Le P/APC d’Alger-Centre à Algeriepatriotique : «Les paraboles et les climatiseurs seront bientôt retirés des façades des immeubles»

Le P/APC d’Alger-Centre, Abdelhakim Bettache, dévoile, dans ce court entretien à Algeriepatriotique, les grandes lignes des projets en cours de réalisation dans sa circonscription : embellissement des vieux immeubles, réfection des trottoirs, restauration des mosquées, etc.
Vous avez été élu à la tête de l’APC d’Alger-Centre. Qu’allez-vous offrir à ses habitants ?

Le P/APC d’Alger-Centre, Abdelhakim Bettache, dévoile, dans ce court entretien à Algeriepatriotique, les grandes lignes des projets en cours de réalisation dans sa circonscription : embellissement des vieux immeubles, réfection des trottoirs, restauration des mosquées, etc.
Vous avez été élu à la tête de l’APC d’Alger-Centre. Qu’allez-vous offrir à ses habitants ?
Nous avons de nouveaux projets dans les domaines de l’environnement, du sport, de l’aménagement des mosquées, des salles de cinéma, des routes et des trottoirs. L’APC a débloqué un budget de 3 989 743 DA pour la construction des murs de soutènement, outre 60 millions de DA pour le revêtement des artères de la commune, telles que les rues Frères Torki, Ibn Khaldoun et Larbi Ben M’hidi, entre autres. Nous sommes arrivés à la phase de préparation du cahier des charges. L’APC a également débloqué 150 875 210 DA pour la réfection des trottoirs des rues de la Liberté et Larbi Ben M’hidi ainsi que d’autres. Les travaux devraient débuter en juin prochain. S’agissant de l’aménagement du territoire, il y a lieu de signaler qu’un budget de 66 800 000 DA a été débloqué pour la réalisation de tous les projets y afférents. L’APC accorde également une grande importance aux mosquées, puisque 15 500 000 DA sont dédiés aux travaux de restauration et d’aménagement de plusieurs mosquées, parmi lesquelles les mosquées Hamza, Ibn Badis et Ennour.
Quels sont vos projets en matière d’habitat ?
La question de l’habitat est du ressort de la wilaya. Le rôle de l’APC se limite à l’application des décisions de la tutelle qui nous réserve des quotas de logements que nous nous chargeons de distribuer aux citoyens en toute transparence.
Où en est le projet de construction des logements pour les habitants d’Alger-Centre dans la ville de Meftah ?
490 logements ont été construits à Meftah. Ils ont tous été remis à leurs bénéficiaires.
Quels sont vos projets en matière d’aménagement du territoire ?
En coordination avec la wilaya d’Alger, nous avons prévu – pour bientôt – des travaux de restauration d’une quarantaine d’immeubles à Larbi Ben M’hidi, Krim Belkacem, Moahamed V et Didouche Mourad. De vieux magasins seront également touchés par ces travaux de restauration. S’agissant des travaux d’embellissement des immeubles d’Alger-Centre, une cellule de suivi a été installée au niveau de l’APC. Elle est chargée de faire retirer les antennes paraboliques et les climatiseurs des balcons et terrasses des immeubles.
Qu’attend votre APC de la tutelle pour le bon fonctionnement de ces projets ?
Nous travaillons sérieusement et en étroite coordination avec les services de la wilaya et la commission chargée de l’aménagement du territoire, laquelle nous a accordé toutes les facilités. Jusqu’à présent, nous ne nous plaignons d’aucune difficulté dans notre travail.
Entretien réalisé par Nabil B.

Comment (10)

    Kamel
    23 août 2013 - 14 h 14 min

    alors c’est ça vous parlez de
    alors c’est ça vous parlez de logements !!!! ici à Alger centre « li 3andou yzidoulou w li ma 3andouch ynahhoulou » c ça .




