«Colonialism Reparation» demande à la France de quitter le Mali

Le mouvement Colonialism Reparation demande à la France le retrait immédiat de ses troupes du territoire malien et réclame que l’armée malienne ne soit approchée que par la mission des Nations unies sous conduite africaine. Dans un communiqué adressé à Algeriepatriotique, intitulé : «Non à la recolonisation du Mali», Guido Audino, président de Colonialism Reparation, dont le siège se trouve à Turin, Italie, condamne vivement l’intervention militaire de la France au Mali, qui, selon lui, a été effectuée «en dehors d’un quelconque mandat de l’ONU ou accord de coopération militaire». Pis encore, il révèle que cette intervention a été «préparée» depuis des mois et «activée» sous pression française pour satisfaire le choix de la France «d’appuyer les revendications d’indépendance de l’Azawad». Guido Audino explique qu’à l’origine de cette intervention réside le vœu inavoué de concrétiser le projet de «partage de l’Afrique», qui a caractérisé, d’après lui, le colonialisme entre la fin de XIXe et le début du XXe siècle. «Les puissances coloniales, à partir de la Conférence de Berlin, ont inséré à l'intérieur de chaque future nation africaine des groupes ethniques en lutte entre eux, de façon à utiliser au mieux le divide et impera (diviser pour régner)», indique-t-il dans le communiqué. Pour lui, nul doute que l’objectif premier de l’intervention militaire française au Mali est le «contrôle» des ressources naturelles (or, uranium, pétrole, etc.), exploitées, à ce jour, en moindre partie. Il indique qu’en un peu plus d’un mois, le déploiement de l’opération Sevral a porté quatre mille soldats français sur le sol malien. Il rappelle, par ailleurs, qu’il y a neuf cent cinquante militaires français au Tchad suite à l’opération Epervier, quatre cent cinquante en Côte d’Ivoire avec l’opération Licorne et deux cents en République centrafricaine avec l’opération Boali. Ajoutons la présence permanente d’environ quatre cents militaires français au Sénégal.
Houneïda Acil
 

Comment (9)

    Anonyme
    10 mars 2013 - 16 h 11 min

    @ghorab; ton slogan c’est
    @ghorab; ton slogan c’est vive~~la~~france,sur un site algérien!!.je te conseille d’aller jeter un coup d’oeil~~dans les sites et forums français,par exemple libé…comment ils casse le sucre sur l’algérie et son peuples??bref en conclusion ta france chérie..te dis dégage bougnoul…retourné chez toi…si tu à encore un chez?? à défaut d’être {.}alors un peut de dignité svp! c’est le minimum pour qu’un être humain ose dire..je suis un homme ou femme




    0



    0
    Anonyme
    10 mars 2013 - 12 h 11 min

    Cv politique et riposte
    Cv politique et riposte d’outre tombe envoyé ce matin même à ce site…je leur souhaite bonne lecture!

    Benzaim BOUKAHIL. VICTIME DES RÉSIDUS DU COLONIALISME FRANCAIS AYANT ENCORE SA PLACE A LA FACULTÉ DE DROIT D’AIX EN PROVENCE…DOCTEUR PATRIOTIS CAUSA DEPUIS LE 29/12/2011 ET AUTEUR DE LA MAGISTRALE RIPOSTE D’OUTRE TOMBE DU 1/11/2012…

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    @ ghorab

    Seriez vous capable de remercier la France pour ce qu’elle a fait subir a mes ancêtreS 132 ans durant?

    Vous m’en donner l’impression malheureusement.

    En effet, le 1/11/1954…dans les Aurès, les hommes qui se sont insurgé contre l’injustice coloniale étaient eux aussi considérés par votre mère la RÉPUBLIQUE LE PEN DU PARJURE, comme de véritables terroristes…elles leur enverra 500 000 paras fraîchement revenu d’Indochine…qui commettront crime de guerre sur crime de guerre…AU NOM DE LA CIVILISATION…

    D’ailleurs la photo en haut a droite me rappelle les pires heures de la glorieuse révolution du 1/11/1954…les ausaresse et consort…passant en revues leur troupes catholique sanguinaire…avant les violes et exécution sommaire de fellouzes et de leur famille…la FRANCE DES DROITS DE L’HOMME DANS TOUTE SA SPLENDEUR!

    Quant a votre pseudo argument tiré du fait que l’Algérie ne souhaite que négocier…avec ceux que la France soutient en Syrie et combat au mali…je vous prie monsieur de ne plus attenter a l’honneur de la GRANDE ANP…

    Une seule phrase suffira a contredire votre argument tendancieux, slogan qui s’inspire directement de ceux utilisés par GÉNÉRATION IDENTITAIRE A POITIERS…GROUPUSCULE D’EXTRÊME DROITE que j’ai déshabillé en 30 jours top chrono le 1/11/2012, avec l’aide des grands noms de l’histoire, et sous le haut patronage du SUN TZU ET CHATEAUBRIAND…:

    MON SLOGAN qui fait office de réponse a vos propos diffamatoire sur la grande ANP:

    « FORCES SPÉCIALES DZ,
    IN AMENAS 16/01/2013!
    ILS T’EN ONT PAS PARLÉ?
    ALGERIEN PATRIOTE.COM »

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip




    0



    0
    abdelkader wahrani
    9 mars 2013 - 20 h 07 min

    @ hamaili, o frére, laisser
    @ hamaili, o frére, laisser tomber, c´est un bougnoul de service sans honneur ni dignité. Allah yan3el bou franca.




    0



    0
    Aziz GH
    9 mars 2013 - 19 h 07 min

    Si la France n’est pas
    Si la France n’est pas intervenue les terros seraient actuellement à BAmako…et le mali sera MALISTAN alors Colonialism Reparation…evite de tremper le peuple malien…




    0



    0
    abdelkader wahrani
    9 mars 2013 - 14 h 49 min

    Allah yana3l bou franca?.
    Allah yana3l bou franca?.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    9 mars 2013 - 14 h 47 min

    les maliens doivent
    les maliens doivent comprendre que l´intervention coloniale francaise dans leur pays pour chasser les terroristes n´est faite aucunement pour l´intérêt du mali, le battage médiatique des médias fascistes qui accompagne ces actions francaise et cette guerre criminelle ont pour objet de gagner la sympathie de citoyens de ce pays afin de permettre a la france impérialiste d´avoir plus aisément la mainmise sur les nombreuses richesses de leur sous sol, c´est toujours a cet effet que Hollande, pour peaufiner son opération criminelle de charme et se présenter comme le sauveur du mali initie des rencontres avec la diaspora malienne alors que c´est la france coloniale précédement pyromane qui fait passer maintenant pour pompier???.




    0



    0
    hamaili
    9 mars 2013 - 14 h 35 min

    ghorab , tu dit vive la
    ghorab , tu dit vive la france dans un site algerie patiotique !….t’est algerien ,israelien ,martien , je ne comprend pas….tu connais vraiment la france ?




    0



    0
    ghorab
    9 mars 2013 - 12 h 08 min

    normalement on dois saluer la
    normalement on dois saluer la France d’avoir envoyer ses troupes pour nettoyer la région de ce virus que l’Algérie ne veut que dialoguer avec les terroristes jusqu’à ce que le mali est devenu un 2eme Afghanistan.
    vive la France




    0



    0
    axelpanzer
    9 mars 2013 - 12 h 05 min

    il faut se mefier de tout
    il faut se mefier de tout ,meme de cette « colonialism reparatio »!!!!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.