Affaire du jeune Islam : la justice marocaine reporte le procès

La justice marocaine a décidé de reporter, au mardi 19 mars, l’examen de l’affaire du jeune Algérien Islam Khoualed, âgé de 14 ans, détenu au Maroc, et ce, sur demande du collectif de défense algérien. La défense algérienne a justifié sa demande par la nécessité d’avoir plus de temps pour mieux examiner le dossier et s’enquérir de tous les détails qui entourent cette affaire qui a défrayé la chronique et provoqué la colère des Algériens. Pour rappel, le jeune Khoualed, champion d’Afrique dans la discipline de la planche à voile, a été arrêté le 11 février dernier suite à une plainte déposée par le père d’un athlète marocain, proche de la famille royale. Déféré devant le juge des mineurs, Islam Khoualed a été poursuivi pour «agression sexuelle». La défense reste optimiste quant à la relaxe du jeune adolescent, d’autant, nous dit-on, que le dossier est vide de toute preuve d’atteinte à la pudeur, surtout que le rapport du médecin légiste marocain fait état de l’absence de toute trace d’acte sexuel.
Karim B.
 

Comment (14)

    hakimus
    14 avril 2013 - 16 h 35 min

    ca sent mauvais cette
    ca sent mauvais cette histoire de vilain jeu de mains entre mineur et adulte .




    0



    0
    Anonyme
    3 avril 2013 - 10 h 38 min

    franchement je dois dire que
    franchement je dois dire que je suis une fois de plus décue par les réactions des algériens qui ont le sang chaud mais dans le mauvais sens et comme toujours cela vous porte préjudice!!!! pourquoi politiser cette affaire? arrêtez d’insulter le maroc et son monarque, honte à vous, peuple ingrat et incapable vous faites honte à vous même, mais bon personne n’est dupe de ce que vous êtes réellement, des lâches et des moins que riens, vous êtes jaloux de notre pays et de notre popularité à travers le monde, jaloux de notre histoire et de notre civilisation, de notre hospitalité… C’est vous qui inondez notre pays de votre saloperies de cachets psypchotropes et maintenant vous nous nous donner des leçons???? que dieu vous maudisse et d’ailleurs vous l’êtes. le gamin est dans un centre de jeunesse et il y est traité plus que normalement, il est traité mieux que vous ne l’auriez traité dans votre sale pays sous-développé. laissez la justice faire son travail et tâchez d’être respecteux envers vos voisins, relisez votre histoire et remémorez-vous le combat des marocains à vos côtés car notre bienveilance à votre égard ne saurait être sourde face à tout ce tas de vomi que vous écrivez.




    0



    0
    zabana
    19 mars 2013 - 13 h 03 min

    le 16 et 17 mars s est tenu
    le 16 et 17 mars s est tenu une protestation devant le consulat du maroc a sidi bel abbes sous l initiative de l association MEMOIRE DU CHAHID les membres de cette association sont rentres a l interieur du consulat et ont exiges la liberation du jeune enfant sans chantage ni marchandage.ALLAH YEBAREK FERIJAL …….WOUE RABI YERHAM ECHOUHADDAS..INSHA ALLAH IL SERA LIBRE ET PARMIS SES SIENS




    0



    0
    neb
    17 mars 2013 - 22 h 39 min

    Je souhaite que Islam regagne
    Je souhaite que Islam regagne sa famille . Mais please arreter les insultes et les gros mots ; soyer gentlemen.




    0



    0
    Anonyme
    13 mars 2013 - 12 h 56 min

    cette histoire me touche
    cette histoire me touche vraiment au tan que algérien et je demande au autorité algerienne de faire libéré cette enfant par tous les moiyen et sil le faut par la force montré nous que vous etes des hommes




    0



    0
    Anonyme
    13 mars 2013 - 12 h 52 min

    cette histoire me touche
    cette histoire me touche vraiment au tan que algérien et je demande au autorité algerienne de faire libéré cette enfant par tous les moiyen et sil le faut par la force montré nous que vous etes des hommes




    0



    0
    Mehdi
    13 mars 2013 - 11 h 41 min

    J’espère que justice soit
    J’espère que justice soit faite et que si le gamin est coupable il puisse intégrer une maison de rééducation en Algérie et à côté de ses parents.

