Musulmans de France : l’OPA ratée du Maroc

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), qui regroupe les principales représentations des musulmans de France, échappe peu à peu à l’emprise des Marocains, représentés essentiellement par la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF) du Dr Bechari. Pour preuve, celle-ci en est sortie marginalisée lors de la dernière assemblée générale qui s’est tenue le 23 février dernier à Paris. Dans un communiqué de guerre, signé par son président, cette fédération se dit victime d’une «manipulation» du bureau du conseil, qui, selon les rédacteurs du communiqué, a usé de «méthodes staliniennes et dignes des régimes du parti unique» pour diriger les travaux de cette assemblée générale. Elle se plaint surtout que la représentativité soit «désormais restreinte aux trois fédérations (le RMF, l'UOIF et la GMP) et vise à cautionner la légitimité du Rassemblement des musulmans de France (RMF) à la tête de cette institution». Créé en 2006, le RMF regroupe des dissidents de la Fédération nationale des musulmans de France ; proche du ministère des Habous du Maroc, il prône un islam modéré, respectueux des valeurs républicaines. Ce qui ne plait pas à la FNMF, qui, elle, cherche à ratisser large, en voulant même prendre sous sa houlette les Frères musulmans regroupés dans l’UOIF. Cela dit, ce qui occupe le plus cette organisation satellite, c’est sa croisade interminable contre la représentation islamique tenue par les Algériens et l’échec de l’OPA qu’elle a lancée contre cette citadelle imprenable qu’est la mosquée de Paris, haut lieu symbolique de l’islam de France. En raflant 50% des sièges du CFCM, avec l’UOIF, la Grande Mosquée de Paris se sentira désormais prémunie contre les assauts sournois des «frères» de la FNMF, même si la guerre ne fait que reprendre, avec des communiqués incendiaires et les menaces directes du Dr Bechari d’intenter une action en justice contre le bureau du conseil.
R. Mahmoudi
            

Comment (6)

    Karim
    11 mars 2013 - 9 h 11 min

    les musulmans laïcs ne sont
    les musulmans laïcs ne sont pas des « faux musulmans hypocrites ennemis d’Allah » Reportez vous au dictionnaire pour savoir ce que c’est la laïcité .Elle profite beaucoup au rite musulman et a toutes les religions pour cohabiter pacifiquement dans un même pays tel que la France ou autre pays européen




    0



    0
    bilal
    10 mars 2013 - 17 h 14 min

    les associations musulmane
    les associations musulmane marocaine de France ,leur seul but est de casser l’algérie ,ne cherchez pas plus loin.Mais nous somme sur le terrain et parfois sans l’aide de l’algérie,car nous somme attaché a une histoire et a une terre et non un homme ou une dynastie. Les algériens de France sont très « oumma » mais par contre sur l’Algérie il sont ultra nationaliste et lOPA sur la communauté algérienne va être difficile en France.




    0



    0
    chark
    9 mars 2013 - 21 h 45 min

    Salemoualikoum , je dirai
    Salemoualikoum , je dirai ceci pour completer les posts des intervenants , aprés le false flag du 11/09 le lobbye juif sioniste mondial à décider de tenir sous controle H24 tous les lieux de cultes musulmans en occident cette surveillance à pour objectif de tuer dans l’oeuf toute forme revendicative de l’union de la oumma ( diviser pour regnier ) , le financement de cette surveillance vient principalement de l’arabie yahoudite , du qatar , et du makhzen marocain en liaison étroite bien sûr avec les sionistes du maroc et de tel-kha-viv , ( hacha ) !




    0



    0
    axelpanzer
    9 mars 2013 - 20 h 43 min

    dieu a parlé d’une
    dieu a parlé d’une « oummatoune wassata »qui veut dire modérée,contrairement à une autre extremiste des deux cotés!!
    povre religion ou des personnes sans autorités ni divine ni terrestre se permettent de juger des gens en lieu et place de dieu!!!!!




    0



    0
    00213
    9 mars 2013 - 14 h 55 min

    Les musulmans de France sont
    Les musulmans de France sont en partie contrôlés par le Qatar.
    Je pourrais écrire un bouquin au lieu d’un commentaire, donc renseignez vous et trouvez le point commun entre :
    – Qardawi
    – Ahmed Jaballah
    – UOIF
    – Sarkozy
    – Nabil Ennasri
    – IESH
    – Tariq Ramadan
    – Université Oxford
    – Freres Musulmans
    – CERF
    – Mahdi Al Harati
    – Al Jazeera
    .
    Croyez moi que je suis tombé de haut…




    0



    0
    abdelkader wahrani
    9 mars 2013 - 14 h 25 min

    musulmans modérés ca veut
    musulmans modérés ca veut dire musulmans laics c´est a dire faux musulmans hypocrites ennemis d´Allah, il y a un seul Islam, LA-ILLAHA ILALLAH WA MUHAMMED AL-MUSTAPHA RASSOUL ALLAH(S.B.sur lui).




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.