Louisa Hanoune aux Algériennes : «Faites barrage aux tentatives de déstabilisation de l’Algérie !»

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a appelé, aujourd'hui vendredi, à Annaba, les femmes algériennes à «rester mobilisées pour protéger les acquis du peuple et faire face aux tentatives de déstabilisation du pays dans un contexte mondial marqué par des turbulences». Présidant un meeting au Palais de la culture et des arts Mohamed-Boudiaf, à l'occasion de la Journée internationale de la femme, Mme Hanoune a indiqué dans ce contexte que son parti prépare un débat sur la création d'une «organisation des femmes socialistes», basée, a-t-elle souligné, sur «la défense de l'unité de la nation et la consolidation des acquis des femmes et de la société». Devant des cadres de son parti venus des wilayas de l'est du pays, la secrétaire générale du PT a estimé que la priorité pour la femme algérienne, qui a su s'imposer par ses luttes et ses sacrifices, est aujourd'hui «la préservation de la souveraineté nationale de toute velléité guerrière qui menacerait sa stabilité». Evaluant la situation de la femme et ses acquis, Mme Hanoune a indiqué que le 8 mars reste l'occasion pour faire le bilan de ce qui a été obtenu, et mis en exergue «la présence des femmes dans les différents domaines d'activités». Elle a souligné, à ce propos, la nécessité «d'accompagner cette présence par des acquis sociaux et juridiques consacrant l'égalité et encourageant l'accès de la femme dans les sphères de décision». Mme Hanoune a d'autre part évoqué la situation au Sahel pour mettre en garde contre «un complot visant la déstabilisation du pays», et réitéré la position de son parti qui appuie, a-t-elle rappelé, «le principe de non-ingérence de l'Etat algérien dans les affaires du Mali».
R. N.

Comment (17)

    pacifiste
    11 mars 2013 - 1 h 43 min

    @ELWAHRANI,
    Les algériens

    @ELWAHRANI,

    Les algériens sont fatigués de ce vieux discours des années 1970!!! De toute façon ce qui vous brule les entrailles en ce moment vous ne pouvez pas l’arrêter. On voit très bien qui vous désignez par hizb frança. Bien entendu ce sont les gens qui ont chassé le colonialisme francais et vous ont donné un pays. Vous pouvez continuer à les traiter de traitres de tout ce que vous voulez, vous pouvez continuer à insulter encore puisque ce journal tolère vos insultes mais censure les réponses légitimes à vos ingobles propos. mais il y a une chose que vous semblez ignorer. la chose est la suivante: « vous ne pouvez pas arrêter la marche de l’Histoire! » Les chiens aboient la caravane passe.




    0



    0
    Nasser
    10 mars 2013 - 14 h 38 min

    A « Assel b »
    Je préfère être

    A « Assel b »

    Je préfère être « parano », comme vous le dites, pour préserver mon pays de la subversion comme c’était le cas durant la décennie dite « Noire » – que vous ne connaissez pas peut-être – que d’être aveuglé et abruti par certains sites pour se retrouver le doigt dans le derrière. On voit bien que vous ne connaissez pas ces sites pas plus que cette Louiza Hannoun … elle n’est pas députée.




    0



    0
    Assel b
    10 mars 2013 - 12 h 10 min

    c’est quoi ce patriotisme a
    c’est quoi ce patriotisme a la noix de coco ?
    louisa hanoune patriote qui encaisse 37 millions de centimes par moi comme depute
    louisa hanoune est perime et a besoin d’un homme pour la soigner de sa rebellion
    LE LECTEUR NASSER EST PARANO CAR IL SE MEFIE DE TOUT LE MONDE .

    IL DOIT CROIRE A L’IDEE STUPIDE DE LA MAIN DE L’ETRANGER !

    EN UN MOT IL DOIT COMME LOUISA HANOUNE CROIRE AUX IDEES DE TROSKYSTES DU SIECLE DERNIER ET DOIT ETRE PERIME COMME SON IDOLE LOUISA HANOUNE

    LES 2 ME FONT PITIE ! REVEILLEZ VOUS CAR ON EST EN 2013 !!




