Tensions au Sud : Hanoune accuse une association de chômeurs

Louisa Hanoune met en garde contre les «manœuvres» de «forces maléfiques étrangères» dans le Grand Sud. Dans un meeting animé aujourd’hui à Alger, la secrétaire générale du Parti des travailleurs accuse ouvertement les animateurs d’une association de chômeurs d’exploiter la détresse des gens de ces régions pour «mettre en œuvre un agenda international» qui vise la stabilité de l’Algérie. Si elle ne les cite pas, Mme Hanoune fournit assez d’indications pour les reconnaître. «Ces grands manouvriers appellent à une grande marche de millions de personnes pour tout simplement demander le départ du Premier ministre Abdelmalek Sellal. Que visent-ils par un tel appel si ce n’est de frapper la stabilité du pays et de semer les germes de la division entre le Nord et le Sud ?», tonne-t-elle, appelant le gouvernement à agir rapidement pour que «cessent de tels agissements qui mettent de l’huile sur le feu dans une région sensible et exposée à tous les dangers.» Mme Hanoune fait allusion, bien entendu, à Tahar Belabbès, porte-parole de la Coordination nationale des chômeurs qui a lancé récemment un appel à une grande marche des chômeurs du Sud. La SG du PT considère de telles actions comme une menace pour l’Algérie, accusant leurs organisateurs d’être manipulés de l’extérieur. Louisa Hanoune avait déjà mis en garde contre les «gens» qui sont derrière ces mouvements de grève répétitifs que connaît le pays. Des «gens» qui cherchent à manipuler le front social à des «fins politiciennes douteuses». Elle avait même soupçonné la main de l’ONG internationale Canvas spécialisée dans l’exportation vers les pays du tiers-monde des nouvelles techniques de subversion basées sur des actions subtiles qui recourent à la manipulation et à la provocation. Louisa Hanoune assure que le danger «se rapproche de plus en plus de nos portes». Pour faire face à cette menace, elle a appelé à «répondre aux revendications légitimes des travailleurs, hommes et femmes, lutter contre la discrimination entre les deux sexes, le chômage, la pauvreté, le travail des enfants et le travail précaire».
Sonia B.

Comment (12)

    abdelkader wahrani
    11 mars 2013 - 18 h 04 min

    a citoyen, depuis juillet
    a citoyen, depuis juillet 1962, le racisme algerien il a remplacé, les colons fascistes, le code d´indigénat de la honte et les lois d´exéption?




    0



    0
    Anonyme
    11 mars 2013 - 13 h 59 min

    En 2010 j’étais en
    En 2010 j’étais en algérie{alger et grande kabylie}j’ai remarqué qu’il y’a baucoups de commerces tenus par les étrangers,en particulier les chinois & turques? et les rues noir de monde de touristes~~ africaines??? et l’algériens {{pas tous} glandeé~~allez svp! mrs y’a du boulots en algérie pour ceux qu’ils veulent bien travaillez,et arrêtez d’êtres des victimes consentantes…du premier venu {ong,traître,comploteur,islamiste..etc}puis arrêtez vos phantasmes de l’europe? y’a plus riens ..à part la crise,clorchadisations du 3/4 de la population autochtones ,les prisons remplis d’étrangers et d’hors..c’est la grisaille~~.




    0



    0
    citoyen
    11 mars 2013 - 1 h 23 min

    Bonjour,
    Bravo Mr

    Bonjour,

    Bravo Mr Elwaharani!!! là vous avez quand même beaucoup avancé!!! vous reconnaissez maintenant l’existence d’un racisme ignoble en Algérie.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    10 mars 2013 - 16 h 47 min

    on constate que la vie des
    on constate que la vie des algeriens du sud qui ont la peau noire n´est pas rose???. humiliation quotidiennes sont le lot des algeriens noirs. un apartheid qui ne dit pas son nom, le racisme a l´algerienne. certains algeriens blancs et racistes s´imaginent peut-être faire partie de l´europe et non de l´afrique. j´ai honte d´être algerien face a ces odieux racistes.




    0



    0
    AZRO
    10 mars 2013 - 10 h 48 min

    cette femme à raison
    cette femme à raison




    0



    0
    AIT MOKHTAR
    10 mars 2013 - 6 h 37 min

    Toi, tu vois des loups
    Toi, tu vois des loups partout! le plus grand problème de l’Algérie c’est ton ami Bouteflika qui a violé la constitution et que tu as soutenu!!! et je pense que tu es prête à le faire encore pour un 4e mandat qui va exploser notre beau pays!




