Fabius sur le Mali : «L’Algérie a adopté un comportement exemplaire»

Le ministre français des Affaires étrangères a évoqué les relations algéro-françaises devant les députés français. Trois questions ont été abordées. La première a trait aux visas. Laurent Fabius a indiqué que «des groupes de travail sont réunis pour essayer d’avancer. Il y a des communautés algériennes importantes qui demandent à venir en France. Il y a symétriquement des Français qui veulent aller en Algérie. Nous sommes en train de travailler sur ces questions et j’ai bon espoir», a-t-il dit. S’agissant des relations économiques, le chef de la diplomatie française a souligné que le constructeur automobile Renault «a un partenariat important avec l’Algérie», ajoutant que «d’autres entreprises sont dans une perspective similaire». Fabius a précisé qu’il a confié, en renouvelant le mandat qui avait été donné à Jean-Pierre Raffarin, la mission à celui-ci de développer les relations entre l’Algérie et la France. Enfin, à une question sur «l’attitude qu’entendent adopter les autorités algériennes sur le plan militaire», Laurent Fabius a expliqué que la réponse à cette question revenait aux responsables algériens «bien sûr» : «Je veux souligner à quel point, dans le conflit au Mali, les Algériens ont adopté un comportement exemplaire», a affirmé le ministre français des Affaires étrangères. «Ils ont été frappés eux-mêmes très durement par le terrorisme. Ils savent ce que cela représente. En fermant leur frontière, comme ils l’ont fait, en prenant toute une série de dispositions, ils aident à ce que la victoire contre les groupes terroristes soit remportée au Mali», a-t-il encore précisé. Et de conclure : «Les relations entre l’Algérie et la France sont excellentes et confiantes. Nous avons bien l’intention de continuer à travailler dans cet esprit de vérité et de fraternité qui, je crois, était recherché depuis pas mal d’années.»
Sarah L.

Comment (22)

    Arezki
    15 mars 2013 - 15 h 26 min

    @El Wahrani – vous montrez
    @El Wahrani – vous montrez votre visage de raciste anti-kabyle. Je l’ai lu dans vos méprisants et vils mots avant votre second message. Mais sachez ces noms d’oiseau que vous collez à une communauté algérienne qui vous a libéré du joug colonial.
    Lisez l’histoire et les vrais livres d’histoire et vous comprendrez, les cimetières de chouhadas sont plein en Kabylie, et vous connaissez certainement quelques ténors que vous avez cachés dans vos caves même morts. Ensuite d’autres ont été assassinés parce qu’ils ne sont pas des vaches à traire. De ce coté là pas de leçon, les armées des frontières qui se goinfraient de tajines au Maroc alors que certains crevaient la dalle et ensuite venir cueillir les fruits de leur lutte. Passons, ce qui vous gène ce n’est pas tant cela, vous avez passé outre c’est d’entendre maintenant un autre son de cloche alors que vous compter baigner les algériens de baumes soporifiques et mensongers. Les Algériens du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest vont ont vomi … tenez bon et continuez à manger dans la mangeoire du pétrole et du gaz mais sachez que les Algériens ne sont pas dupes !




    0



    0
    abdelkader wahrani
    15 mars 2013 - 13 h 57 min

    aux pro-francais, aux
    aux pro-francais, aux bougnouls de service, aux nouveaux colons, aux valets du colonialisme les inconscient a la botte de la france coloniale de nos ancêtres les Gaulois???. rire…, le quotidien francais le temps n´écrivait-il pas, a l´apogée de la domination criminelle des colonialistes fascistes francais, ces lignes significatives : la sagesse la plus élémentaire nous conseille de maintenir et d´accroître les différences qui séparent les indigénes Kabyles des autres indigénes. ce n´est pas seulement parce que plus une population est divisée, plus elle est facile a gouverner, c´est surtout parce que les kabyles ont des qualités particuliéres qui doivent en faire des auxiliaires précieux de la colonisation. vous préférez être sous la botte des odieux criminels colonialistes francais? mais préférez la dificulté et la vie digne, même c´est au prix fort? il vaut mieux vivre libre dans la pauvreté, la dignité, que la tête basse dans le confort des mécréants criminels néocolonialistes.(la dignité n´a pas de prix) (les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort, le brave ne goûte jamais la mort qu´une fois,) les francais bon teint, yeux bleus, sains de corps et d´esprit? considéraient nos ancêres comme des esclaves, comme des bougnouls,comme des animaux…ect. j´admir nos héros,nos glorieux valeureux martyrs qui nous ont libérés de l´esclavagisme d´un colonialisme aux allures fascistes.