    0



    0
    Journaliste
    10 mars 2013 - 12 h 04 min

    Tous ce bla bla de Hannoun
    Tous ce bla bla de Hannoun entre dans le cadre de préparation de la population au 4ème mandat de Bouteflika. Alors qu’il reconnait que TAB JNANOU, qu’il se retire pour se reposer et se soigner. On lui soouhaite longue vie.
    Mais Hannoun elle nous aggace avec ses conneries, elle croit que le peuple Algérien est né de la dernière pluie. En Algérie il y a des hommes et des femmes capables de gerer le pays dans le calme et la serénité. Donc à chaque fin du mandat de Boutef, Hannoun commence à remuer la M…… pour nous faire peur. Un peut de decence quittez l’APN que vous avez toujours dénoncée de fraude éléctorale. Ah OUI lm’APN n’est pas bonne mais son salaire OUI.




    0



    0
    os
    10 mars 2013 - 8 h 55 min

    …….ou est passé mon
    …….ou est passé mon com…??
    …il n’a été ni offenssant ni insultant….conforme a votre charte……je suis dégouté par certain site Algerien…
    …oui je sais je commente ailleurs…s/dev…restera tjrs s/dev…..dans sa petite tete…..comme je ne vais plus voire ce torchon je vs dis ce que je pense…mm si ce n’est pas publié…




    0



    0
    Nasser
    9 mars 2013 - 23 h 27 min

    MISE EN GARDE ! (Pour
    MISE EN GARDE ! (Pour information)
    ____________

    Il faut se méfier comme la prunelle de vos yeux des sites suivants : Le QUOTIDIEN D’ALGERIE, KALMIMADZ, LANATIONDZ, BLADI.NET, HOGGAR.ORG, KABYLIE.NET, LE SOLEIL D’ALGERIE, SIWEL et bien d’autres. Ce sont des sites anti algériens spécialisés dans la propagande subversive dans le but de semer le désordre. Ils veulent et poussent à un « Printemps algérien » en incitant nos enfants à la révolte pendant que les leurs font des affaires ou leur font faire des études en attendant de bien les « placer » ! Ils usent de toutes les méthodes abjectes pour déstabiliser l’Algérie. Ils ‘crèchent’ tous en Europe. Ils sont financés et soutenus par des milieux connus hostiles à l’Algérie. Ils s’attaquent alors à toutes ses institutions, son armée, ses services de sécurité, sa justice, ses partis, ses journaux, ses ministres, ses walis, ses maires. Ils ne font que mentir, tromper et dénigrer à longueur d’année. Seuls eux ont raison ! Consultez-les et vous constaterez de vous-même. Les commentaires, qui défendent l’Algérie, sont systématiquement censurés. Essayez ! Lisez les commentaires des internautes qui fréquentent ces sites et surtout les auteurs des articles. Toujours les mêmes ; des pantins, des félons, des harkis, des idiots, des frustrés comme leurs maîtres. Comme dans leurs tactiques habituelles, ils taxent tous ceux qui sont contre-eux d’être du « système », de « vendus », d’être « dépêché par la DRS pour leur nuire », et tutti quanti ….et peut-être aussi d’être un « fils d’un général »…leurs conneries habituelles.




    0



    0
    Mahdi
    9 mars 2013 - 21 h 46 min

    Hier c’était OTAN, Fafa,
    Hier c’était OTAN, Fafa, yankee et aujourd’hui Canevas et nous pov peuple resterons toujours enfermés à coup de cadenas cette fois ci.




    0



    0
    syriano
    9 mars 2013 - 21 h 33 min

    Elle a totalement raison sur
    Elle a totalement raison sur l’unité pour faire barrage a l’ingerence des américano sionistes a travers leurs terroristes qu’ils ont crées et peut etre meme un coup d’etat ou la possibilité de mettre des pantins en 2014 au pouvoir




    0



    0
    os
    9 mars 2013 - 21 h 05 min

    ………….? ? ?…..
    ………….? ? ?…..




