves.
    Ne te sent pas trop poussé des ailes et garde le profil bas .
    Circuler il n’y arien a voir……




    0



    0
    00213
    5 mars 2013 - 21 h 16 min

    C’est la flute qui enchante
    C’est la flute qui enchante le cobra.
    .
    Cet agent de la CIA est l’un des plus puissant lobbyiste américain en Algérie.
    C’est le même qui veut nous forcer à ouvrir notre ciel aux drones américains (donc israéliens).
    On a vu ce que cela a donné au Pakistan, car dans un premier temps leur but c’était uniquement de la surveillance puis ils se sont mis à envoyer des missiles aveuglement.
    Ces mêmes missiles qui ont était le facteur le plus important dans la division entre les Pachtounes et le gouvernement pakistanais.
    Aujourd’hui ce grand pays musulmans qui possède l’arme atomique (le seul) est en proie à une quasi guerre civile et nos amis les yankees y sont pour quelques choses.
    Paradoxalement, ils nous envoient leurs terroristes (qu’ils ont fabriqués) et nous proposent de l’aide pour les combattre !
    .
    Alors mister Ensher changer le scenario…




    0



    0
    Axelpanzer
    5 mars 2013 - 21 h 12 min

    Moi, je pense qu’il portait
    Moi, je pense qu’il portait sur lui des balises speciales,pour finaliser certains relevés stratgiques exploitables par satelite,comme aucun touriste ne peut se deplacer sur place!ce jeune et intrepide ambassadeur pourrait faire l’affaire!!!!




    0



    0
    Anonyme
    5 mars 2013 - 20 h 01 min

    méfiez vous de ce
    méfiez vous de ce {..}diplomate souriant?,depuis plus au moins deux ans,qu’il prépare quelque chose {°}pour l’algérie.j’ai suivi un peu ses déplacements en algérie via les médias algériennes ,de l’est à l’ouest,du nord au sud?? et des réceptions à l’ambassade us à alger,pour les médias & universitaires algériens? en plus de ses sortie médiatique en invitant les universitaires,chercheurs..etc d’allez perfectionner leur anglais dans les université américaines gratuitement {pour un lavage de cerveau}attention! ce diplomate est un danger pour l’intégrité,la souveraineté et la paix .le gouvernement doit lui signaler..que ces déplacements de courtoisie{bidon}à travers le pays..ne seront plus tolérer dorénavant,vu le conteste de la situation actuel dans la région et l’exemples lybien ,tunisien,égyptien,et malien,mais aussi nos services de sécurités doivent le muspeler..et lui faire comprendre que son manège ne marché pas en algérie,et s’il persiste..alors il faut le renvoyer chez lui en amérique sur le champs.




    0



    0

    TARIK-BAB EL OUED
    5 mars 2013 - 19 h 48 min

    BIEN DIT  » HAUTES
    BIEN DIT  » HAUTES TEMPÉRATURES  » DU SUD …………..!!!!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.