    0



    0
    Arezki
    14 mars 2013 - 20 h 01 min

    Fabius distille de la
    Fabius distille de la fraternité diplomatique et nos commentateurs extrémistes distillent de la haine froide sur tout ce qui bouge. Quand est-ce qu’on fermera la gueule à tous ces haineux qui nuisent à eux-mêmes, à l’Algérie et à leur santé ? Et qu’on construire un espace méditerranéen fraternel viable et vivable pour tous. C’est ça qu’attendent tous ces haragas, hittistes, étudiants, entreprises, cinéastes etc.




    0



    0
    Arezki
    14 mars 2013 - 19 h 32 min

    Sur le commentaire de
    Sur le commentaire de abdelkader wahrani « il y a deux types de cécité sur terre etc  » – C’est très typique des gens qui ont actuellement le « contrôle » sur l’Algérie. Ils « mangent » dans la mangeoire et il est hors de question de toucher à la mangeoire. Alors ils utilisent la peur, montrent du doigt les « ennemis » de l’Algérie etc. Qui est plus ennemi de l’Algérie celui qui a détourné des millions de $ des caisses de l’état ou les français qui cherchent leurs intérêts ? On montre du doigt les laics, les sudistes, les nordistes, les … etc mais le vrai ennemi il est juste à coté d’El Mouradia et ses alentours. Ce khorostisme de discours populistes est une rhétorique déjà usée par de nombreux manipulateurs – j’espère juste que le peuple va séparer le bon grain de l’ivraie !




    0



    0
    abdelkader wahrani
    14 mars 2013 - 15 h 46 min

    il y a deux types de cécité
    il y a deux types de cécité sur terre, les aveugles de la vue et les aveugles de la vie???. ceux qui pensent que le colonialisme francais aux allures fascistes, veut du bien pour le peuple algerien vivent sur une planéte qui n´existe pas? certains traitres algeriens sont de vrais criminels et ils sont formés pour être, ils peuvent être musulmans intégristes ou modérés ou fanatiques extrémistes ils peuvent ensuite se transformer en laics modérés ou fanatiques, ils peuvent également sur ordre du néocolonialisme se transformer en chrétiens ou sionistes, ou boudhistes c´est des traitres formés pour détruire en utilisant leur formation du caméleon certifier made in néocolonialisme francais. les agents algeriens copains des frano-sionistes ne sont que des pions dans le jeu de destebilisation du notre pays ils peuvent être utilisé ainsi que s´acrifié a tout moment.




    0



    0
    issam
    14 mars 2013 - 14 h 13 min

    Ce sale sioniste juif
    Ce sale sioniste juif soutient ces chiens de terroristes syriens.

    http://www.youtube.com/watch?v=7jWlhLsEkCo&feature=player_embedded




    0



    0
    Yassef
    14 mars 2013 - 10 h 12 min

    voilà comment on dit : servir
    voilà comment on dit : servir du poison dans le miel !