    0



    0
    os
    9 mars 2013 - 20 h 14 min

    Le (…) au service des
    Le (…) au service des qataro-sioniste étant identifié au nom de tahar belabes,(…)




    0



    0
    Anonyme
    9 mars 2013 - 16 h 58 min

    Je vous connais pas..mais
    Je vous connais pas..mais d’après vos discours..que je lis par ci..par là ..Madame louisa hanoune,je vous dis..bravo mme pour votre patriotisme,et votre combat contre les ingérences..{des imperialsioniste & les islamoterroristes,rétrograde} via leurs médias,ambassades,ong,et autres agents {pseudo algériens} manipulent certaines catégorie de là population{idiotes} à des grèves sauvages et sans raison..et des revendications stupide…etc




    0



    0
    abdelkader wahrani
    9 mars 2013 - 11 h 45 min

    madame louisa Hanoun, elle a
    madame louisa Hanoun, elle a raison, l´algerie est minée de l´intérieur par les traitres les HIZB-FRANCA, les francophiles bougnouls de service. la division de ces traitres sans honneur ni dignié a la botte des franco-sionistes, ils ont instrumentaliser la laicité pour en faire un outil d´affirmation identitaire qui a pour but de destabiliser l´algerie. le silence des pontoufles est plus dangeureux que le bruit des bottes?. la classe politiques criminelle francaise n´a jamais pardonné l´indépendance de l´algerie?. les nostalgiques pervers de l´algerie francaise n´ont jamais admis et n´admetteront jamais que les FALAGHAS que nous sommes les chassés dehors de notre pays. vive l´algerie libre.gloire a nos glorieux valeureux martyrs.




    0



    0
    Anonyme
    9 mars 2013 - 10 h 41 min

    cet femme et corompu.
    cet femme et corompu.




    0



    0
    00213
    8 mars 2013 - 22 h 11 min

    Si nous sommes forts de
    Si nous sommes forts de l’intérieur alors personne ne pourra nous déstabilisé de l’extérieur.
    .
    Le problème c’est que demain si le le Qatar cherche 100 algériens pour préparer un sale coup, ils n’auront aucune difficultés (voir mêmes des millions). Car l’algérien n’a plus d’espoir, plus de rêve, plus de confiance et les classes dirigeantes qui se sont succédées vont se tirer une balle dans le pied.
    .RECHWA TCHIPA HOGRA : Les vrais déstabilisateurs !




    0



    0
    Ezzine
    8 mars 2013 - 19 h 37 min

    Il faut quand même saluer
    Il faut quand même saluer cette grande femme algérienne militante qui fait entendre au moins sa voix contrairement aux autres « leaders de partis politiques » qui semblent ronfler ou vivre dans une autre planète ou peu soucieux de la fragilité du front interne qu’il faut à tout prix renforcer par la mobilisation de leurs militants pour éviter toute surprise et dangers qui planent déjà sans discontinuer intra-muros et extra-muros.
    Les femmes algériennes connaissant leur propre valeur, elles ont donné des leçons inoubliables au colonialisme français pendant la guerre de libération. Elles ont été toujours à l’avant-garde aux côtés des hommes quand le devoir les appelle pour protéger la sécurité du pays des dangers qui le menacent. Leurs progénitures n’attendent que le moment opportun pour suivre l’exemple de leurs mères et péres.
    Il reste maintenant comment mettre en pratique sur le terrain sans tarder ces orientations en temps de « ni paix ni guerre » pour que les femmes algériennes militantes du PT ou non restent mobilisées pour protéger les acquis du peuple et faire face aux tentatives de déstabilisation du pays dans un contexte mondial marqué par des turbulences.
    Pourquoi bute-t-on toujours sur le terme COMMENT mobiliser conjointement les moyens de l’état voire des partis politiques, des autres forces vives de la Nation et autres pour réaliser positivement tel ou tel projet de sauvegarde soit dit : de quelle façon, par quel moyen, le mode opératoire et la manière d’agir et de sensibiliser ou de faire contribuer le citoyen à la sauvegarde de son pays contre ses prédateurs malgré tous les problèmes de vie de tous les jours et ses désaccords avec ses dirigeants qui accaparent sa vie quotidienne, quels sont les dispositifs préventifs urgents à mettre en place sans attendre qui aideront à contrer les dangers qui menacent la sécurité nationale.
    Notre union sacrée dans l’adversité au péril de notre vie à tous, celle de nos familles, nos épouses nos frères, nos garçons nos filles, nos amis, nos voisins ? Devons-nous l’oublier Non bien sûr.
    Ce que nous devrons mettre de côté ce sont nos divergences pour se consacrer vers un seul et unique objectif notre ennemi interne qui est en train de miner le front interne et notre ennemi externe qui ne dort pas ne danse ne chante pas. Il est constamment aux aguets, et qui attends le moment propice pour bondir sur notre pays dans le but de s’accaparer de sa souveraineté et de ses richesses.