    Ce que je ne comprend pas c’est qu’à travers cette cause certains virent à la méchanceté et les insultes envers tous les Marocains et le Maroc.

    Un peu de respect, de sagesse, et de civisme. Les insultes vous déshonorent.




    0



    0
    chark
    13 mars 2013 - 9 h 42 min

    Ceci est une provocation pure
    Ceci est une provocation pure et simple de la part du mossad/makhzen , lié certainement au dossier du sahara occidental , Aminatou Haider est entrain de marquer des points concernant le droit légitime du peuple frére sahraoui , je conseille vivement à l’exécutif Algerien de surtout pas ceder au énniéme provocation , de prendre des mesure de réciprocité d’engager au plus vite de bon avocats internationaux , et de cloturer au plus vite toute la frantiere ouest qui nous pose en ce moment beaucoup de probléme !!




    0



    0
    samy
    13 mars 2013 - 0 h 06 min

    Mettre un gamin de 14 ans en
    Mettre un gamin de 14 ans en prison pour une bagarre d’adolescent, il faut être dérangé psychologiquement pour le faire. Trop de cannabis nuit a la santé mentale de celui qui en abuse. Le peuple Marocain ne mérite pas de se faire représenter par cette pseudo royauté qui après avoir abandonné deux équipages de bateau sur le port de Sète sans prend maintenant a un enfant qui n’est en rien responsable des tensions qu’il y a entre les deux pays.




    0



    0
    Anonymoh
    12 mars 2013 - 22 h 56 min

    une fois le probleme reglé
    une fois le probleme reglé par la voie de la justice avec un non lieu et dommages et interet pour notre « islam »,je souhaiterais que tous les algeriens vivants au maroc rentrent à la maison y compris nos services diplomatiques.si on le fait pas attendons nous à pire de leur part!




    0



    0
    lydia
    12 mars 2013 - 21 h 20 min

    courage pour Islam et pour la
    courage pour Islam et pour la famille de Islam. on est tous avec toi.




    0



    0
    Aziz GH
    12 mars 2013 - 20 h 31 min

    …un gamin de 14 ans …fait
    …un gamin de 14 ans …fait partei d’une delegation officielle…mis en prison pour unr pretendu poursuivi «agression sexuelle».
    l’ALGERIE doit reagir et elle a beaucoup de possibilités …(L’on compte près de 45 000 travailleurs marocains en Algérie dont 500 détiennent un registre de commerce.pour l’année 2012




    0



    0
    Anonyme
    12 mars 2013 - 20 h 22 min

    Je connais pas..les tenants
    Je connais pas..les tenants et l’aboutissants de cette affaire?,mais! il faut pas pousser le bouchon trop~~loin quant même..mettre un gamin de 14 ans en prison# pour un soit disant {..}comme un malpropre* en plus..c’est avec la délégation algérien qu’il est parti la~~bas dans ce foutu pays de{..}vicelard,et lorsque dsk & sa cliques de sionistes..,abusent de leurs enfants et femmes..ils baissent les yeux °° ou les pantalons..et avec le sourire..mrs mme morocco.il faut couper toute relation avec ces vauriens..svp! mr le président pour l’honneur de l’algérie




    0



    0
    bilal
    12 mars 2013 - 19 h 43 min

    Pour ma part les marocains
    Pour ma part les marocains vont le payer et il serait bien de nous donner le Nom de cette famille qui persécute un Algérien. Allez savoir si un jour des hommes dirigent mon pays ne lui fassent payer sa saloperie…Aucun mouvement citoyen marocain pour dénoncer cela ? Je suis un chien moi et sans foi ni loi quand on n’essaye de nous casser!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.