    0



    0
    Nasser
    9 mars 2013 - 23 h 43 min

    « Elle est chargée de faire
    « Elle est chargée de faire retirer les antennes paraboliques et les climatiseurs des balcons et terrasses des immeubles. »

    Il nous propose quoi à la place? On les met où nos parabole?
    L’idée a vite dérivée sur la censure!! Ce P/APC semble biller par l’incompétence.




    0



    0
    TARIK-BAB EL OUED
    9 mars 2013 - 16 h 48 min

    QUELLE HONTE !!!!UN MAIRE ÉLU
    QUELLE HONTE !!!!UN MAIRE ÉLU PARLE DE PARABOLES.




    0



    0
    Ragga
    9 mars 2013 - 12 h 45 min

    travail superficiel,
    travail superficiel, enveloppes ridicules, ils ne feront que les passages susceptibles d’être empruntés par les officiels… Il faudrait surtout appliquer les lois sur l’urbanisme, obliger à la création de syndics, verbaliser tout manquement à la dégradation… Aucun travail de fond, c’est déplorable….




    0



    0
    syriano
    9 mars 2013 - 0 h 10 min

    « Elle est chargée de faire
    « Elle est chargée de faire retirer les antennes paraboliques et les climatiseurs des balcons et terrasses des immeubles. »
    excellente initiative
    Antennes de parabole c’est tres moche et on devrait meme les interdire définitivement les chaines satellites,ils ne sont que du poison qui divisent la famille.Pour une société plus saine,on devrait creer plus de chaines algeriennes et ce contenter de cela.
    C’est une phrase de bistro que je lance comme ça mais,je pense qu’ on devrait vraiment s’inspirer des iraniens au sujet de la censure sur internet(« l’internet national »comme les iraniens sont en train de faire) et la limitation ou censure des chaines satellitaires sont je pense vraiment des initiatives qui limitera de façon drastique le mal etre algérien
    La télé doit etre au service du peuple(les soirées algeriennes,documentaires historiques et scientifiques,information algerienne(surtout pas la pourriture chaine sioniste al jazeera),contes,series indienne,algerienne,syrienne,mangas…) et non un instrument qui frustre les peuples(la télé occidental tres américanisé en général)




    0



    0
    Anonyme
    8 mars 2013 - 23 h 17 min

    Heu… les paraboles.. sahel.
    Heu… les paraboles.. sahel. Un câble et pi ci tout.. par contre la clim…




    0



    0
    Anzochero
    8 mars 2013 - 22 h 06 min

    Bonne décision pour une
    Bonne décision pour une Algérie plus belle et propre
    tranquille




    0



    0
    00213
    8 mars 2013 - 22 h 04 min

    On veut des délais réalistes,
    On veut des délais réalistes, des plannings concrets, des plans d’actions cohérents, en bref des choses précises.
    .
    Ou sinon les paroles, les paroles , les paroles…




    0



    0
    CITOYEN MAHGOR
    8 mars 2013 - 19 h 56 min

    l’année passée l’orsque les
    l’année passée l’orsque les logements de meftah sont distribuees aux membres des comite de quartier telle que la rue de la liberte,un des membres bénéficiaire de logement a un f3 ferme a ce jour,il habite meftah il a soutenu le nouveau maire dans ca compagne et réussi a faire taire les habitants en leurs donnant des fausses promesses,aujourd’hui le masque est tombee du visages de ceux qu’ont fesait confiance,rabi wkilkom ya bettache w les comitees vous avez crees des differant entres les familles les amis les freres et soeures et je parle en connaissances de causes;.




    0



    0
    Anonyme
    8 mars 2013 - 18 h 44 min

    Le P/APC d’Alger-Centre à
    Le P/APC d’Alger-Centre à Algeriepatriotique : «Les paraboles et climatiseurs seront bientôt retirés des façades des immeubles»
    ….Bonne décision pour une Algerie plus belle…rendre le prix des thermopompes intérieures pour l air climatise plus accessible aux plus démunis…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.