    0



    0
    vérité
    10 mars 2013 - 1 h 27 min

    Le MPA dénonce avec la plus
    Le MPA dénonce avec la plus grande énergie les manipulations politiciennes qui tentent de détourner les citoyens de leurs objectifs pour les embarquer dans des processus sans issue, qui pourraient mettre la stabilité et l’unité du pays en danger.» À travers son communiqué, le MPA fait appel à «la sagesse traditionnelle des populations du Sud pour faire preuve de vigilance et continuer à exprimer leurs revendications dans un cadre organisé et légal». Par ailleurs, le MPA a par la même occasion fait appel à «l’ensemble des institutions afin de redoubler d’efforts pour accélérer la concrétisation du plan de mise à niveau des régions du Sud, au profit des populations qui ne demandent qu’à participer à la construction d’un pays uni, développé et sûr».

    Bouteflika appelle les Algériens à la vigilance




    0



    0
    Nasser
    9 mars 2013 - 23 h 31 min

    MISE EN GARDE ! (Pour
    MISE EN GARDE ! (Pour information)
    ____________

    Il faut se méfier comme la prunelle de vos yeux des sites suivants : Le QUOTIDIEN D’ALGERIE, KALMIMADZ, LANATIONDZ, BLADI.NET, HOGGAR.ORG, KABYLIE.NET, LE SOLEIL D’ALGERIE, SIWEL et bien d’autres. Ce sont des sites anti algériens spécialisés dans la propagande subversive dans le but de semer le désordre. Ils veulent et poussent à un « Printemps algérien » en incitant nos enfants à la révolte pendant que les leurs font des affaires ou leur font faire des études en attendant de bien les « placer » ! Ils usent de toutes les méthodes abjectes pour déstabiliser l’Algérie. Ils ‘crèchent’ tous en Europe. Ils sont financés et soutenus par des milieux connus hostiles à l’Algérie. Ils s’attaquent alors à toutes ses institutions, son armée, ses services de sécurité, sa justice, ses partis, ses journaux, ses ministres, ses walis, ses maires. Ils ne font que mentir, tromper et dénigrer à longueur d’année. Seuls eux ont raison ! Consultez-les et vous constaterez de vous-même. Les commentaires, qui défendent l’Algérie, sont systématiquement censurés. Essayez ! Lisez les commentaires des internautes qui fréquentent ces sites et surtout les auteurs des articles. Toujours les mêmes ; des pantins, des félons, des harkis, des idiots, des frustrés comme leurs maîtres. Comme dans leurs tactiques habituelles, ils taxent tous ceux qui sont contre-eux d’être du « système », de « vendus », d’être « dépêché par la DRS pour leur nuire », et tutti quanti ….et peut-être aussi d’être un « fils d’un général »…leurs conneries habituelles.




    0



    0
    amyne
    9 mars 2013 - 23 h 21 min

    surement une une brave
    surement une une brave femme ….patriotique… cette louis….za…louise…hanoun………a

    quand au discernemt…faudra bien décodé..
    mais bon elle a pas été à coté depuis le temps qu elle milite
    j aimes bien son style…..




    0



    0
    Anonyme
    9 mars 2013 - 21 h 54 min

    chez nous nous avons une
    chez nous nous avons une seule et unique solutions pour resoudre nos problemes (accuser l etranger)




    0



    0
    kaid_omar
    9 mars 2013 - 21 h 04 min

    el metel igoule ida helfet
    el metel igoule ida helfet fik mraa bet ga3ed .donc fafa rahi halfa fina . eseyda hanoune ma3a elhak . il faut prendre cette menace au sérieux . ne pas se dire que cela ne peut pas arriver chez nous , sarko et toujours d’attaque avec b h l pour terminer le boulot et flamby envoie des nuages du désert du mali.




    0



    0
    Times
    9 mars 2013 - 20 h 57 min

    Ces régions seront bel et
    Ces régions seront bel et bien un jour autonomes que le régime pourri du FLN le veuille ou pas ! celà fait 50 ans qu’on extraire les richesses de ces régions sans jamais investir ne serait ce que 10 % sur place c’est un cas unique au monde.Même le colonialisme français n’aurait pas fait celà.

    Evidement, la censure de Sonia N que j’emmerde !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.