    Une fois le danger écarté nous reviendrons sur nos problèmes. N’est-ce pas la caractéristique fondamentale qui a fait de l’algérien l’homme de tous les temps ayant la foi en Dieu, jaloux de son algérianité, impitoyable envers l’ennemi qui convoite son bien le plus chère sa dignité, sa terre, sa liberté, sa fierté, sa raison d’être…
    Les ennemis de l’Algérie quels qu’ils soient ne nous ferons pas de quartier. Ils seront certainement plus féroces et ne feront pas de différence entre tel ou tel algérien. Les échantillons macabres, d’Irak, de la Syrie etc. en sont une preuve incontestable.
    Alors ne soyons pas dupes et préparons nous sans tarder à la guerre, je dis bien à la guerre sous toutes ses formes – médiatique pour sensibiliser une population qui semble indifférente et son état d’esprit canalisé ailleurs, devenu même à la limite de l’égoïsme, économique pour sauvegarder par tous les moyens disponibles nos intérêts, militaire et sécuritaire pour prévenir et anéantir soit à l’intérieur ou n’importe où à l’extérieur toute tentative ennemie d’où qu’elle vienne, etc.… – avant d’être pris au dépourvu, dans le seul et unique but de défendre sans pitié avec bec et ongles notre existence.
    L’homme et la femme algérienne, la main dans la main sont-ils prêts à écrire encore une autre page éblouissante de l’histoire de l’Algérie contemporaine dont les générations futures en seront fières ?




    0



    0
    Vérité
    8 mars 2013 - 18 h 34 min

    Peuple doit faire face aux
    Peuple doit faire face aux tentatives de déstabilisation du pays dans un contexte mondial marqué par des turbulences.

    Mme Hanoune a évoqué la situation au Sahel pour mettre en garde contre «un complot visant la déstabilisation du pays.

    Bouteflika appelle les Algériens à la vigilance.




    0



    0
    Rachid Casa
    8 mars 2013 - 17 h 18 min

    Fait le toi même, et cessez
    Fait le toi même, et cessez de nous em…… Vous êtes député alors c’est à vous de combattre ce n’est pas aux algériens qui crèvent de faim et qui ne peuvent même pas acheter un kilo de sardine, puisque le ministre de la pêche que vous assisté a permis l’exportation du poisson des algériens à l’Union Européenne, aux Etats(Unis, au Canada à la Corée et l’Espagne sans tenir compte de l’autoinsuffisance.
    Hannoune avant qu’il ne soit trop tard et l’histoire vous condameera Demissionez quitté l’APN, parce que vous e^tes payés pour ne rien faire aux algériens sinon de leur dir(e faites barrage.. allez y vous même à l’encopntre des distabilisateurs, nous ne sacrifions plus nos vies et celles de nos enfants Ya FAKOU !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.