    0



    0
    Anonyme
    14 mars 2013 - 1 h 17 min

    C’est ça la politique mais il
    C’est ça la politique mais il est intéressant de noter que la ligne éditoriale d’AlgeriePatriotique a un peu valsé. Vous aviez jeté des pierres contre les Marocains et les Juifs et maintenant c’est dans l’autre sens. Qu’est-ce qui a changé ? Qu est-ce qui fait que vous aviez brutalement fait un volte-face ? Perso je trouve que c’est dans ce sens qu’il faut y aller. La diplomatie « brejnevienne » de L’Algérie officielle doit changer de cap vers une diplomatie ouverte, soucieuse des sens intérêts, soucieuse de ses voisins directs (Maroc et Tunisie). Le Sahara occidental doit etre abordé sans tabou et l’Algérie soit elle s’assit à table avec le Maroc, soit elle lègue le problème à l’ONU et elle ferme « sa gueule » comme on dit dans le langage vulgaire. Quant aux problème du Sahel, l’Algérie devrait avoir le leadership dans cette région mais elle montre actuellement un visage frileux et timorée. A-t-elle peur de quelque chose. Le printemps arabe a-t-il des incidences sur notre capacité d’inventer et de trouver des solutions. Les Français sont là, les anglais sont là, les allemands sont là, les US bien sur et comment doit-on prendre le virage ? Une chose est sure un changement qui tarde à venir à l’intérieur du système peut condamner l’Algérie à un chamboulement qui ne serait peut-etre pas maitrisable. A-t-on le choix ? Probablement pas. Le sursaut viendra-t-il de 2014.




    0



    0
    syriano
    13 mars 2013 - 22 h 58 min

    ce sioniste est pourri
    ce sioniste est pourri jusqu’a la moelle
    Je connais ses engagements envers la Syrie et l’Iran
    Il a une grande animosité envers Bachar Al Assad et Ahmadinejad
    Noublions pas que c’est un pur sioniste juif,ce type qui oeuvre directement pour la colonie d’israel
    Fabius est juif sioniste ashkénaze
    voir sur wiki rubrique biographie
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Fabius
    http://www.20minutes.fr/ledirect/1047812/iran-indigne-propos-laurent-fabius-sujet-gaza




    0



    0
    Mouh
    13 mars 2013 - 20 h 02 min

    Avant que bachar al assad
    Avant que bachar al assad soit devenu un vilain dictateur sanguinaire, il etait invité à voir le defilé du 14juillet en france, avant que khadafi deviennent un vilain dictateur sanguinaire il etait invité et courtisé par toute l’europe. Alors quand fabius loue l’attitude de l’algerie, j’ai peur. L’occident veut une seule chose pour l’algerie, le chaos. Ils n’ont aucun autre objectif et ils n’en auront jamais d’autre. Jespere me tromper, mais il suffit de regarder autour de l’algerie pour constater que c’est vrai.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    13 mars 2013 - 16 h 26 min

    en france l´utilisation du
    en france l´utilisation du secessionisme kabyle pour destabiliser l´algerie???. vers un nouveau coup des nostalgiques pervers de l´algerie francaise et leurs bougnouls de service en algerie???.




    0



    0
    Anonyme
    13 mars 2013 - 13 h 03 min

    @mansour: Il y a assez de
    @mansour: Il y a assez de pays dans ce vaste le monde avec qui collaboré pour se passer de ton Israël avec ces 6 millions d’habitants et qui y représente qu’une goutte d’eau. Monsieur sang contaminé(fabius) devenue ministre des affaires étrangères est pour moi un mystère surtout quand on connait une partie des casseroles qu’il traine derrière lui.




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    13 mars 2013 - 11 h 59 min

    Laurent FABIUS : « Il y a des
    Laurent FABIUS : « Il y a des communautés algériennes importantes qui demandent à venir en France. »

    Comprendre : n’ayant pas réussi à faire plier l’Algérie lors du printemps arabeet lors de notre escapade néocoloniale au nord mali, nous souhaitons utiliser le désespoir social d’une certaine jeunesse afin de le reprendre à notre compte, le faire fructifier en vue de la préparation d’une futur tentative de déstabilisation de l’Algérie, parmi ces jeunes peut être les futurs membre du FUTUR CNT ALGERIEN…

    Ces jeunes une fois arrivé en France grâce aux visas que nous leur aurons gracieusement offert, on leur donnera (temporairement cela va de soit) un emploi que nos français de souche ne souhaiteraient même pas exercer pour leur faire comprendre par un mécanisme psychologique assez subtil, que si l’Algérie leur mère patrie ne leur a rien donnée, la France elle ; bien qu’endetté jusqu’au coup, leur donne quelques miettes en guise de bonne volonté, pour leur faire dire ensuite dans leur fort intérieur : « beh vous voyez c’était pas si mal l’Algérie française »…. Joli subterfuge psychologique parjuré…en effet :

    Sun tzu dit « a la guerre, le subterfuge est votre fondement, l’avantage votre ressort, il faut que vous soyez prêt lorsque l’ennemi vous croit bien loin »…je connaît bien Sun tzu…vous le savez vous-même depuis le 1/11/2012 non ?

