72% du cannabis saisi dans le monde produit au Maroc

Le Maroc inonde la planète avec son «herbe». Selon le rapport de l’année 2012 de l’Organe international de contrôle de stupéfiants (OICS), 72% de la quantité globale de résine de cannabis saisie par les différents services douaniers dans le monde provient du Maroc. Sur le plan quantitatif, cela représente environ 138 tonnes. Pour obtenir une telle quantité de haschich, les narcotrafiquants cultivent 47 000 hectares, illicitement, dit-on. Outre la production de cannabis, le royaume marocain est devenu également un pays de transit de la cocaïne vers l’Europe. «Selon les informations disponibles, les trafiquants de cocaïne tentent de plus en plus souvent d’introduire clandestinement de la cocaïne en Europe en passant par le Maroc», précise-t-on dans ce rapport. Selon des données américaines, plus de 18 tonnes de cocaïne ont transité en 2010 par des pays africains avant d’atterrir sur le marché européen. Les Etats-Unis s’inquiètent de la prolifération du trafic de drogue dans la région. Une inquiétude exprimée par le secrétaire d’Etat adjoint chargé de la lutte contre les narcotrafics, Todd Davis Robinson, lors de son déplacement le 6 mars dernier en Algérie.
S. Baker
 

Comment (6)

    bilal
    12 mars 2013 - 15 h 35 min

    Tout le monde le sait et le
    Tout le monde le sait et le pire même en Algerie.Une histoire que je tiens que mon beau frère capitaine de gendarmerie qui dans un barrage a détecté un camion remplie de cannabis et que s’est il passé ? Une femme marocaine originaire d’Oran est venue a la brigade et a discuter avec le commandant et mon beau frère a du fermer les yeux et laisser repartir le camion..Depuis ce jour il fait son boulot et cultive sa rancune.Il y a une connivence entre le Maroc et une certaine partie du pouvoir Algérien et le niez ne changeras rien.Je suis patient et beaucoup d’algérien Egalement. Ne vous croyez pas a l’abri au Maroc en jouant un double jeux.




    0



    0
    salim
    12 mars 2013 - 15 h 03 min

    Il faut décerner une médaille
    Il faut décerner une médaille au roi du Maroc.

    L’excès de la production agricole marocaine est envoyée en Algérie. Qu’il nous donne la recette comment faire cuire ce poison en soupe ou en tajine typiquement marocain.




    0



    0
    raselkhit
    12 mars 2013 - 11 h 42 min

    Les chiffres hallucinant de
    Les chiffres hallucinant de saisie de « zetla » à travers le monde démontrent que aucune maffia au monde n’aurait pu supporter de telles pertes.Seule une stucture étatique peut avoir la surface financière nécessaire pour combler des déficits qui se chiffrent par milliards de dollars par an.




    0



    0
    assida
    12 mars 2013 - 9 h 39 min

    le gros de cette dangereuse
    le gros de cette dangereuse « herbe » est déversée en Algérie




    0



    0
    Anonyme
    11 mars 2013 - 22 h 54 min

    Pour une fois je commence
    Pour une fois je commence avec les faux {c..} yankees, les premiers importateurs de drogues «la firmes coco cola{philadelphie}chaque semaine des centaines de semi remorques font la navette entre..la colombie et les usa, en plus du pentagone,pour leur gi’S, &.la cia pour les interrogatoires? et l’autre moitié? top secret..» c’est un documentaire de fr2, date 2012.Bref, revenant à nos voisins « ennemis héréditaires » et leur roi adoradorable roi  » des cons » alias 06, «fils du feu alias 02, et leurs savoirs faire millénaire «plantations & cultivation de cannabis de père en fils, contrebande en tout genres stupéfiants,négriers..etc.aller..direction->-> l’algérie» le retour..pétrole,gaz,fers,ciments,machines électronique toute sorte+cheptels,farine/blés,huiles,sucres,médicaments,argents,….etc..direction->->morocco pfff!!! vivement un mur en béton de 10m de haut et 6m de large+des mines autour de cet maudite frontière.et plus tard…l’est et le sud..et après ça’..c’est la paix des braves




    0



    0
    Inspektor Tahar
    11 mars 2013 - 20 h 55 min

    72% du cannabis saisi dans le
    72% du cannabis saisi dans le monde produit au Maroc….Invraisemblable statistique….et personne s’arrêter au Maroc…? C est a dire les grosses légumes…Une aussi grosse industrie de la drogue et rien du cote de l Interpool, FBI, la Gendarmerie Royal du Canada..???.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.