    Message a tous les algériens qui souhaiteraient aller en France , lisez d’abords les documents que vous trouverez dans le lien rapidshare en bas, vous serez a quoi vous attendre au moins, ce qui vous attend pauvres naïfs que vous etes :

    -Anne leborgne ; christian atias, alain boyer, marc pena, jean loup charrier…18 pourcent de néeocolons, chrétiens fondamentalistes qui vous montreront sans cesse du doigt pour en définitive vous détruire vous et vos futurs enfants si vous avez le malheur d’en avoir en France !

    -Génération identitaire (la nouvelle cuvé de anne leborgne, christian atias etc…déjà en préparation dans les labo des services secrets francais…..)

    -le smic ou le rsa ET LE CHOMAGE la discrimination raciale….et vos enfants en grande majorité : la boxe, le rap, le KIF et la kalashnikov…allez voir a Marseille la jeunesse immigré qui s’entretue pour 10 gramme de kif que les services français laissent volontairement entrer dans les cités pour couver la crise sociale en approche….

    Laurent FABIUS : « S’agissant des relations économiques, le chef de la diplomatie française a souligné que le constructeur automobile Renault «a un partenariat important avec l’Algérie»

    Comprendre ; tant que nous aurons en face de nous des indignes et incompétents de la trempe de ce célibataire à vie…on pourra continuer de vendre des carcasses sans valeur a l’Algérie, tout en l’humiliant dans le même temps a la télé avec nos sénateurs et député le 1er novembre…en cadeau on recevra des doctorats honoris Rlah et on nous ouvrira même les portes du ciel de l’Algérie : GAGNANT GAGNANT DONC…CONTINUONS DE SOUTENIR CORPS ET AME LA REGENCE DE TLEMCEN C’EST DANS NOTRE ULTIME INTERET….

    Laurent FABIUS : «Les relations entre l’Algérie et la France sont excellentes et confiantes. Nous avons bien l’intention de continuer à travailler dans cet esprit de vérité et de fraternité »…

    Comprendre : les relations avec la régence de Tlemcen sont au beau fixe, on continue d’accueillir les enfants sans cervelle des représentants de cette régence, ils continuent d’acheter des hôtels de luxe à Paris et blanchir l’argent détourné du peuple algérien, on leur verse des commissions au noir dans des comptes en suisse et eux nous octroi de nouveaux marchés en ALGERIE MARTYR…dans le même temps on peut se faire les dents sur les pauvres Benzaim sans défense en leur faisant payer les pots cassé de 1954 a 1962…de toute manière, tant qu’on aura notre fidèle allié missoum sbih a l’ ambassade d’Algérie a Paris, tout sa n’est pas prêt de changer…soutenons corps et âmes la régence de tlemcen !

    @ MANSOUR
    Si l’Algérie est si isolée que sa, pourquoi Hugo Chavez a fait des pieds et des mains pour sauver le pétrole algérien des griffes de khellil, pourquoi l’Espagne cherche a tout prix a se rapprocher d’Alger, pourquoi il en est de même des USA ET DE L’ANGLETERRE QUI NE CESSE D’envoyer délégation d’affaire sur délégation d’affaire a Alger, pourquoi Francois ROUMANIE (quand on vient gratter des contrats à Alger, comme un roms gratte 1 euro a un feu rouge, c’est le surnom qu’on se voit automatiquement octroyé par BENZAIM BOUKAHIL…) est venu quémander un doctorat honoris RLAH a l’université de Tlemcen le 21 décembre dernier, pourquoi la France depuis le 5 juillet 2012…(date d’envoi d’un cv politique de 50 pages qui fera date dans l’histoire des relations internationale, ) ce cessent d’envoyer ses représentants pour brosser l’Algérie dans le sens du poil : de Valls a Fabuis, de Hollande a Raffarin, la présidente du FMI aux pieds des algériens hier, ce même FMI qui serait sur le point de supplier l’Algérie a genoux pour se voir octroyer un nouveau prêt de 5 milliard ?

    Je regrette très cher…L’ALGERIE EST LOIN DETRE SEULE ET ISOLE SUR LA SCENE INTERNATIONALE…SURTOUT DEPUIS LE 5 JUILLET 2012 ET LE 1/11/2012… IN AMENAS a prouvé que l’Algérie est reconnu et soutenu à l’internationale, par contre c’est vous qui par ce type de commentaire tendancieux me mettant en RAGE puisque soutenant indirectement la politique de la France qui ma détruit dans tous les sens du terme, vous vous isolé sur ce site à connotation je le rappelle fortement patriotique, ne vous en déplaise!

    En parlant de patriotisme…
    « L’Algérie a tout pour réussir, elle est jalousée mais fait du surplace car elle est gangrenée par une faune de supers patriotes qui n’attendent que le moment propice pour déserter chez l’ennemi d’hier et les Français en savent quelque chose. »
    Sans me définir comme un super patriote, je me définit depuis le 29/12/2011 effectivement comme un docteur patriotis causa, bien que ne me sentant aucunement visé par cette remarque « super patriote hypocrite » je tenais a vous préciser que cette faune qui gangrene l’Algérie ne peut pas être qualifiée de patriote mais de corrompu tout simplement et indigne par-dessus le marché, s’agissant de patriotisme sincère et pure: un bel exemple vous en est donné ici :

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    De la part d’un vrai de vrai, qui ne retournera plus en France…sauf peut être pour remplir les paperasses nécessaire a l’abandon de sa « citoyenneté »…lui qui comme beaucoup de jeunes dans sa situation « issus de l’immigration » n’a jamais été et ne sera jamais considéré comme un vrai nationale français…

    SALUTATION A GENERATION IDENTITAIRE…AU PASSAGE « vous avez pas trop froid j’espère, depuis que je vous ai déshabillé en 30 jours le 1er novembre dernier grâce a sun tzu…que François ROUMANIE n’a pas eu le mérite d’étudier…à défaut sa lui aurait éviter le bourbier malien… » ?

    Cordialement très chère MANSOUR, votre dévoué : BENZAIM BOUKAHIL, SEUL ET UNIQUE DOCTEUR PATRIOTIS CAUSA DE TOUTE L’HISTOIRE DU PATRIOTISME…

    @Wahrani : Exactement, une politique du double langage, d’un coté les représentants de la république le PEN du PARJURE encensent l’Algérie pour lui faire signer des partenariats ou elle ne gagne rien, ou les avantages sont tous du coté français, de l’autre, des non communiquant mais néanmoins officiels , montrent le vrai visage de la patrie du parjure: le 1er novembre 2012 Gérard longuet et Gilbert coNard vous l’ont démontré…BENZAIM BOUKAHIL LEUR A REPONDU HEUREUSEMENT, grâce a SUN TZU , avec la participation de Charles Martel et Chateaubriand…

    Une belle hypocrisie donc, car quand un sarrazin parle de sun tzu tout le monde le tait mais quand un gaulois blanc et chrétien en parle, tout le monde l’encense!

    LA PREUVE ICI:
    http://suntzufrance.fr/le-fil-twitter-sun-tzu-dit-a-les-honneurs-du-monde/

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/03/07/sun-tzu-n-a-pas-fait-le-mali_1844383_3232.html

    Autant vous prévenir tout de suite que j’ai envoyé a l’auteur de l’article du monde et a celui qui gère le site sun tzu France, un petit exemplaire de ma riposte d’outre tombe…je leur souhaite bonne lecture…

    Riposte disponible en integralité ici:

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    Benzaim BOUKAHIL, Docteur patriotis causa, caserne militaire de bab el oued, Alger 29/12/2011, auteur de la magistrale riposte d’outre tombe du 1/11/2012, initiateur d’un nouveau mouvement migratoire: celui des pieds blancs, parti de France une valise à la main après en avoir fait le tour durant 27 Ans!




    0



    0
    abdelkader wahrani
    13 mars 2013 - 11 h 24 min

    @ monsieur mansour. le
    @ monsieur mansour. le professeur et journaliste chiekh Al-Bachir Al-Ibrahimi (rahimah Allah)une des prestigieuse figures de l´association des Oulamâ algeriens. au nom d´Allah, le miséricordeur, le misérocordieux. si nous disons que l´acceptation du colonialisme ou l´aliance avec le colonisateur et apostasie dans l´Islam nous anoncons un jugement global dans le détail il faut savoir que la tutelle suppose l´allégeance, l´acceptation, la protection. ces trois termes appliqués au colonisateur sont en contradiction avec la loi coranique, sur le plan sémantique (le wala) a pour antonymes a la transgression toujours dans le détail mais sur le plan l´exical et sémantique le colonialisme ne peut par sa qualité intrnséque d´agresseur criminel et de transgresseur être un ami,un allié ou un titeur. le Cheikh Al Bachir Al-Ibrahimi, montre que le colonialisme est une souilure morale, une profanation des valeurs de l´Islam et une infamie sociale et culturelle qu´il faut combattre au même tittre qu´il faut combattre Satan (echaytane) l´inspirateur de tous les maux et de tous les fléaux. De Gaule avait raison quand il déclarait que la france de nos ancêtres les Gaulois(hi hi hi rire) n´a pas d´amis, elle n´a que des intérêts???.




    0



    0
    Anonyme
    13 mars 2013 - 11 h 00 min

    taz fik tu as oublié
    taz fik tu as oublié l’affaire du sang contaminé




    0



    0
    agarziz
    13 mars 2013 - 10 h 34 min

    @Mansour : tu ferais mieux de
    @Mansour : tu ferais mieux de t’occuper de ton pays…




    0



    0
    00213
    13 mars 2013 - 10 h 29 min

    Nous devons encore plus nous
    Nous devons encore plus nous raffermir les relations avec la France (qui pèse auprès de l’ONU)
    C’est un partenariat gagnant-gagnant et chacun le fait pour ses intérêts !
    On doit d’autres part se rapprocher pour éloigner le Qatar.
    Car aujourd’hui tout est stratégique…




    0



    0
    Mansour
    13 mars 2013 - 7 h 49 min

    @Abdelkader El Wahrani
    Je

    @Abdelkader El Wahrani
    Je crois que l’Algérie est assez isolée comme ça alors si vous si vous avez un peu de compassion pour ce pays n’en rajoutez pas.Regardez ce que fait notre voisin de l’ouest,il cherche ses intérêts même avec Israël que les Arabes et les musulmans détestent tant pour la galerie évidemment.Il faut regarder la vérité en face car l’isolement de l’Algérie ne profite qu’à ces ennemis soit disant frères compris.L’Algèrie a tout pour réussir,elle est jalousée mais fait du surplace car elle est gangrénée par une faune de supers patriotes qui n’attendent que le moment propice pour déserter chez l’ennemi d’hier et les Français en savent quelque chose.




    0



    0
    c'est lui
    13 mars 2013 - 7 h 45 min

    on veut aider personne mr
    on veut aider personne mr fabius, on protege notre Algérie point barre.




    0



    0
    Anonyme
    13 mars 2013 - 7 h 29 min

    «bcp d’algériens demandent à
    «bcp d’algériens demandent à venir en france?.et symétriquement les français veulent aller en algérie?» plus hypocrite que ce mr..tu meurt..le mr fabius n’a pas froid aux yeux..et le ridicule..c’est son quotidien.soit..ce mr fabius veut dire par là..que l’algérie est obliger d’accueillir les pieds noirs, juifs, harkis..etc




    0



    0
    abdelkader wahrani
    12 mars 2013 - 23 h 05 min

    la france et sa politique
    la france et sa politique hypocrite a deux vuisages???. le colonialisme par sa qualité d´agresseur criminel et de transgresseur ne peut être un ami,un allié ou un titeur???.




    0



    0
    amyne
    12 mars 2013 - 21 h 57 min

    on esperes bien te
    on esperes bien te croire……




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.